Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
13 juin 2016

Des cactus au crochet

Whaouuu, quel titre original, tu t'es fendue hein !

Ouais, mais comme ça, c'est clair...

J'ai enfin adopté la solution ultime pour garder une plante "en vie" : en fabriquer de fausses. Cela faisait trop d'années que j'assassinais des plantes en toute impunité, cactus compris, j'ai dit stop au massacre !

 

cactus crochet 11

Oui bon, ça va, c'est pas pareil, mais c'est chou, non ?

Je te présente donc, de haut en bas, et de gauche à droite, Cunégonde, Robert, Gertrude, Odette, Patrick, et Ursule.

 

cactus crochet 01

cactus crochet 02

Je suis désolée, je n'ai pas de tuto à vous présenter. J'ai réalisé mes petits cactus à l'arrache totale, au feeling, et si tu maîtrise le cercle magique, les mailles serrées, les augmentations, et les diminutions, je suis bien certaine que tu pourras en faire autant, et même mieux.

Pour celles qui ont besoin d'un tuto, patience tout de même, je suis en train de crocheter une succulente, en suivant cette fois un modèle, je partagerai donc tout ça quand ça sera terminé.

 

cactus crochet 03

cactus crochet 04

Un petit tips quand-même : pour maintenir les cactus dans les pots, j'ai tout simplement bourré avec du tissu polaire gris, et j'ai fixé avec des épingles. c'est nickel, et ça permet de ne rien figer, si l'envie nous prend de changer de pots, ou de regrouper les cactus dans une composition.

Des bises faussement piquantes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui ! Tu as une super collection là ! Chapeau !
Répondre
M
Ils sont magnifiques, et perso vu la main verte que je me tape je devrais m'y mettre aussi ;)
Répondre
A
ils sont super mignons :) et les petits pots sont tout aussi sympa !
Répondre
A
Elle est trop chouette ta petite équipe de cactus! Mais tu crois que j'ai rien vu, y'a un survivant qui s'est glissé sur les photos :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
la classe!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité