Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 juillet 2017

Décoration de sorcière

Gamine, j'étais pas mal attirée par tout ce qui touchait aux esprits, et j'ai fait mes premières séances de spiritisme en primaire... Ça a continué au collège, puis au lycée, j'ai un peu élargi à tout ce qui était ésotérique : tarot, chiromancie, pendule, et même, j'avoue, j'ai essayé de créer des sortilèges grâce à un livre de magie...

Ok, là, tu dois m'imaginer habillée en gothique, et au comportement associal... Point du tout ! (et j'ai même jamais torturé d'animaux, promis)...

Tout ça m'est passé, à l'exception de ma passion pour les films d'esprits (et même que ouais, j'avoue, je flippe un peu des esprits, démons etc en vrai (un peu... ça va, ça va...), et les objets un peu ésotérique, qui font sorcière...

En vrai, je rêve toujours d'être une sorcière, mais manque de bol, j'en ai juste le nez !

Comme danser nue dans la forêt un soir de pleine lune en mangeant du coeur d'agneau cru étant compliqué (soit je bosse le lendemain, soit il fait trop froid, soit j'ai plus de coeur d'agneau dans le frigo), je me suis rabattue sur la déco sorcière...

 

07

08

Les insectes, les trucs cabinets de curiosité, tout ça, tu avais déjà vu, allez, on zoom et je te prompose 3 mini DIY pour se faire une petite déco sorcière...

 

1. Le trophée d'animal démoniaque :

01

02

11

Bon, animal démoniaque, je m'emballe un peu...

J'ai trouvé ce petit trophée de bois de chevreuil dans une ressourcerie pour 2€. J'ai trouvé le montage super sympa, avec le tout petit support en bois rond, et peint en noir. Vu le prix, je me suis dis que je ne perdrais pas grand chose à le pimper... J'ai commencé par bien nettoyer les bois, puis je les ai peints à la peinture acrylique noire. Ca accroche très bien, j'ai passé 2 couches. Un peu de doré et de paillettes sur quelques extrémités, et tadammmmm, il ne deviennent pas un peu magiques, ces bois ?

 

2. L'amulette magique :

03

12

Cette licorne, c'est le chéri qui me l'avait chinée, avec Pégase... Il s'agit juste d'une figurine pour les gosses, que j'ai demandé au daddy de scier en deux, et que j'ai peinte en doré. J'ai superglutté un petit fil doré derrière, pour pouvoir l'accorcher, et mis de la patafix pour quelle reste bien collée au mur.

Et hop, une licorne qui sort du mur !

Il me reste donc trois partie : l'arrière du corps, et le Pégase coupé en deux, je comptait en faire un porte bijoux, mais ce DIY est toujours dans les tuyaux, depuis quasiment un an... Ça va venir, ça va venir...

 

3. Les ingrédients pour potions :

 

04

05

06

09

Il faut trouver des contenants qui fassent un peu pots d'apoticaire. Le grand, je crois que c'est le daddy qui me l'avait donné, et qu'il doit donc être un peu ancien. J'ai trouvé le petit chez monop', mais des vases/pots de ce style, t'en trouve dans un peu tous les magasins de déco.

Le petit est rempli avec des feuilles (feuilles ramassées par le chéri, et qu'il avait découpées en forme de coeur à l'époque où on essayait de se laisser des mots un peu "spectaculaires" (Il était plus doué que moi pour ça)). Bon, des feuilles pas découpées feront l'affaire, moi j'avais gardées celles-là parce qu'elles sont spéciales, du coup. Et dans le grand pot, j'ai mis une plante d'aquarium, qui m'a coûté moins de 3€ chez jardiland. Ca a un côté un peu mystérieux/inquiétant je trouve...

J'aurais bien mis quelques mini poissons dedans, j'ai été tentée deux secondes, pour la déco, mais autant, les trophées, j'ai pas de soucis avec ça, mais les bêtes de grands espaces dans des cages ou bocaux, ça me fait franchement de la peine. hamsters, lapins, poissons, et alors, pire du pire, oiseaux... Pas possible... Sorcière, ok, mais gentille...

 

Des bises abracadabrantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le texte m’a beaucoup fait rire ! Vous décrivez les choses avec beaucoup d’humour. Je n’avais jamais vu une déco comme celle-ci. Je dois dire que je suis à la fois impressionnée et un peu effrayée ;)
Répondre
E
Sympa !! Je ne dirais pas que c'est ma déco préférée, mais c'est très réussi ! Bravo ! :)
Répondre
A
Je suis vraiment fan de ta deco ♡
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité