Tu la connais, la folle qui ramasse les papillons morts ?

Ben c'est moi...

Je suis dans ma période cabinet de curiosités. Après le cadre exposition d'hybrides, j'en voulais d'autres. Je déménage bientôt, et j'ai envie de me faire un petit coin histoires naturelles dans le futur appart.

Je reviens donc avec un nouveau DIY qui fout un peu les boules...

 

cadre papillon 06

cadre papillon 01

Au programme, détournement d'une boîte à cigares en cadre.

Je ne savais pas excatement présenter le papillon, en fait, je pensais en épingler quelques-uns de manière classique, parce que j'en avais rammassé plusieurs, et puis je ne sais pas, je suis partie en vrille avec le posca blanc et le galon.

Je trouve que ça a un petit côté mexicain, en particulier avec les réalisations du dia de los muertos, du coup, j'ai pensé à mon héroïne Frida, à sa collection d'icônes religieuses que j'avais vues dans sa casa azul de Coyoacan, et je me suis retrouvée à deux doigts d'acheter une icône kitsh à la librairie d'à côté, pour mettre dans la partie gauche. Et puis non. J'aime bien l'esthétisme de ces icônes, mais comme je suis un peu fâchée avec l'église...

 

En tous cas, la réalisation est toute simple, et si ça te tente, mais que tu n'a pas de papillon mort sous la main, ça marche aussi avec un joli spécimen issu d'une planche d'entomologie que tu aurais imprimé et découpé, je te laisse taper dans google et trouver l'insecte de tes rêves.

Pour le reste, voici en images, la marche à suivre :

 

matériel

tuto 01

tuto 02

tuto 03

tuto 04

Ensuite, tu n'as plus qu'à faire ta petite composition, au grès de tes trouvailles, de ton inspiration.

J'ai pour ma part fixé galon, papipllon, plume, et petites pierres à la colle forte.

Et dessiné au posca.

 

cadre papillon 04

cadre papillon 03

cadre papillon 05

cadre papillon 02

Des bises papillons !