Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 octobre 2016

Le sous-verre qui se prennait pour un cadre

Je suis, un objet des arts de la table présenté sous forme de set, souvent rencontré par les chineuses sur les brocantes, qui coûte entre 50cts et 1€50, et qu'elles ne peuvent pas s'empêcher d'acheter, alors qu'elles ne savent pas quoi en faire, je suis, je suis....

Le sous-verre en rotin !!!

Mais si, tu sais ! Le tour est tout mimi, en rotin, mais le fond est absolument dégueulasse, genre vieux faux papillons sur fond de dentelle, ou comme ici, ambiance silence, ça pousse... Quand on est chanceuses, ça vient dans un petit panier tout aussi ignoble...

Mais si c'est si dégueulasse, pourquoi on ne peut pas s'empêcher de l'acheter ? A cause de la folie de rotin mon capitaine, et parce que ça ne coûte quedalle, et qu'on se dit que c'est forcément pimpable !

 

cadres rotin1

Oui, bon, c'est chatoyant, avec toutes ces fleurs, mais bon...

On est d'accord, la première chose qui te vient à l'idée, quand tu veux transformer ces sous-verres, c'est d'en faire des miroir. Mais découper du miroir en rond tu vois... bizarrement, je passe mon tour, et j'en ai donc fait ce qui me vennait à l'idée en suivant, à savoir, des cadres, un support pour un tissage, et un attrape-rêves.

 

cadres rotin2

cadres rotin3

cadres rotin4

Pour le cadre peint, il faudra juste passer une couche de geso avant, parce que sinon, accroche toi pour que la peinture accroche...

Pour le cadre avec le tissage, j'ai juste fait un mini-tissage, en tissant le haut un peu en arrondi pour que ça s'adapte bien au cercle en rotin.

Pour le cadre attrape-rêves, j'ai commencé par faire un fond à l'aquarelle, sur un canson, puis je me suis servie des branches de rotin pour tisser une sorte de toile un peu à l'arrache. Ensuite, j'ai tout simplement noué des bouts de laine et une ponponas pour faire croire que c'est la fête, wouhou !!!

Pour le cadre au crochet, ah oui, je voulais t'expliquer ça avec un schéma. attends, je le tente...

 

cadres rotin7

Voilà, donc tu suis ça, etc etc, jusqu'à ce que tu ais fait le tour du cadre.

Bon, et sinon, tu peux aussi juste ne rien faire, et coller un dessin, une image, une photo par dessus le sublime fond initial de ton sous-verre transformé en cadre. Finalement, je trouve que c'est encore ce qui rend le mieux. Comme j'ai mis des illus provisoires, je me suis contentée de patafix, sauf pour l'attrape-rêve, à cause de la toile en laine, je ne peux plus changer le dessin de toute façon, donc j'y suis allé à la colle forte.

 

cadres rotin5

cadres rotin6

Si tu as une mémoire d'acier, peut-être te rapelleras-tu que ce n'est pas la première fois que je m'attaque à ces bestioles, tu en vois un autre sur la dernière photo. Si ça te dit, j'en parlais ici.

Et là, je me rends compte que c'était il y a un an, et que bordel de cul, le temps passe foutrement vite... D'ailleurs, ça fait bientôt 3 ans qu'unnuageuneplume est dans la place, 3 ans le 3 novembre. Et bah...

 

Bon allez, je te quitte sur ces considérations de vieilles du temps qui passe vite toussa toussa, sinon, je sens que je vais te causer météo et rhumatismes...

Des bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une super idée. J'adore le rendu ! <br /> <br /> Et pour ton idée du miroir, tu pourrais tenter (si tu recraques sur un nouveau lot !) avec de la feuille miroir ! ( on en trouve en magasin de bricolage et c'est découpable aux ciseaux)
Répondre
A
Non mais il n'y a que moi qui n'en trouve jamais de ces machins là! <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu en as fait, surtout celui au crochet :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est très jolie!!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité