Je voudrais publier plus souvent, et bricoler plus de trucs, mais c'est compliqué en ce moment...

J'ai un de mes boulots qui se trouve à côté de chez ma mère, pour m'éviter la route, je dors donc chez elle, et je ne passe pas mes jours de congés chez moi, ce qui fait qu'au mieux, je suis à la maison trois jours par semaine (au mieux, cette semaine, c'était un). Pas facile quand on est pas chez soi de bidouiller des trucs, à moins peut-être de se déplacer avec une malle de 50kg de matériel que tu pourrais éventuellement utiliser, mais autant te dire que j'ai déjà assez l'impression de vivre dans une valise comme ça...

Du coup, je me suis dit que puisque j'avais ouvert une rubrique "déco", avec l'intention d'y partager de jolis intérieurs, et bien c'était l'occasion de te montrer la maison de ma mamina, qui se situe à la campagne, et qui est fort joliment décorée...

J'ai surtout fait des photos de détails, parce qu'ici, tout est dans le détail justement, et je t'ai gardé le top of the pops pour la fin de l'article.

Allez, entre !

 

03 sdb

02 sdb

Ouais, on attaque par la salle de bain, j'avais envie...

Ma mère accroche des tableaux jusque dans la sdb et les toilettes, tu vois un peu d'où je tiens ma folie de la pointe ! Et t'as pas vu chez mon père... Y'en a jusqu'au plafond !

 

04

05

08

La maison appartenait à mon arrière grand-mère. J'y avais donc mes habitudes gamines, j'allais jouer à la dînette chez mémé Rolande, et déguster de sublimes chocolats chauds maison cuits sur le poêle. A l'époque, les toilettes étaient dans une cabane en bois, dans le jardin, il y avait une écurie, et la façade en pierre était recouverte de crépi...

 

01 salon

09

06

07

Il y a donc eu du boulot de restauration, entre la plomberie, les cloisons a abattre, le crépi à enlever, l'écurie a transformer en pièce, le grenier a aménager pour accueillir les chambres, la terrasse a créer, et... l'extension à faire.

T'es prêt pour le top of the pops ? Je t'emène dans le jardin d'hiver !

 

10

11

12

13

14

15

Voilà pour cette petite visite ! Si la folie de la pointe, c'est de famille, visiblement, la main verte elle n'est pas héréditaire ! Quand je vois toutes ses plantes, en bonne santé, je suis assez admirative... Mais pourquoiiiiiiiiiiiiii chez moi, ça crève ???

On se retrouve bientôt avec un petit DIY, il est prêt, il n'y a plus qu'à prendre les photos et écrire l'article, tu vas voir, on va détourner du vintage !

Des bises !