Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
19 août 2017

Up-cycler ses caisses à vin en étagères suspendues.

Pour que nos soirées séries/chill soient parfaites, il nous manquait un meuble à côté du canapé.

La requête : il fallait pouvoir ranger les télécommandes et poser la souris d'ordi (ouais, parce qu'on a bien une table basse, mais elle est occupée par nos pieds, en général).

La contrainte : peu d'espace entre le canapé et le radiateur, sous-pente, et peu de profondeur possible.

Nos virées brocantes et Emmaüs n'ayant rien donné, il a fallu prendre le taureau par les cornes. Ce meuble, j'allais le fabriquer bon sang !

 

meuble caisse vin 01

meuble caisse vin 02

meuble caisse vin 08

Sur la dernière photo, tu comprends pourquoi je ne pouvais pas mettre quelque chose de trop profond, le meuble est juste devant la canapé. Du coup, le format caisse à vin était parfait !

J'en ai récupérée deux, et j'ai commencé à les peindre. J'ai délimité des zones au scotch repositionnable, et j'y suis allé à l'acrylique.

Pour les couleurs, j'ai utilisé celles que l'on retrouve un peu partout, en petites touches chez moi, et j'ai laissé des zones non peintes.

 

meuble caisse vin 03

meuble caisse vin 04

meuble caisse vin 05

meuble caisse vin 06

Une fois mes deux caisses peintes, je les ai collées avec de la colle à bois, et j'ai mis 4 pointes pour assurer la solidité du bazar.

J'avais envie de la surélevée un peu. Ma première idée a été de mettre des pieds, mais je ne trouvais rien qui me convenait. Et puis tintinnnnnnn ! J'ai eu THE idea : j'allais la suspendre !

Hop, j'ai percé deux trous sur le côté, j'ai enfilé trois brins de laine de la couleur de la peinture (dont un bien solide), et voilà un joli petit meuble qui n'aura rien coûté, et qui répond parfaitement aux critères !

Je te montre les motifs de plus près...

 

meuble caisse vin vide 01

meuble caisse vin vide 02

meuble caisse vin vide 03

meuble caisse vin vide 04

meuble caisse vin vide 05

Ah oui, et parce que pouvoir poser les télécommandes, c'est bien, mais qu'une télécommande, c'est moche (et qu'on en a trois), j'ai aussi repeint cette petite panière, histoire de les glisser dedans, avec des stylo, des post-it, des mouchoirs, bref, tout le petit bazar qu'on aime bien avoir a proximité du canap' (objectif : se lever le moins possible !).

 

meuble caisse vin 07

Des bises boisées !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous ces coussins, ça doit être étouffant, non?
Répondre
A
Top la classe le petit meuble avec la panière assortie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Esprit nordique.<br /> <br /> Très sympa
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité