Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
7 mai 2016

Une maison à la campagne -visite-

Je voudrais publier plus souvent, et bricoler plus de trucs, mais c'est compliqué en ce moment...

J'ai un de mes boulots qui se trouve à côté de chez ma mère, pour m'éviter la route, je dors donc chez elle, et je ne passe pas mes jours de congés chez moi, ce qui fait qu'au mieux, je suis à la maison trois jours par semaine (au mieux, cette semaine, c'était un). Pas facile quand on est pas chez soi de bidouiller des trucs, à moins peut-être de se déplacer avec une malle de 50kg de matériel que tu pourrais éventuellement utiliser, mais autant te dire que j'ai déjà assez l'impression de vivre dans une valise comme ça...

Du coup, je me suis dit que puisque j'avais ouvert une rubrique "déco", avec l'intention d'y partager de jolis intérieurs, et bien c'était l'occasion de te montrer la maison de ma mamina, qui se situe à la campagne, et qui est fort joliment décorée...

J'ai surtout fait des photos de détails, parce qu'ici, tout est dans le détail justement, et je t'ai gardé le top of the pops pour la fin de l'article.

Allez, entre !

 

03 sdb

02 sdb

Ouais, on attaque par la salle de bain, j'avais envie...

Ma mère accroche des tableaux jusque dans la sdb et les toilettes, tu vois un peu d'où je tiens ma folie de la pointe ! Et t'as pas vu chez mon père... Y'en a jusqu'au plafond !

 

04

05

08

La maison appartenait à mon arrière grand-mère. J'y avais donc mes habitudes gamines, j'allais jouer à la dînette chez mémé Rolande, et déguster de sublimes chocolats chauds maison cuits sur le poêle. A l'époque, les toilettes étaient dans une cabane en bois, dans le jardin, il y avait une écurie, et la façade en pierre était recouverte de crépi...

 

01 salon

09

06

07

Il y a donc eu du boulot de restauration, entre la plomberie, les cloisons a abattre, le crépi à enlever, l'écurie a transformer en pièce, le grenier a aménager pour accueillir les chambres, la terrasse a créer, et... l'extension à faire.

T'es prêt pour le top of the pops ? Je t'emène dans le jardin d'hiver !

 

10

11

12

13

14

15

Voilà pour cette petite visite ! Si la folie de la pointe, c'est de famille, visiblement, la main verte elle n'est pas héréditaire ! Quand je vois toutes ses plantes, en bonne santé, je suis assez admirative... Mais pourquoiiiiiiiiiiiiii chez moi, ça crève ???

On se retrouve bientôt avec un petit DIY, il est prêt, il n'y a plus qu'à prendre les photos et écrire l'article, tu vas voir, on va détourner du vintage !

Des bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette salle de bain ♥ et le jardin d'hiver aussi! C'est magnifique chez ta maman! Tu lui diras bravo de ma part pour tous les travaux, c'est sublime!<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
quelle belle maison avec une jolie déco vintage !<br /> <br /> la salle de bains est superbe,<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
C'est sacrément joli chez ta maman! J'adore sa salle de bain, qui doit faire le taille de mon appart :)<br /> <br /> Et quand au jardin d'hiver, il est juste sublime!
Répondre
U
franchement très sympa! J'aime l'idée des plantes dans le lit en fer forgé!
Répondre
O
Sublime !!! 😍 une maison avec une âme et des histoires à raconter 😉
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité