La période dessin de grands espaces naturels, en noir et blanc est terminée...

Place à... la phase tropicale !

Oui parce que la neige, c'est bien beau, mais nous, dans 3 jours, on s'envole pour Madère, et j'ai déjà la tête dans les plantes vertes...

Au boulot, on a installé la collection "jungle disco". Ouais, d'la plante tropicale, mais avec option boule à facette, cherche pas, j'ai pas compris non plus, mais les lianes ont commencées à germer dans ma tête, puis se sont agrippées, et maintenant, je suis obsédée par les feuilles... Tout est normal Lucette !

 

Envie de dessiner des plantes, donc... Et j'avais trouvé le carnet idéal pour ça : il y a plusieurs mois, j'ai chiné un superbe album (tout est relatif, mais je l'aime hein) à cartes postales, déglingué, vintage, tout comme j'aime, et avec... en couverture... des fleurs !

Et comme j'avais aussi envie de tester un nouveau style graphique, je m'y suis collée. J'avais d'abbord eu envie d'utiliser mon album comme carnet de voyage, et finalement, ce sera un carnet de voyages, mais immobiles...

C'est le début, mais j'te montre...

 

carnet dessin 01

carnet dessin 02

carnet dessin 03

carnet dessin 04

carnet dessin 05

carnet dessin 07

carnet dessin 08

carnet dessin 09

 

J'ai commencé par coller du papier, puis du papier peint, puis du tissus, et puis, je me suis dit... Hey, mais je rajouterai bien un peu de broderie, par dessus tout ça !

Vendu...

 

broderie 01

broderie 02

 Je commence par coller une chute de tissu à motif sur mon tissu uni, en laissant les découpes existantes. Un coup de peinture blanche, un peu au hasard, puis je dessine. Les feuilles, et le visage. je suis nulle en portraits, mais va savoir pourquoi, j'ai envie d'en faire en ce moment, au milieu des plantes...

Ensuite, j'ai peint l'intérieur de mes feuilles en blanc, puis redessiné par dessus, et j'ai "brodé", ou fait style, parce que je n'y connais rien.

Et... voilà !

broderie 05

broderie 06

broderie 07

 J'aime bien quand les broderies sont présentées dans leur tambour, ça fait une déco sympa sur le mur, mais je n'ai qu'un seul cercle, pas envie d'en racheter, mais envie de refaire de ces broderies dessins tests... Et puis comme je te disais précédemment, notre déco prend un tour plus cabinet de curiosité.

A toi de voir, tu peux aussi encadrer ta broderie, ou alors, comme moi, la consigner dans ton carnet de dessins !

 

broderie 03

broderie 08

broderie 10

broderie 11

broderie 12

 Allez hop, moi, d'ici les vacances, j'ai ressortie ma chemise tropicale, qui me vaut le surnom de "Sue Helen"...

broderie 04

 Des bises chlorophylées !