Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
3 février 2018

Bizarre bizarre...

Petit à petit, le cabinet de curiosité gagne du terrain dans ma déco. J'en suis même à ranger des décos plus "girly" pour laisser la place aux insectes et autres bizarreries. Cette tendance est grandement encouragée par le chéri, qui m'offre de la déco dans ce sens, et il n'est pas le seul...

Pour noël, j'ai reçu, de la part de mon antiquaire de Daddy maître en cabinet de curiosité, un petit coffre à tiroirs. Il était beau, mais je me suis dit : ouais, j'en ai pas vraiment besoin vu que mes bijoux sont déjà rangés dans des endroits tout à fait pratiques...

Sauf que le Daddy, il avait déjà tout imaginé, et il m'a proposé : "je serais toi, je l'utiliserais pour faire une mise en scène façon cabinet de curiosité, en mettant des trucs dans les tiroirs". Bon, il n'a pa exactement dit ça, parce qu'il ne dit pa trop truc, mais c'était l'idée.

Et j'ai trouvé l'idée super. Aussitôt rentrée, aussitôt fait !

 

cabinet curiosité 01

cabinet curiosité 02

cabinet curiosité 03

cabinet curiosité 04

cabinet curiosité 05

Ce qui est drôle, c'est que la quasi totalité de ce qui est dedans, c'est des choses que l'on m'a donné, qu'on a ramassé pour moi, etc. Y compris le gros insecte, qui vient de... ah merde, je ne sais plus, mais super loin, genre Mayotte je crois. Et bref, ça me fait rire d'être une meuf a qui on offre des insectes, des défenses de sanglier, des bois de chevreuil, une coquille d'oeuf, une rose séchée, etc... Ce sont vraiment de petits trésors...

 

Et dans ma lancée, j'ai décidé de recycler un truc que j'avais acheté sur une brocante, et tranformé en terrarium. C'était ici. La peinture ne me plaisait pas, et les plantes dedans avaient crevé depuis un bail.

Un coup de peinture, et je l'ai transformé en diorama !

 

cabinet curiosité 06

cabinet curiosité 07

cabinet curiosité 08

Là encore, c'est remplis de petits trésors qui ont tous une histoire. Et la plante, c'est une épiphyte, tu sais, qui vit sans terre. Histoire d'être à peu près sûre de ne pas la faire crever ;)

 

cabinet curiosité 09

Et je te laisse avec des photos de l'installation de mes autres cadeaux de noël ambiance cabinet de curiosité : le chéri m'a offert des cadres de papillons, libellules, et la grosse cigale sur l'étagère !

 

cabinet curiosité 10

cabinet curiosité 11

Des bises aillées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une déco bizzare et insolite :) Moi je ne suis pas fan des inspirations animaux en déco (tête de buffe, cornes, fourrure, motifs léopards, etc.). Par contre, j'adore des papiers peints modernes !<br /> <br /> http://www.artgeist.fr/papiers-peints/
Répondre
9
J"adore ton mélange hétéroclite de petites choses mignonnes en crochet et de choses intrigantes !
Répondre
A
J'adore ta deco !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité