un nuage... une plume !

15 janvier 2017

Insectes peints et galets tatoués

Le mauvais goût, lorsqu'il est assumé, devient-il forcément du bon goût ? J'en sais rien...

J'avais ces cadres ovales, bombés, dorés, et avec de fausses fleurs à l'intérieur. Kitsh à souhait. Je les aimais bien tels quels, je les avais accroché sans transformation dans mon ancien salon (c'était ).

Bon, dans un mur de cadres, ça passe, non ?

Mais imposer ça dans la déco du muchacho ? C'était limite... (c'était d'ailleurs à peu près ma seule limite).

J'aimais quand-même bien le verre bombé, alors qu'à cela ne tienne, on dégage les fleurs en plastok, et on remplace par des trésors de la nature !

 

galets03

galets05

Alors, j'ai dégagé le fond de cadre plein de fleurs (mais je les ai gardées bien au chaud dans une boîte, on sait jamais, éhéhé, je customiserais bien un vieux portrait façon Frida Khalo, couronne de fleurs et tout le tintouin (ou comment faire croire que tu n'incorpore pas ta déco la plus dégueulasse dans l'appart, mais qu'en fait, elle y sera, mais en kit...), y'a plus qu'à trouver un vieux portrait...).

J'ai refait un fond de cadre proprement, en carton, et j'ai collé du tissu noir dessus. Dans le plus petit, j'ai collé une plume, bon, là, fastoche. Dans le plus grand, j'ai collé le lucane qu'on avait trouvé en forêt. Insecte noir sur fond noir, bien joué docteur Nuage... On ne voyait rien, off course... Sur les conseils de l'expert en conseils, j'ai fini par réouvrir le cadre, et peindre la bestiole en vieux doré. Bling lucane !

 

galets04

galets02

Bon, entre les verres sales, et tout qui se reflétait dedans, y compris mon reflet de meuf pas réveillée, c'était pas envident à prendre en photo...

Et parce qu'à un moment, j'avais envie de bricoler un petit DIY, mais je n'avais pas trop de conviction, ni d'élan, j'ai fait dans l'express, et j'ai tenté de tatouer des galets avec des tattoos éphémères reçus à mon anniv'...

 

galets01

Il va être temps que je reparte au bord de la mer faire le plein de trésors a transformer... C'est prévu pour Février...

D'ici là, je te bise bien fortissimo !

Posté par nuageplume à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


11 janvier 2017

Retour de swap !

Salut les copains ! (pines ;)

 

Tu le sais pour nowel avec le nuage on s'est fait un swap ! Pas de thème, pas de nombre de cadeaux imposé, juste un budget à respecter ! en l'occurence 80 balles!

 

J'ai été méga gatée, et le thème de ma box (ben tu viens de dire qu'il n'y avait pas de thème ! oui mais le nuage a fait un thème... elle n'écoute rien, et ce depuis son plus jeune âge...) : BOX PERFECT DAY

 

Ok, go :

0/ Aujourd'hui c'est day off, tu prends ton temps. Tu prends ton tote bag brodé pour aller faire un tour sur le marché te choisir des produits frais ! BAM :

DSCN0511

 

1/ Maintenant que tu es rentrée tu te fais plaisir avec une bonne recette tirée de ton nouveau livre veggie ! BAM :

 

DSCN0514

 

Oui je suis végétarienne, c'est donc en plein dans le 1000 pour me la péter sur instagram ! 1ere recette faite, le granola. Même le plumeau de 15 ans m'a dit ah ouais la vache c'est bon ton truc !

 

2/ c'est l'heure du bain non ? Fais péter la bombe ! BAM :

 

DSCN0515

 

Lush, of course, what else !!

 

3/ Bon, qu'est ce que tu peux bien fabriquer aujourd'hui... j'ai une idée : rien ! Et ne rien faire ça se fait avec un petit thé ! BAM :

 

DSCN0518

 

6 boites kusmi sur lesquelles je louchais, et que, comme bien sûr j'avais prévenu que si je n'en avais pas dans le swap je m'imolerais sur le champ, j'attendais noel pour en acheter si jamais le nuage n'avait pas compris le message. Elle a compris tout va bien. (elle comprend toujours d'ailleurs)

 

4/ C'est aussi toujours mieux avec une bougie ! BAM :

 

DSCN0520

 

Je suis prévenue, cette bougie a été achetée sur vente privée et au départ elle coutait une blinde (plume de luxe). Ca ne m'a pas empêché de la faire bruler (un peu) et je suis complètement fan !

 

5/ Rien c'est exagéré... il faut que tu aides Hercule à résoudre une enquête... Allez ouvre ton bouquin ! BAM :

 

DSCN0521

 

Oui, j'aime Hercule... c'est comme ça. en film, en bouquin et en série. Amen !

 

6/ Tu as découvert qui était le tueur ? Pas encore ? Tu devrais faire une pause vernis ! BAM :

 

DSCN0522

 

Je cherchais un vernis camel, et là je dois dire que le nuage s'est loupé ! ceci n'est point camel ! c'est sable (d'ailleurs c'est écrit dessus) ! Allez, je te pardonne, j'aime aussi le sable ;)

 

7/ D'ailleurs il est temps de te faire belle, ce soir Stéph t'invite au resto ! rouge à lèvres pour l'occasion ! BAM :

 

DSCN0525

 

Oui alors je dépose plainte contre publicité mensongère... aucun resto à l'horizon... t'as son 06 ma soeur, alors hop hop ! Sinon je surkiffe cette petite bombe !

 

8/ La touche finale (enfin si on considère que t'as mis des fringues) : le collier BAM :

 

DSCN0530

 

Vu dans une boutique un jour de découvert à la banque... pas pris. Retour dans la même boutique un jour de paye, collier sold out... le nuage a lancé la mission faire plaiz à sa soeur, et elle a reussi !! Depuis je le porte non stop...

 

9/ Bien mangé ? allez, c'est pas le tout mais demain y'a boulot ! Le doudou Totoro et hop, au lit ! BAM :

 

DSCN0534

 

Alors non il n'est pas dans mon lit mais en déco dans le salon, le cul sur le radiateur, au grand plaisir de mon homme qui trouve ma déco complètement kitch et qui ne comprend pas... ben ouais chéri, t'es pas vintage... moi si !!

 

Je vous passe la photo du menu, un torchon baclé avec des ratures et du blanco... mais j'étais prévenue : "j'ai tout donné dans les idées de cadeaux, il ne me restait rien pour le graphisme des lettres).

 

Enfin, mon swap m'a plu outre mesure, je suis archi fan de tout... et je sens que t'es jalouse là hein !

 

J'avais aussi des goodies (une palette bourgeois et des ral revlon, une quinzaine, mais pas neufs hein !)

 

Voilà, je suis happy ! j'ai été super gatée (par plein de monde) pour noel... en vrac j'ai aussi eu :

Un livre pour noter mes recettes

un set de pinceaux végan zoeva,

un anti cerne estée lauder

un parfun hermes (le jour absolu)

des sous

des bombes de bain

des gateaux allemands

des livres

du thé

une palette too faced

une palette zoeva

On recommence noel quand vous voulez ! je suis prête !!

Des bises et à bientôt !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par nuageplume à 16:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2017

Dans la vie, il y a des cactus (en laine)

Oui, en laine, ça fait moins mal, et quoi vous souhaiter de mieux pour 2017, que de la douceur ?

Jamais deux sans trois, on va encore se parler crochet ! Enfin crochet, et tricot ! (après promis, j'essaie de passer à autre chose).

Ce petit cactus était une commande, promise à un collègue depuis un moment. Il avait vu mes cactus au crochet à la maison, et il voulait le sien. Comme je venais d'enchaîner pas mal de projets au crochet ces derniers temps, je n'avais pas trop envie de m'y remettre, et puis un matin, il m'a ramené une pelote de laine au boulot : "pour mon cactus...".

Plus moyen de se défiler... Et puis j'avais quand-même envie de lui faire, son petit cadeau. Et comme j'avais envie de me remettre au tricot, ben j'ai ressorti mes aiguilles pour l'occasion !

Le début était laborieux, j'ai dû mater un tuto pour me souvenir comment monter les mailles, les premiers rangs ont été tricotés, puis détricotés, j'ai fait de petites boulelettes, et puis après, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

 

cactus tricot02

Alors comment on réalise el cactusito ? Ben pour les explications, ça va être à la louche, je n'ai pas fait de pas à pas, ni pris de notes (mal, mal, oui, je sais, pardon...).

 

Matos :

Pour le corps du cactus :

- de la laine verte (ou après tout, c'est toi qui voit)

- des aiguilles à tricoter (c'est mieux)

- Une grosse aiguille à coudre.

- De la ouatte, ou n'importe quoi pour rembourer, on est pas bégueule...

Pour la fleur :

- des chutes de laine de 3 couleurs différentes.

- Un crochet.

Pour la terre :

- De la laine marron

- Un crochet

Pour le pot :

- Ben un pot...

- De la colle forte (à textile, c'est bien).

 

HOW TO DO :

1 : Le corps du cactus :

Step 1 : Monter des mailles. Autant que tu veux pour la grosseur souhaitée, sachant que ton nombre de mailles correspond à la base de ton cactus, sa largeur si tu veux.Il faut un multiple de 4 cependant.

Au final, Tu vas faire un rectangle dont tu vas coudre les bords, pour obtenir un tube, donc il faut prendre ça en compte quand tu vas déterminer ton nombre de mailles. (C'est déjà pas clair, je le sens...). Bon, au pire, arme-toi d'un mêtre, d'un bout de ficelle, ce que tu veux, fais un cercle avec, qui correspond à la taille du cactus souhaité, déroule, tu auras la longueur que tu dois monter sur tes aiguilles (enfin tu peux enlever quelques cm, parce que le volume augmente en tricotant et comme on va bourrer, ça augmente encore un peu). Ouais, c'est pas plus clair...

Step 2 : Tricoter les rangs en côtes 3/1.

R1 : *Une maille à l'endroit, trois mailles à l'envers*

R2 : *Trois mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers*

Répéter ces deux rangs jusqu'à avoir à peu près la hauteur souhaitée pour ton cactus.

Normalement, tu as un beau rectangle.

Step 3 : On va diminuer un peu...

R1 (sur l'endroit) : *Une maille à l'endoit, une maille à l'envers, deux mailles à l'envers ensemble*

R2 : *Une maille à l'envers, deux mailles à l'endroit ensemble*.

Step 4 : Tu as fait le plus gros du travail, tu peux fermer tes mailles, et faire tomber le rectangle plus si rectangle des aiguilles. Laisse une bonne longueur de fil.

Step 5 : Coudre bord à bord, endroit contre endroit ton rectangle.

Retourner le tube comme une chaussette.

Step 6 : Rembourer.

Step 7 : Resserer les extrémités.

Alors là, on va encore se marrer pour les explications Raoul... Comment dire...

Enfile une aiguille dans le fil qui dépasse d'une de tes extrémités. Si tu as coupé trop ras, pas de panique : prends un autre bout de laine, tu le passe dans une première maille, et fais un noeud, et c'est plié. Ensuite, ben tu vas passer ton fil dans chaque maille, en zigzag, tu vois ce que je veux dire ? Une fois que tu as fais le tour de ton tube, tu tire délicatement sur ton fil, et ça va ressérer le tout. Pour le haut du cactus, je ferme à fond, pour la base, j'ai gardé un petit diamètre d'ouverture.

Ah bah si, c'est clair quand-même, non ?

C'est fini ! yeah ! Enfin pour le corps du cactus, mais il aura quand-même plus fière allure avec une fleur sur le top of the rock.

 

2 : La fleur :

Bon ben là, on va faire simple : je te balance la photo du bouquin où j'ai pris le modèle. La fleur est crochetée.

J'espère que Marabout ne va pas me faire de procès, mais je ne crois pas que Marabout lise mon blog... Chut hein !

 

tuto fleur crochet

livreEn tous cas, ce livre est top, il vaut 15€, et il te le faut.

Ensuite, tu n'as plus qu'à coudre ta fleur sur le haut de ton cactus.

 

3 : La terre :

Tout simple, il suffit de faire un cercle au crochet avec ta laine marron, d'un diamère un peu plus gros que là où tu veux l'insérer dans ton pot.

Pour faire un cercle, à mon avis, si tu es capable de faire une fleur, tu sais le faire les yeux fermés, mais dans le doute :

1. Un cercle magique, avec 6 ms, fermer

2. 2ms dans chaque ms du tour précédent. (12m)

3. *2ms dans la maille suivante ; 1 ms dans la maille suivante* (18m)

4. *2ms dans la maille suivante ; 1ms dans les deux mailles suivantes* (24m).

Pour moi, ça a suffit comme ça, mais sinon, ben t'as compris le principe.

 

4 : L'assemblage :

J'ai mis un peu de ouatte dans le fond de mon pot, j'ai cousu la base de mon cactus au centre de mon cercle de terre, j'ai posé le tout dans le pot, sur le lit de ouate, et j'ai collé les bords du cercle de terre au pot en plastok.

Et wala !

 

cactus tricot03

cactus tricot05

cactus tricot04

cactus tricot06

C'était l'un des tutos les plus longs de l'histoire de ce blog !

T'as intérêt à le réaliser, ce cactus !

Tu es plus douée avec un crochet qu'avec des aiguilles ? T'avais vu mes cactus au crochet, ici ? Ou la succulente, ?

Les travaux de laine, c'est pas ton truc ? Ben y'a toujours les cactus en carton ! C'était ici !

Et sinon, et ouais, j'ai une lightbox ! Me manque plus qu'on chat, une déco en cuivre, et je serai une blogueuse accomplie !

 

cactus tricot07

Des bisettes en épines douces !

Posté par nuageplume à 19:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 décembre 2016

Totoro et autres bestioles

Hey !

Et ohohohoh ! Tu as passé un joyeux noël ?

Avec la plume, en bonnes blogueuses/youtubeuses (sisi), on s'est offert un swap pour la navidad ! Et grande procrastinatrice que je suis, il s'est passé un truc bizarre cette année : j'étais au taquet des cadeaux dès novembre. Comme quoi, tout arrive, peut-être qu'en 2017, je renverrai ma déclaration d'impôts en temps et en heure (la fille qui n'y croit pas elle-même...).

Bref, est-ce à cause de la sapinette géante que le chéri a ramené à la maison, et de sa guirlande électrique qu'il allume tous les soirs, ou des chants de nowel qu'on nous passe depuis 1 mois au boulot, en tous cas, j'étais en place, et puisque que j'avais le temps, j'ai pu faire la surprise à la Plume de lui crocheter le Totoro qu'elle me réclame depuis... euh... un long moment !

Oui, la Plume et Totoro, c'est une histoire d'amour. Y'en a qui ont une photo de leurs enfants en fond d'écran, elle, elle a Totoro, nous a abonné aux studio Gibbliaddict sur insta, et a sérieusement envisagé de me faire dessiner un Totoro géant sur le mur de son salon... Tu vas me dire, elle aurait pu se la crocheter elle même, sa bestiole, mais il est des choses qui ont plus de valeur quand on nous les offrent. Et vu que j'avais le time, je me suis dit : c'est le moment ou jamais !

 

totoro01

totoro02

totoro03

Ne pas procrastiner n'empêche pas de faire sa flemmarde...

Je voulais un Totoro de bonne taille, mais n'avais pas envie de me taper des tours à 80 mailles, je suis donc partie d'un modèle de mini Totoro, trouvé sur le blog de Marmoute, juste ici, mais je l'ai crocheté en partner 6, avec un crochet numéro 5, histoire d'avoir du volume...

Après, je crois que j'ai bidouillé un peu pour la forme des oreilles, j'ai modifié légèrement le tuto, parce que tu vois, moi, je ne l'ai pas vu, Totoro, et je me suis rendue compte qu'il y en avait des minis, un un grand, et le grand, ben il ne ressemble pas exactement exactement aux minis. Je lui ai donc aussi rajouté des moustaches... Ça fait la blague...

 

totoro04

Et pour répondre à Ortisse qui se demandait ce que j'avais bien pu crocheter à ma boss (l'histoire sur le précédent post, ) : ben une bestiole inconnue au bataillon, un genre d'hybride souris/lapin, un soupin quoi... Et parce que les deux petites souris qui sont à la maison semblaient intéréssées par ces animaux étranges qui sortaient du crochet, j'en ai sorti un autre, rose, pour elles, qu'elles ont nommé mignonette je crois, quelque chose comme ça.

 

amigurumi01

amigurumi02

amigurumi03

Bon ben sinon, je ne résiste pas hein...

Il y avait quoi dans ce swap ?

Ben la Plume a géré la fougère, il y avait de quoi se faire belle, sentir bon et s'inspirer, plus plein de goodies maquillage.

 

cadeaux

sapin

 Bon ben la palette Zoeva... <3

De la bombasse, une rangée d'irisés, une rangée de mats : j'aime ! L'irisée, ma passion, le mat, quand j'ai envie d'être very soft, et toujours, pour les creux de paupières. Pour l'instant, j'ai été sage, je n'ai pas encore dégainé les couleurs qui paraissent le plus étrange, mais demain, je teste le doré, qui tire vraiment sur le jaune. Avec un kaki, ça doit pouvoir faire son effet.

Le parfum, je louchais dessus depuis un moment, typiquement le truc qui me faisait vraiment envie, mais que je ne me serai jamais acheté, parce que je suis une fille raisonnable, et un parfum à la fois, tout ça tout ça. Le petit roll est bien sympa, format parfait pour les vacanves, les week-end, le sac à main ! Frida Khalo, c'est la vie, j'îdolatre, j'ai eu la chance de visiter la casa azul, au Mexique, c'est une personnalité incroyable. Le collier, géométrique, bien long, comme j'aime !

Peut-être que c'est le karma, comme j'ai bien géré mes cadeaux cette année, j'ai été ultra gâtée, et par tout le monde. Que des choses qui m'ont fait super plaisir, et qui étaient dans le mille (j'ai eu un polaroïde, ihhhhhh ! Vivement les futurs carnets de voyages !!! Euh, d'ailleurs, vivement les vacances, je dérouille sévère là, je n'en puis plus).

 

D'ici là, je te la fais, la blague la plus relou du monde ?

Allez, je te la fais : à l'année prochaine, enfin, à la semaine prochaine, du coup, ahah ! (double reloutise).

J'espère que tu as aussi été gâtée, et je te souhaite une joyeuse cuîte demain !

Bises de fin d'année !

 

Posté par nuageplume à 13:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2016

Une petite baleine bleue...

Hey !

Si tu nous suis aussi sur instagram, tu as dû comprendre que j'étais dans ma période crochet... En vérité, ça y est, j'ai un peu envie de faire autre chose là, mais j'ai encore deux petites commandes... Je t'avoue, savoir crocheter, ça peut s'avérer bien pratique pour les cadeaux de noël (c'est aussi comme ça que tu te retrouves à offrir un amigurumi à ta patronne parce que dans l'entreprise, vous avez organisé un secret Santa, et qu'il fallait fabriquer un cadeau pour moi d'un euro, et qu'évidement, c'est toi qui a tiré au sort la boss... Gênant nan ? Verdict demain...).

Bon, en tous cas, cette baleine elle, est pour une petite poupette, je te montre ce que ça donne...

 

baleine crochet01

baleine crochet02

baleine crochet03

Je suis partie du modèle trouvé ici, mais j'ai crocheté avec un plus gros fil et donc, un plus gros crochet, de manière à obtenir une taille de doudou correcte. Le tuto est en anglais, je n'avais jamais osé, et en fait, c'est tout con à traduire, la prochaine fois, ça pourra être en anglais, espagnol, italien, chinois (non, peut-être pas chinois), même pas peur !

Bon, par contre, là où je n'ai pas compris, c'est pour la queue : j'ai suivi les explications, mais ça ne me donnait pas exactement cette forme dans le bout (si tu as atterri là parce que tu as tapé "queue" et "bout" dans ton moteur de recherche, c'est certainement une erreur, tu n'es pas au bon endroit), du coup, j'ai bidouillé, et ma foi, la forme n'est pas trop mal...

 

baleine crochet04

Mais là où il y a vraiment eu un os, c'est le cas de le dire, c'est pour cette protubérance blanche qui sort de la baleine, et qui est censé être un jet d'eau. Bon, j'ai beau avoir bien traduit, je n'ai pas exactement compris comment il fallait réunir les deux parties de l'ouvrage, non pas que c'était mal expliqué, mais c'est surtout que je suis un peu lente de là haut parfois... Du coup, là encore, j'ai bidouillé, et... c'est un peu étrange non ? On dirait un os, ou une paire de... (décidément...). J'ai hésité à le découdre, mais j'ai laissé quand-même...

 

baleine crochet06

 Bon, évidement, des yeux de sécurité ou je sais pas quoi, je n'en ai pas, du coup, j'ai collé une fausse pierre précieuse sur un petit rond de feutre blanc, et hop, les yeux, c'est fait !

Et parce que e la trouvais un peu tristoune, j'ai modifié un peu le modèle : je lui ai brodé un smile de baleine, et je lui ai crocheté deux petites nageoires...

 

baleine crochet05

Alors, t'en dit quoi de cette baleine ?

Elle te tente ?

Bisous de l'océan !

 

La Petite Sirène - Sous l'océan

Posté par nuageplume à 14:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


09 décembre 2016

Les fav's !

Il y a quelques jours le Nuage me dit : tiens je vais faire un article sur le blog sur la zik que j'écoute ! Oh ouais top, on le fait à deux ?

 

La dessus elle me rembarre di-rect genre quedalle c'est mon idée mais dans ma tête je me dis qu'on va quand même le faire ensemble... douce rêveuse la Plume... je suis trahie par ma soeur de sang, celle que j'idolatre au plus haut point, celle que je vénère... Je meurs !

 

Bon j'ai quand même espoir d'être associée à la suite et dans ce cas bien sûr je lui pardonnerai... Peut-être...

 

Bref, pour mon post annuel je voulais te faire partager mes coups de

 

DSCN0475

 

On se parle de thé 3 secondes ? enfin d'infusions car le thé bah... ça énerve t'es d'acc ? et je m'enfile déjà 12 cafés par jour alors je me calme le soir venu sinon palpitations, nuit blanche... et...j'aime pas !

Cette marque LOV ORGANIC c'est mon petit paradis... La boite est sublime, elle peut resservir et ça j'adore, mes prèfs sont le rooibos amande, le run for lov et la nouveauté de noel. T'as compris je veux tous les tester, mon mec est sur le coup, me reste plus qu'à acheter une cheminée et me tricoter un plaid écru... Idéal pour un cadeau de noel quand tu ne connais pas trop la personne...

 

Bon la cheminée et le plaid c'est bien mais... manquerait pas une bougie là ? Hein ? Et comme en attendant de pouvoir moi aussi tester une bougie DIPTYQUE (Tubéreuse papa noel hein ! Tu-bé-reu-se !) je me suis penchée sur Durance, ça commence par un D... ouais... je sais... Mais j'avoue que je suis agréablement surprise ! j'ai pris lait de figue et pour 14 balles je suis bien contente ! Je vais surêment aller m'en offrir une autre quand celle ci sera finie... A moins que... allo papa noel ? bon, ça répond pas... pfffffffffff !!!

DSCN0476

 

 

On reste dans les odeurs avec ma préférée de chez LUSH : la gelée de douche snowman ! Edition limitée de noel, je me suis jetée dessus... Lush c'est un peu ma maison de campagne (après Séphora...), dès que j'ai du temps libre j'y vais ! les vendeurs (deuses) sont adorables, je kiff les odeurs et j'aime le concept. J'y vais régulièrement faire des descentes pour acheter des savons (la seule meuf au monde qui n'utilise pas de gel douche coucou !) et parfois je craque pour des bombes de bain (pour moi ou le plumeau de 11 ans qui adoooooooooooore ça)

 

On se parle beauté 2 minutes ? Soin tout d'abord avec le sérum CAUDALIE vinoperfect éclat anti-taches. Tiens t'as des tâches sur le haut des joues (ma soeur préférée sait faire des compliments !) ahahahahhhhhhhhhhh je t'attends de pied ferme le Nuage car non non non, je n'ai plus rien... ou quasi ! le sérum a fait des merveilles et c'est parti ! Alors te dire si c'est des taches de soleil ou de vieillesse (38 ans mais 21 dans la tête) je ne saurai dire en tout cas ça a super bien fonctionné. J'aime beaucoup le packaging mais je dois dire que la bouteille se vide assez vite. A coup sur je rachète dès que c'est fini ! j'ai également pris la crème de jour de la même gamme et elle est top également.

Sinon côté Make-up je suis complètement dingue de la Totally Cute de TOO FACED... C'est vrai que je n'ai pas peur des couleurs même au quotidien et qu'elle est plutôt... fun de ce côté là ! et franchement de toutes les palettes que je possède c'est bien Too Faced que je préfère... J'ai les 2 Chocolate bar, la sweet peach et la love. Les fards sont ultra crémeux et la pigmentation est nickel ! Seule petite deception l'édition de noel de 2015... tous les fards ne se valent pas. Certains sont top et d'autres tu te demandes... mais bon, c'est tout de même validé. Je t'ai swatché quelques teintes de la TC :

DSCN0480

 

Sinon niveau peinture faciale j'ai aussi découvert la palette contour spectrum de ZOEVA. Je n'avais pas de poudre de coutouring... enfin après coup en fait si puisque j'ai le hoola de bénéfit mais bon hein ça va ! Et comme c'est interdit de faire du contouring avec du bronzer par la loi du make-up youtubesque j'ai du me résoudre à passer commande. Ca tombait bien car j'avais -25%... bon t'as compris j'ai pas acheté que ça mais bon ceci n'est pas un haul donc voilà ! Cette palette absolument top ! une poudre claire pour le dessous de l'oeil, une un peu jaune pour le teint (dit comme ça c'est zarb mais si si crois moi) une brun clair non orangée et une plus foncée qui sera parfaite pour l'été. Je suis conquise...

 

Je voulais aussi te parler de mon agenda. Bon chez moi c'est un peu une idée fixe puisque : j'ai un agenda boulot (pour le boulot donc... mais je note aussi mes trucs perso), un planner sur mon frigo (pour que toute la famille sache à la minute près ou je suis et ce que je fais) un bullet journal (Eh oui... j'ai pas résisté) et un agenda perso pour mon sac à main. Voilà autant te dire que si j'oublie un rdv je l'ai fait exprès !!!!!

Donc cet agenda m'a été offert par mon bébé de 11 ans j'ai nommé Léo le bulot, ou Léobol... (en vrai Léo-Paul, n'allez pas croire que je lui ai pourri la vie en avec un prénom de mollusque... et léobol rapport à sa coupe de cheveux (au bol donc) jusqu'à ses 8 ans...) Bref j'ai personnalisé moi même cet agenda et je le trouve trop chouchou ! Je te met le lien si tu veux jouer aussi ! PERSONAL PLANER.

Tu personnalises la couv, l'élastique, la règle, les pages (couleur, rajout de lignes, de notes, de dessins..., et les pages en plus genre map monde...) bref je me suis régalée et cet agenda me ressemble à 100% !! Pour le prix c'est 35 euros le petit de mémoire. Le top c'est que tu le commence quand tu veux, genre au mois de février ou mai ! Alors top ou top ???

 

DSCN0478

 

Pour terminer, ma lecture du moment. Offert par le Nuage il y a genre 3 ans (ou 5...) que je n'avais jamais ouvert... va savoir pourquoi... et lors d'une soirée fébrile ou j'avais terminé toute ma pal j'ai vu la lumière au bout du tunnel ! un roman vierge de mes yeux !

C'est l'histoire de Muo, jeune chinois psychanalyste en quête de sauvetage de Volcan de la vieille lune, sa fiancée. J'en suis au début (page 114) mais je me régale grave. Dai Sijie a reçu le prix fémina pour ce livre.

 

Voilà voilà, c'est terminé, je vais te souhaiter un joyeux noel tout de suite car m'étonnerai que je repasse ici avant 2017 !

Sauf peut-être si ma soeur concède à touner une vidéo tag d'ici là... (et si effectivement on arrive à se voir plus de 57 minutes entre midi et 2 une fois par mois) !

 

BISESSSSS

 

Posté par nuageplume à 14:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 décembre 2016

T'écoutes quoi, toi ? #1 -Mes musiques du moment-

Hey, DJ Nuage aux platines ce soir !!!!

Ouais, enfin tu vas voir, la musique que j'écoute n'est pas vraiment celle que l'on passe dans les clubs pour danser, d'aucuns diront même qu'elle est parfaite comme musique de fond pour se suicider, et faut avouer que je suis plus balades que house, mais franchement, c'est pas vrai ! Il y a souvent un ptit côté mélancolique dans la musique que j'aime, mais moi, ça me file la patate, je trouve ça plutôt entraînant (pas la mélancolie, je ne me dope pas au spleen, mais les rythmes des chansons de ma playlist). Et je dis que ceux qui traitent ma musique de dépressif n'y comprennent rien. Alors !

Si toi aussi tu as eu ta période Radiohead, alors forcément, il y a eu des gens pour te dire "ah non mais ça, c'est de la musique pour neurasthénique, ou alors, à la rigueur, à écouter en fumant des beuz", et que t'étais là "beuh nan ! Ca file la pêche, et c'est trop bien", alors on se comprend. Sinon, bah tant pis.

 

Bon, t'as compris, l'objet de cet article, c'est de se parler musique, mais surtout, de partager les chansons auxquelles on carbure, parce que si celles que je te propose te plaisent, alors fatalement, il y a de bonnes chances pour que je kiffe celles que tu écoutes, et alors, tu pourras m'en conseiller, et alors, le monde sera beau.

WARNING, disclaimer, tout ce que tu veux, il y a assez peu de chance pour que je te fasse découvrir des pépites méconnues, des trucs ultra pointus, ou qui viennent de sortir, ce n'est pas le but de cet article.

 

Musiques du moment(ouais, j'ai mis mon short en lurex pour l'occaz...)

 

Et enfin, avant de balancer le son, ouais ouais, je t'annonce que cet article sera le premier d'une petite série. Parce qu'en y réfléchissant, je pense pouvoir classer ma musique en plusieurs catégories. Comme la plupart des gens, quand je chope un son qui me plaît, j'ai tendance à me le passer en boucle pendant plusieurs semaines, c'est parfois tout un album, parfois une seule chanson. Ensuite, les chansons ont tendance à glisser d'une catégorie à une autre.

J'explique, il y a :

- Le socle : Les chansons que j'écoute depuis très longtemps, ou même pas obligatoirement d'ailleurs, mais que je n'écoute que de temps en temps. En tous cas, j'y reviens toujours. En général, c'est ce qui ressort quand je commence à être un peu bourratche et que je tripe sur la musique. Dans cette catégorie, j'avoue que c'est plutôt du vieux vieux son (non, pas genre les spice girls, plutôt genre Nina Simone et Brel).

- Les chansons du moment : que j'écoute donc en boucle pendant plusieurs semaines (mais qui peuvent être sorties déjà depuis fort longtemps, c'est pas le top 50 ici).

- Ensuite, soit ces chansons tombent dans l'oubli, soit je continue à les écouter, mais de manière beaucoup plus espacée, et fort possiblement encore en boucle quand j'en ressors une du tiroir, elles sont devenues : Les valeurs sûres. Tu sais qu'une chanson ou un groupe est une valeur sûre après plusieurs mois, voire, années... Mais ce n'est pas non plus le socle. je ne sais pas trop t'expliquer la différence, mais je pense que tu vois. Tu vois non ? Il y a des chansons que tu découvres, tu sais direct que tu vas les ajouter à ton socle, alors que les valeurs sûres, ce ne sont que les survivantes de tes chansons du moment...

- Entre les chansons du moment et les valeurs sûres, il y a aussi : Les limbes. Des chansons que tu as kiffé kiffé kiffé, tu y retournes encore parfois, et avec grand plaisir, mais tu te demandes si elles vont passer en valeurs sûres... Pas sûr... D'aiileurs, quand tu en ressors une, c'est en mode : "ah mais c'est vrai qu'il y a quelques mois, j'écoutais ça en boucle ! Voyons voyons ce que ça donne déjà...

- Et enfin, il y a la catégorie WTF, les chansons qui ne sont pas forcement à priori dans ton style musical, mais que tu kiffes quand-même... Chez moi, c'est plutôt de l'electro. Enfin en fait, j'aime bien l'electro. Mais j'en écoute jamais. sauf quand j'en écoute, tu vois le genre ?

Attention, la catégorie WTF est à ne pas confondre avec la catégorie CDLH (Chansons De La Honte), tu as décrété que tes chansons WTF étaient de bon goût, juste que c'est pas forcement ton goût à la base, alors que les CDLH que tu aimes en secret, tu sais clairement que c'est de la merde... Pas sûr qu'en s'en parle, de cette catégorie...

 

Tiens, petit aparté, la bonne blague, c'est pile quand j'écris cet article que le voisin du dessous vient sonner, l'air gentil, mais de n'en plus pouvoir, pour demander de faire quelque chose, parce qu'ils n'entendent que les basses, et que c'est assez pénible.

Oups...Je jure pourtant être une fille plutôt respectueuse et ne pas mettre la musique si fort, mais en effet, l'immeuble est mal isolé...

 

Allez, trêve de blablaterie, et place à la musique : ce premier article va être consacré à mes musiques du moment.

Je te les balance via youtube, parce que c'est sur cette plateforme que j'écoute ma zik et que je me fais mes playlist. Let's go... J'écoute parfois des albums entiers, mais pour la praticité et la pertinence de cet article, je vais n'en choisir qu'une par groupe, sinon, on a pas fini... Libre à toi de chercher les albums sur youtube si la chanson te plaît !

 

Angus & Julia Stone - Paper Aeroplane [Official Music Video]

 

Soley - The sun is going down

 

Agnes Obel - On Powdered Ground

 

Hang Me, Oh Hang Me - Oscar Isaac [Inside Llewyn Davis OST]

 

- Donc Angus et Julia Stone : que je connaissais de nom, mais je ne m'étais jamais penchée dessus... Ben vlà, j'écoute l'album entier, mais celle là, c'est effectivement en boucle : Paper Aeroplane.

- Soley, The sun is going down, pareil, j'aime tout l'album, plus que celui d'Angus et Julia, mais celle-là, c'est ma chouchoute. J'ai découvert grâce aux propositions Youtube.

- Agnes Obel, que j'écoute depuis plusieurs années maintenant, j'écoutais The curse en boucle en boucle quand je l'ai découverte, je ressors régulièrement Agnès des placards, et là, je suis passée à On powdered Ground...

- Et enfin, Hang me, oh hang me (non vraiment, je ne vois pas ce que les autres veulent dire quand ils disent que ma musique est déprimante...), tirée du film Inside Llewyn Davis (et le film est ma foi, très cool aussi)...

 

Bon, je n'en met que 4, de toutes manières, il n'y en a pas beaucoup plus, vu que je complète mes sessions musicales avec quelques-unes des valeurs sûres, et que je fous aussi des playlist toutes faîtes, et surtout, que j'ai quand-même pas mal blablaté.

Prochain article sur le sujet : les valeurs sûres justement : alors-là, j'en ai des tas, il y aura donc moins de blabla, et plus de son !

 

D'ici-là, bises en rythme, et n'hésites pas à me conseiller des chansons en commentaire !

 

Posté par nuageplume à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 novembre 2016

Du tissage, de la biche, et de la curiosité...

Ok, j'ai plus trop le droit d'accrocher des queues de poney chez moi, mais ça veut pas dire que je n'ai pas le droit d'en faire pour les autres !

Ah !

Du coup, quand on me dit : "tu sais faire ça toi ? Trop bien, j'adore !", ben je saute sur l'occaz' : "tu veux que je t'en fasse un ? Hein ? dis oui, dis oui, dis oui !".Il se trouve que j'avais acheté une pelote en vue de faire un tissage justement, tu t'en souviens ? Ici...

Parfaite pour faire une queue de poney moutonneuse...

 

tissage02

tissage03

tissage01

Comme c'est pour une vraie de vraie, j'ai aussi utilisé de la laine dorée qui brillasse, et j'ai rajouté du masking tape doré à paillette aux extrémités de la baguette qui tient le tisage... Y'a pas de vie sans doré, et sans paillettes, autant mourir de tristesse...

Pour ce qu'il y a autour, la bibiche dorée, tu la trouvera chez maison du monde, et le reste, c'est monop'.

 

tissage04

tissage05

Revenons à nos moutons, enfin à nos poney, enfin bref, trois rubans découpés dans du tulle accrochés à la pointe du tissage, et le tour est joué !

 

tissage06

Pour finir, voici ce que j'ai fait du petit cadre en platok trouvé là où j'avais acheté la laine. J'ai collé un papillon (un vrai) et un bout d'améthyste.

 

Allez, pour une fois que je fais un article sans raconter ma life ni digressions, j'en profite pour m'arrêter !

Des bisettes !

(putain, c'était vraiment rapide...)

Posté par nuageplume à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2016

Tu brodes quoi ? Des cartes postales...

Ouais, des  cartes postales et des tote bag.

Logique... Avec mon tambour à broder, je fais un dreamcatcher (ici), et avec des vieilles cartes postales de femmes un peu blingbling chaudières, je fais de la broderie...

photos brodées 01

Bon, en fait, tout est parti d'une petite visite à la recyclerie d'Orléans. enfin une annexe qu'ils viennent d'ouvrir.

Si par le plus grand des hasards hasardeux, il y a des orléannais qui me lisent, le premier magasin est situé au 106 rue de Bourgogne, je n'y suis pas encore allée, et le deuxième est au 29 rue royale. C'est un genre d'emmaüs, mais bobo. Tu y trouveras un tas d'objets vintage, tu as du meuble, du bibelot, de la fringue, des livres, de la laine, et au rdc, quelques objets de créateurs réalisés sur le principe du recyclage. Bobo donc, mais pas plus cher qu'au vrai emmaüs pour autant.

Bref, en tous cas, j'ai adoré l'endroit, et j'ai trouvé quelques trésors.

photos brodées 02

Manquent sur la photo un truc, mais chut, c'est secret, nowel, tout ça, et deux napperons brodés tout fins pour qui j'avais de grands projets, mais que j'ai paumé, va savoir comment... En ce moment, je perds des trucs. Alzeimer précoce si ça se trouve, vu que ma dermato vient de m'asséner que "ce que vous avez là, c'est pas un grain de beauté, c'est "je sais plus quoi", c'est dû au vieillissement normal de la peau". Mais bordel, j'ai 31 ans !!!! 31 !!!! (oui, bon 32 dans 4 jours, mais merde ! C'est pas une raison !).

 

Enfin bref, de la vieille laine, que tu le sens venir, le tissage ? Une vieille boîte à bonbons (oui, boîte avec ^, je suis pas la dernière pour faire des fautes, mais la réforme orthographique, j'étais pas trop pour) aux chouettes graphismes et couleurs, un cadre en plastoc qui se la raconte avec du doré, et les fameuses cartes postales des coquinettes...

 

photos brodées 03

photos brodées 04

photos brodées 06

P1150662

P1150663

Et comme à la recyclerie, c'est des gens sérieux, au lieu de te fourrer tes achats dans un sac en plastique, même récupérer, ils te les rangent dans un vieux tote bag publicitaire.

Et comme le principe du recyclage, dans la bricole, du moins (tiens, débat, paraît que du moins, ça se dit pas, tu le dis toi ?), ça me parle, ben je me suis dit que j'allais lui redonner un peu de noblesse à ce tote bag, et lui broder un petit museau de chat en rose gold.

 

tote brodé 01

tote brodé 02

Et pour cacher le logo de la marque qui faisait sa pub, un bon vieux rectangle de tissu thermocollant, et le tour est joué !

 

tote brodé 03

Juste un petit conseil si tu veux faire pareil, pour avoir un dessin à peu près symétrique : trace toit des repères à la craie de couturière qui part en machine, je te montre :

 

tote brodé 04

Tu vois ce que je veux dire ? Déjà, ça va te permettre de faire ton motif bien au centre du sac, parce que tu vas tracer ton trait vertical au centre. Ce même trait va t'aider à dessiner de manière symétrique, en évaluant de combien de centimètres tu te décales par rapport à lui. bon, je pense qu'on ne comprend rien à ce que je raconte, mais la photo parle d'elle-même...

 

Je te brode deux bises sur les joues pour ma part, la prochaine fois qu'on se verra ce sera certainement pour se causer coups de coeurs musicaux. Et pourquoi pas ?

Posté par nuageplume à 12:19 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2016

Dessiner des papillons de guingois

Hey hey hey !

Ces derniers temps, il y a eu une production de papillons à la chaîne ici. La photo sur instagram a fait mouche (jeu de mot, t'as compris ?), alors je vous propose un petit tuto pour dessiner des papillons un peu inquiétants, un peu de guingois, pas tout à fait symétriques, mais quand même...

 

dessin papillon 07

dessin papillon 02

Comme à chaque fois que je te propose un tuto dessin, c'est quelque chose de très simple à faire, et qui ne fait appel à aucune notion ou savoir-faire. Juste de ne pas avoir peur de se tromper.

Ils sont un peu dégueu ces papillons, la couleur déborde en tâche, et d'un seul côté de la bête (ce qui en perturbera certains qui se reconnaîtront), bref, c'est pas propre propre, et c'est voulu. Tu commences à me connaître, j'ai un petit faible pour l'esprit cabinet de curiosité, et pour moi, cabinet de curiosité, ça rime plus avec inquiétant, voire macabre qu'avec princesse, si tu vois ce que je veux dire. Donc du papillon , d'accord, mais désolée Cindy Sanders, point de lumière, ni de paillettes (faillait que je place Cindy Sanders, c'est comme ça, je ne peux pas dire le mot papillon sans avoir cette putain de chanson dans la tête, même des années après, et je suis sûre que toi aussi. Sinon, c'est cadeau. Monde cruel...)

 

dessin papillon 03

dessin papillon 04

dessin papillon 05

dessin papillon 06

dessin papillon 08

Alors, ça te dit de te faire ta collection ?

Je t'ai préparé un tuto en vidéo.

Voilà ce dont tu auras besoin point de vue matos :

- Feuilles canson

- Aquarelle ou pastilles de peinture à l'eau, ou encres de couleur + 1 pinceau

- Encre de chine noire

- Une plume (non, pas de l'oiseau, une plume de calligraphie)

- des stylos.

- Facultatif : peinture, crayon de couleur, feutres...

 

vidéo dessins papillon

 

Franchement, ça peut te faire une petite carte de nowel home made sympa, voire, si tu te fends d'acheter un cadre, un cadeau, si tu es fauchée ou adepte du présent "c'est moi qui l'ai fait !". Paraît qu'à partir d'un certain âge, ça se fait plus d'offrir des dessins qu'on a fait nous même, ou des colliers de nouilles. moi je dis, la heunesse, c'est dans la tête. j'offre des dessins si je veux.

Tu peux aussi organiser un atelier papillon à la maison.

Moi j'ai convertis mon hombre et ses muchachas, je peux te dire qu'ils étaient hyper concentrés, et ça nous a passé une partie de dimanche après-midi pluvieux...

Voilà leurs productions (ouvert à tous les âges, ici, on a du 5, du 8, et du 33, sauras-tu reconnaître qui a fait quoi ?).

 

dessin papillon 09

Bon, en tous cas, moi, ça ne me dit pas ce que je vais faire de cette production.

Je crois que je vais l'accrocher sous la carte du monde, en mode explorateur chasseur de specimens...

 

dessin papillon 01

T'en dis quoi ?

Allez, bises papillon....

Posté par nuageplume à 09:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,