Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
11 août 2018

Microcosglobe

Les globes, ça me fait rêver. Et pas seulement depuis que c'est à la mode, mais depuis gamine. Chez la mère-grand, et dans la boutique du Daddy, il y en avais, avec des oiseaux (empaillés, oui, calme-toi Norman Bates...).

Dernièrement, c'est devant les globes d'insectes et de papillons que je bave, sauf que ça coûte une fortune, et que tous ces trucs de cabinet de curiosoté que j'ai chez moi, je tire aussi de la satisfaction à les trouver, ou les chiner. Foutre 50 balles dans un petit (quoique magnifique) globe, très peu pour moi donc...

Comme la plupart du temps, ce que tu ne veux pas acheter, tu peux le fabriquer (ça a ses limites, je l'admets, le sac chanel, j'ai toujours pas la technique...), ben let's do it !

 

01

02

03

05

Pas aussi beaux que ceux du commerce, certes, qui sont comme de petits bijoux, mais je l'aime quand-même beaucoup. Et puis tout ce qui est dedans a été ramassé pour moi. C'est les trouvailles des vacances en Auvergne du chéri et de ses daughters, et il doit y avoir un petit scarabée trouvé en forêt.

Le tout a été trouvé mort bien-sûr, on ne s'amuse pas à killer des insectes pour les foutre sous cloche, on est pas des psychopathes, merci !

En ce qui concerne la réalisation, j'ai acheté un globe avec socle en bois chez Bouchara, pour 9€.

 

06

07

Ensuite, j'ai coupé des sections de fil de fer de différentes hauteurs (j'en ai utilisé 4), et j'ai planté, puis retiré un clou du diamètre de mon fil de fer dans le socle. Comme ça, j'ai pu enfoncer mes fils dans les trous, et tadam !!!! C'est planté. J'ai peint mon socle en gris, et collé mes insectes, ma plume, et mon petit bout de Mica à la super glue, sur les tiges.

Et wala !

 

08

09

10

T'en dit quoi ?

Ca a vite rejoint ma collection de globes. Et si tu es tenté, mais que tu veux en faire un mini, mini budget, tu peux shoper les vieilles horloges en plastiques sous globe, tu sais, que Damart ou que sais-je envoyait à nos grand-mère, pour toute commande. Y'en a toujours au moins une qui se balade sur les stands de brocante. Faudra juste que tu improvises un socle, dans du liège, pourquoi pas, ça se découpe fastoche.

Moi je te bise sous cloche !

 

04

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Perso je le trouve réussi
Répondre
C
J'adore ♥
Répondre
A
Super joli !
Répondre
U
C'est joli, mais j'espère que tu as pas attrapé le cafard =)
Répondre
M
très beau, belle mise en valeur!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité