Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
18 mai 2019

Déco - Mon coin bureau / cabinet de curiosité -

Il est beau il est chaud, c'est mon coin bureau !

Dès qu'on a visité l'appart, les choses étaient claires et nettes. J'allais annexer plus d'un tier du salon et faire ce qui devait être le coin salle à manger, mon coin bureau. Ce coin là serait peint en vert, des murs au plafond, et on y installera toute la déco cabinet de curiosité.

- "Et moi, je pourrais aussi y mettre mon bureau ?

- Tututututut, c'est MON coin bureau...".

Et en même temps, j'y passe pas mal de temps, et puis merde quoi... (#garce).

 

deco cubinet curiosité01

deco cubinet curiosité04

deco cubinet curiosité05

deco cubinet curiosité06

deco cubinet curiosité07

Ce coin bureau m'en aura fait voir...

Quand on a acheté l'appart, il y avait du papier peint bien cradoc moche partout. On a donc décollé, découvert du plâtre en dessous (on ne s'était pa posé la question), réenduit les plus gros trous, poncé, et peint. Il y a encore plein d'irrégularités dans le mur, mais honnêtement, j'en ai rien à carrer, voire même, j'aime bien, c'est le cachet du plâtre, et surtout, je n'avais pas envie de mettre de fibre de verre, je n'aime pas ça.

On avait une semaine entre l'achat et le déménagement, pour refaire le salon et la chambre (on s'attaque à celles des filles cet été, et au couloir d'ici 2080), et poser le dressing dans la chambre. Deux pièces, ça va ! Ouais, ben c'était sport quand-même...

Pour le vert du coin bureau, comme j'ai des goûts de luxe, et que pour le reste, on est resté soft, j'ai opté pour une peinture Farrow and ball mate (estate emulsion), en teinte pigeon, et sa sous-couche spéciale qui va avec. La peinture pour ce petit coin là nous a coûté genre aussi cher que les pots énormes de blanc du reste de l'appart, et que tout le matos, mais bordel, je ne trouvais nul part ailleurs ce que je voulais, et je suis ravie de la teinte, qui est très douce, pleine de gris, et qui change en fonction de la lumière.

J'ai failli chialer en appliquant la première couche, elle est tellement liquide que ça faisait des traces dégueu (j'ai appliqué au pinceau), c'était absolument atroce. A la deuxième couche, j'ai soufflé. Et finalement, c'est plutôt bien fait... On ne voit pas de coups de pinceau ni rien. Je suis plutôt fière...

 

deco cubinet curiosité08

deco cubinet curiosité09

deco cubinet curiosité10

J'ai enfin pu faire mes composition façon diarama dans la petite vitrine Zodio, grâce aux papillons et insectes que le darling m'avait offert...

Accrocher les cadres aura aussi été assez compliqué. Entre les murs en brique platrière et ceux en béton, autant te dire que les pointes ne rentrent pas comme dans du placo. Il y a là des visses, des pointes acier, et même, des scratch. Oui messieurs dames... Autant te dire qu'il vaut mieux ne pas avoir envie de changer les cadres de place...

 

deco cubinet curiosité11

deco cubinet curiosité12

deco cubinet curiosité13

deco cubinet curiosité14

deco cubinet curiosité15

deco cubinet curiosité16

deco cubinet curiosité17

deco cubinet curiosité18

Après avoir eu des doutes, en le faisant, quant à la disposition des cadres, finalement, je suis plutôt satisafite de mon petit cabinet de curiosité. J'aimerais changer l'étagère Billy dans laquelle je range mon matos par autre chose de plus joli, et qui aille mieux, mais en attendant, il ne faut pas non plus sacrifier le pratique sur l'autel de l'esthétique, donc je garde. Et pour la suspension, j'attends d'avoir le coup de coeur, et de tomber sur la chine parfaite. En attendant, c'est ampoule qui pendouille...

 

Voilà pour ma privatisation du salon, dis-moi ce que t'en penses !

Des bises curieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Top tout simplement bravo pour le boulot
Répondre
O
Il manque juste un portrait de moi.... 😉😘
Répondre
A
Bravo pour la déco! La teinte est parfaite <3
Répondre
M
c'est franchement super beau très déco, et tout plein de charme, ! j'aime beaucoup cette ambiance<br /> <br /> félicitations!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité