Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
27 janvier 2018

Cagette fleurie

Il y a quelques temps, je te présentais un DIY à base de cagette peinte, je ne pensais pas spécialement remettre le couvert, mais l'autre fois, en sortant du boulot, j'ai vu dans la rue une petite cagette toute mignonne, et je l'ai embarquée...

Je précise que je ne suis pas un prédateur sexuel, et que cagette n'est pas un nom de code. Non parce que je viens de relire la première phrase, je trouve que ça sonne bizarre.

Je tiens aussi à dire qu'il est tout à fait normal de trouver une cagette "mignonne". Non ? Non, ok, bon, tant pis...

Cette cagounette a donc trôné un moment sur mon bureau, jusqu'à ce que je me décide à la relooker un peu...

 

cagette01

cagette02

cagette07

Pour décorer cette cagette, j'ai utilisé de la peinture acrylique : bleue à l'intérieur, blanche à l'extérieur. Une fois la couche bien sèche, j'ai tracé un trait au crayon de papier au milieu de la latte du haut, qui m'a servi d'axe pour dessiner ma guirlande. Je suis partie du centre, et ai dessiné la partie droite de la guirlande. Un coup de papier calque, et hop, j'ai dessiné l'autre côté en symétrie. J'ai ensuite retracé les contours avec un crayon à l'encre qui ne part pas à l'eau, et j'ai colorié avec des crayons aquarellables.

 

cagette03

cagette04

cagette05

Voilà juste une petite idée comme ça, à toit de voir ce que tu peux en faire. Pour info, elle rentre dans les étagères basiques de chez le suédois, ce qui peut être assez pratique, pour ranger des trucs. Si on s'y prend un peu en avance, je trouve que ça peut être aussi un chouette contenant pour offrir un genre de panier garni.

Pour ma part, elle a trouvé sa place sous un meuble, et me servira a ranger un peu du bordel qui commençait à s'empiler sur l'étagère du coin bureau.

 

cagette06

Si tu avais raté la première version, c'était juste , et moi, je te claque deux bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est toute mimi !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité