Hellowwwwwwww

 

Alors peut-être que tu t'imagines que j'ai chaussé mes lunettes, pris mon air pincé et que je me suis dis tiens, je vais leur pondre un article littéraire de haute volée, leur sortir des mots pris au hasard dans le dico, faire un résumé de Mythologies de Barthes en 159 mots... Bah je te rassure je viens d'ouvrir une bière (une edelweiss blanche très bonne au demeurant ), d'enlever mes chaussures et de me faire un chignon coiffé décoiffé avec une pince hello kitty... Ca te donne le ton...

 

Ca fait un bail que je laisse le nuage gérer la fougère du blog, mais ma dernière tentative s'est soldée par un bugg (écran noir de mon ordi) à chaque fois que je voulais introduire une photo... sur ledit blog... et comme tu le sais peut-être persévérance n'est pas mon 2ème prénom... j'ai donc râlé, pesté, puis laissé tomber.

 

Mais là, devant mon impuissance à réanimer mon ordi j'ai emprunté celui de ma maman, qui met environ 48 secondes à effectuer ce que tu lui demandes (ouvrir une fenêtre, copier une photo, ouvir @, BREF) mais je ne vais pas me plaindre hein ! et en plus tu t'en fous de mes problèmes...

 

Alors pour en venir au vif du sujet j'ai fait quelques lectures sympa ces derniers temps, et comme je sais que c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans une librairie je vais te dire ce qui m'a plu !

 

Grégoire mon amour... (oui parce que Eric-Emmanuel je ne sais pas ce que tu fabriques mais... je m'impatiente...)

 

DSCF8732

 

J'avais lu La liste de mes envies, L'écrivain de la famille (mon favori), La 1ère chose qu'on regarde et en fouinant chez ma mère je tombe sur ces 2 là, ahah !!!! embarqués sur le champ...

J'ai dévoré les 2. Je suis en admiration devant ces hommes (du genre masculin pas du genre humain) qui ont une sensibilité telle qu'ils te touchent au plus profond de toi. Tu ressens les émotions de leur personnages, et parfois tu leur pardonnes même leurs failles (et crois moi dans on ne voyait que le bonheur le héros fait une énome connerie...)

C'est beau, c'est touchant, c'est bien écrit, ça t'emmène parfois loin... Bref à emporter sur la plage de toute urgence ! Tous les Delacourt d'ailleurs.

 

Je viens de terminer :

 

IMG_2038

 

Un roman/polar qui se lit vite, divertissant, pas la lecture de l'année selon moi mais bon... tout ça pour dire que Van Cauverlaert en général j'aime bien... de temps en temps... (entre deux traités de physique quantique (hein ?!?))

C'est l'histoire d'un homme qui veut sauver une femme et une plante. J'aime les femmes (oui bon les hommes aussi, c'est histoire de dire) et les plantes...

(ps la bague vient de l'e-shop antelope) gagnée durement par coups de bourrage de crâne auprès du nuage pour mes 38 ans !

 

Pour l'heure dans la gamme roman je suis en cours de :

 

DSCF8734

 

Inconnu pour moi, mais en quatrième y'a écrit : "Un vrai talent pour décrire la violence... Une inspiration très Hitchcockienne" Ca donne envie non ? Jen suis à la page 45 et... j'attends avec impatience d'être à ce soir pour continuer... En plus ça se passe à Manhattan et comme tu vas le voir tout de suite... je m'y vois déja...

 

Et sinon, quand j'ai 2 minutes... je prépare les vacances !!!!!!!!!!!!!!!! qui sont dans 1/2/3/4 jours !!!!!!!!

 

DSCF8731

 

Bon je m'emballe... mais je pars dans 2 semaines avec les plumeaux pour l'Alsace et j'ai rien révisé... Autant te dire qu'il va falloir que je m'active grave car pour l'instant je sais juste que l'on va faire une journée à Europa Park... d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse ! nous serons près de Colmar...

Ensuite... j'ai déjà épluché mon Cartville de NY alors que... nous ne partons que le 7 octobre avec le nuage... Ben quoi ?!

Là aussi les conseils sont bienvenus... même si on a déjà une idée assez précise du programme à la minute près !

 

Sur ce la bière est finie, il est donc l'heure d'aller faire la soupe !

 

Bisettes

 

La plume