Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 mars 2017

Des plantes, du formica, et des scoubiboubidous...

Tu le sais, les plantes, j'adore, mais elles, elles ne m'aiment pas.

Va savoir pourquoi, elles se rabougrissent dès qu'elles passent une feuille à la maison...

J'ai bien sûr adopté la parade fausses plantes, en laine, en carton, en veux-tu en voilà, en voici d'autres et encore d'autres, et encore encore d'autres, mais faut bien avouer, c'est pas tout à fait pareil...

Parmis le carnage global, j'ai tout de même quelques survivantes, et certaines, même, depuis un sacré bout de temps. Je ne dirais pas non plus qu'elles débordent de vitalité, mais elles ont le mérite de s'accrocher, les cocottes. La plus facile que j'ai, c'est l'arome, elle fait la tronche dès qu'elle veut de l'eau, je lui en donne, et hop, elle repart. Au moins, elle s'exprime, et je la comprends...

Et elle me donne de l'espoir. Bordel, I can do it !

Du coup, quand le chéri m'a ramené une étagère scoubidou vintage sauvée de la benne, je me suis dit qu'elle matcherait vraiment avec des plantes, et que moi, le nuage tueur de chlorophylle, j'allais en acheter, et les bichonner, et LES GARDER EN VIE !

 

plantes01

plantes02

- "Tu peux virer la tablette en formica et la remplacer par autre chose, si tu veux

- T'es fou ou quoi ? Le formica, c'est formidable !".

En tous cas, pouce en l'air pour le chéri qui repère et dégotte du vintage comme un pro maintenant... Elle n'est pas magnifique, cette étagère scoubidou ?

 

plantes03

plantes04

plantes05

A la jardinerie, j'étais hyper concentrée, et je me suis interdit tous les petits pots de plantes mignonettes, mais dont je sentais qu'elles et moi, on allait pas se comprendre, pour en avoir fait l'expérience, et tué une bonne dizaine...

Tu vas me dire qu'avec les cactées, je n'ai pas pris de risque, nenni nenni, ces bazars là, c'est comme le reste, voir pire... Mais celles-çi devraient tenir le coup un moment. J'ai juste un doute pour la plante verte... L'avenir nous le dira... Quant à la première, c'est une bouture de je ne sais trop quoi, offerte par un collègue, qui a un peu déclenché le "j'ai envie de plantes, partout, pleiiiiiiiin !!!!".

Ouais, parce que je me suis un peu lâchée, à la jardinerie. mais que du robuste, hein !

 

plantes07

plantes08

Bimbamboum, une petite jungle autour de mon bureau !

L'arome increvable, c'est la grosse plante sur la gauche, sur la première photo.

Tout à droite de cette même photo, une autre survivante, je ne connais pas son petit nom, que ma mère m'avait fait, puis donnée toute rabougrie en me disant "oups, elle a un peu grillé au soleil", ben crois le ou non, elle a repris du poil de la bête chez moi, et se maintient depuis...

Pareil, celle qui est sur le tabouret, le cactus de noël est arrivé chez moi en très piteux état, et ma foi, il n'est pas très vif, mais il n'est pas mort non plus, et il est plus joli maintenant qu'au début...

J'ai essayé de jouer sur les niveaux, en en posant sur la table, le tabouret, et par terre. Il me faudrait encore une hauteur intermédiaire pour en poser d'autres, et je pourrais aussi en mettre sur mon bureau...

T'emballe pas Janine, vois d'abbord si elles résistent...

plantes09

plantes10

J'avais envie d'une aloë-vera, pareil, c'est réputé pour être robuste, et la succulente chou, je l'ai acheté chez Monop'... A pas pu résister... Ce magasin aura mon compte en banque, ce qui est con, quand tu penses que c'est lui qui me le garnit, bref, vis ma vie de vendeuse...

Et la toute petite plante grasse à côté, cadeau du même collègue à la bouture, par contre, elle, je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui donne pas un mois...

En revanche, celle en qui je crois très très fort, et en qui je porte tous mes espoirs, c'est le Pothos, elle m'a l'air d'être en béton armé, et je trouve cool le fait qu'elle retombe. Paraît que ça peut devenir énorme et courir partout. Bref, le pothos, c'est mon nouveau poto, du coup, on en a pris deux...

 

plantes06

J'espère que tout ça t'aura donné des envie de verdurer (oui, j'ai conscience que ça ne se dit pas, mais il est 00h40, j'ai sommeil) ton intérieur, et t'aura donné des idées de plantes a acheter si comme moi, tu n'as pas la main verte !

Je te donnerai des nouvelles de l'évolution sur insta...

 

Des bises feuillues !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Prend sa machette pour poster un commentaire " Ça sent le printemps ici , Mmm j'adore "
Répondre
A
Mais c'est la jungle chez toi ! J'adore ta nouvelle étagère, non mais ils sont pas malades les gens de jeter ce genre de merveille ? !<br /> <br /> Gros bisous et longue vie à tes nouvelles copines !
Répondre
U
super étagère! dis donc c'est la jungle chez toi!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité