Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
10 juillet 2016

Un cadre à curiosité

Il y a plusieurs mois, j'ai chiné un cadre ovale, avec des fleurs séchées dedans, sous l'oeil un peu perplexe du chéri...

Alors j'avoue, le cadre en plastique, moyen, mais le verre bombé, je dis oui, et j'ai tout de suite imaginé une ambiance cabinet de curiosité à l'intérieur.

L'idée première, était de mettre un fond en miroir, et un crâne d'animal à l'intérieur, suffisament petit pour rentrer, suffisament gros pour ne pas être noyé dans le cadre.

Bon, découper du miroir et le fixer était un peu trop ambitieux, mais j'ai eu un flash : le papier peint de la salle de bain chez le daddy, quand j'étais petite : t'as pas des chutes ? Oh yeah, il en avait, et il m'a collé ça sur le fond de mon cadre. Opération crâne ensuite. Le seul que j'ai pu récupérer, était un crâne d'oiseau. Trop petit pour être mis seul, on ne le voyait pas assez. Alors j'ai rassemblé ce que j'avais de plus gore parmis mes petits trésors de la nature, et j'ai commencé à jouer à Frankestein...

 

cabinet curiosité 01

cabinet curiosité 03

Au final, j'ai fait en volume le genre d'hybrides que je faisais en dessin.

Au programme : un crâne et une cage thoracique d'oiseau, une dent de sanglier, des ailes de libellules, et des bois de cerf en résine. J'ai tatonné, testé plusieurs combinaisons, avant de me décider pour celle-là. Voici quelques autres possibilités avec ce que j'avais :

 

cabinet curiosité 05

cabinet curiosité 06

Alors oui, j'ai bien conscience que ça n'est pas au goût de tout le monde, et qu'on peut y trouver quelque chose de morbide. Moi les crânes, les vanités, memento mori, gravures d'histoires naturelles, tout ça, ça me parle. d'ailleurs, je te conseille ce livre, petit trésor d'inspirations naturelles (enfin à la fnac, il est à 15 balles, pas 30 comme sur le lien que je t'ai inséré, je dis ça, je dis rien).

Revenons à nos moutons.

En ce qui concerne le cadre en lui-même, qui était donc en plastique couleur or, un coup de laine d'acier, de bombe, et hop, on a un noir plus sobre...

Je suis partie de ça en fait :

 

01

Me reste à me mettre en veille côté crânes etc, parce que j'en referai bien un en utilisant mon algue séchée !

Alors, t'en penses quoi ? Tu trouves ça dégueulasse ou ça te plaît ?

 

cabinet curiosité 02

cabinet curiosité 04

Des bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne trouve pas que ça un côté morbide, au contraire, avec la disposition et le cadre, ça enlève tout ça ! J'adore, c'est très original ! :)
Répondre
A
Moi j'adore! Et le côté hybride enlève une bonne partie du côté morbide je trouve :)<br /> <br /> Des bises!
Répondre
U
J'aime beaucoup le style cabinet de curiosité. Ton cadre est vraiment très réussi et quand on voit de quoi tu es partie on mesure le niveau de créativité. Bravo!
Répondre
O
Pas sure d'accrocher ces hybrides sur mes murs mais j'adore ce côté cabinet de curiosités !
Répondre
P
J'adore! L'idée comme la réalisation!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité