Warning, disclaimer, attention, alerte, alerte : si la vue d'ossements te dégoûte : bon ben déjà, t'as pas dû cliquer ici, mais si les crânes, ça passe, mais que les insectes, ça te fout la gerbe, la panique, ou que sais-je : on se reverra au prochain post, pshiiiiiittttt, allez zou, reste pas là, ça ne va pas te plaire...

Bon, maintenant qu'on est entre gens chelou, ce que je te propose là, c'est de pimper une machoire de chevreuil, et d'encadrer des insectes.

Oui, alors bon, tu vas peut-être te demander où est-ce qu'on peut bien se procurer une machoire de chevreuil : ben moi, c'est le genre de trucs que l'on m'offre (et ça me fait super plaisir #creepygirl)... Le chéri me l'a ramenée d'une balade en forêt, c'est sûr qu'il faut tomber dessus, mais n'importe quel crâne ou ossement fera l'affaire (les brocantes sont tes amies). Tiens, d'ailleurs, en brocante, c'est là que j'ai trouvé mes petits insectes que j'ai encadrés. Je les ai négocié en cadeau pour l'achat de deux gros insectes. Mais sinon, il te suffit d'ouvrir l'oeil quand tu es dehors, m'est déjà arrivé de ramasser des papillons et des lucanes morts (tu sais, j'en avais fait ça, et ça, puis ça).

Bref, si on colle des paillettes, des fausses fleurs, de la peinture, et de la laine sur une machoire, ça donne quoi ? Hein, dit ? Ben tata nuage l'a testé pour toi (même si finalement, personne ne se pose la question. Sauf des psychopathes, peut-être...).

 

machoire01

machoire02

machoire03

J'avais donc envie de faire une vanité (si tu sais pas c'que c'est, ben va donc voir sur wiki), mais je la voulais bling (le maître en la matière étant Damien Hirst : check sur google image).

Memento mori, oui, mais memento mori gold et rose à paillettes !

 

machoire05

machoire06

machoire07

Si je me souviens bien de ce que m'ont raconté les papi/mamie, ce sont des insectes de tuya. Je les ai disposé de manière symétrique, un peu comme si c'était un signe cabalistique (weirdo ET sorcière !). Je les ai placé dans un de ces petits cadres ovales qui contiennent de fausses fleurs (les mêmes que j'ai collées sur le crâne, après les avoir peintes en noir).

Et du coup, les gros insectes, tu veux les voir ?

 

machoire08

machoire09

 J'avais prévenu hein, âmes sensibles s'abstenir... Ce sont des longicornes du figuier : il y a le monsieur et la madame, et ils sont en l'attente d'un cadre...

Et sur cette même brocante, le chéri a aussi, dans le même style, déniché cette jolie planche (et pour 5€ : affaire du siècle !).

 

machoire10

machoire11

 Je termine donc avec des fleurs, histoire de ne pas non plus te plomber la journée !

Des bises crâneuses (from Tenerife, je suis, si tout va bien, en train de me dorer la pillule aux Canaries, je te raconterai...) !