Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
20 avril 2015

ça cartonne... des cactus pour de faux.

Je m'en doutais, la moitié des plantes de mon coin plantounettes est en train de s'affaisser, de sécher ou de brunir lamentablement. C'est la fin, je le vois bien (j'oublie un peu de les arroser faut dire) et Y'EN A MARRE.

J'ai le choix, continuer à massacrer de pauvres plantes innocentes, en acheter des fausses (a pas d'sous) ou bien en fabriquer !

Et tu t'en doutes, j'ai choisi la dernière solution.

Pour être sûre que vraiment, elles soient BIEN résistantes, j'ai décidé de faire la plus costaud des plantes : le cactus, et de la réaliser en carton. Et voilà le résultat !

 

P1100878

 

Mais tu sais quoi ? Au moins, j'aurais un souvenir impérissable de mon coin plantounettes quand il était encore au top de sa forme, puisse que ça y est, le magazine parole de maman dans lequel il est présenté est sorti !!! Wouhouuuuu !!!

 

P1100926

 

Allez hop, le tuto : (et là milles excuses, je vais devoir mettre de grandes images les unes à la suite des autres, sans retouche de lumière, la faute à mon ordi qui me fait encore des misères). Bref, chut, hop, c'est parti :

 

Matos :

- carton gris 3mm d'épaisseur

- Un bon (j'insiste) cutter

- Quelques épingles

- De la peinture acrylique + pinceaux.

- Un posca blanc

- un stylo style "pilot" noir.

 

1.Tracer les patrons sur un carton

P1100847

 

 2.Découper au cuter en faisant des encoches de l'épaisseur du carton comme sur la photo qui suit.

 

P1100853

 

3. Assembler

 

P1100855

 

 

4. Planter les cactus sur une plaque de carton à l'aide d'épingles

 

P1100863

 

 

 

5. Il n'y a plus qu'à peindre !

 

P1100869

 

Allez, petit test, saurez-vous reconnaître le vrai du faux ?

 

P1100904

P1100872

P1100907

 

 

J'espère que ce petit tuto t'aura plu, sur ce, je te bise bien fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop jolis ! Je vais m'y mettre en suivant vos conseils et j'espère obtenir un bon résultat Merci!
Répondre
C
Des petits cactus sans embarra! Une sacré belle idée qui cartonne!
Répondre
C
Hihi hihi super pratique ces cactus, pas besoin de les arroser!
Répondre
N
Wow, j'adore le cactus blanc ! J'ai justement publié un article sur le sujet récemment. Contente d'avoir découvert ce super DIY ! :)
Répondre
J
Hey mais c'est THE méga bonne idée ça ! Merki merki !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité