Je fais partie de ces gens qui fourent dans leurs poches les petits trésors de la nature : une jolie plume croisée sur mon chemin, un cailloux qui brille trouvé sur la plage, un bout de bois tordu en forme de tête de dragon...

Et puis j'ai un chéri romantique, qui me rapporte de ses escapades des petits trésors glanés encore plus fantastiques : des petits bouts d'améthistes, des ailes de libellules, des coquilles d'oeufs d'oiseaux...

Et puis j'ai une soeur qui déniche de super trucs en brocante, mais qui ne sait pas trop quoi en faire...

Et quand les trouvailles du chéri rencontrent celles de la plume, ça donne un DIY d'amour, un mobile de trésors magiques, un peu mystique...

 

mobiles 02

Au départ, il y avait donc trois petits cadres en rotin, avec à l'intérieur, entre deux plaques de verre, de faux papillons.

J'ai tout de suite eu envie de suspendre des choses à ses petits cadres. Première idée, macramé. Puis les petits trésors de la nature sont arrivés. Et si je faisais un mobile ? Et un tissage alors ? Ça pourrait rendre pas mal, et depuis le temps que j'ai envie de tester cette technique...

Mais il restait à recouvrir les papillons, qui n'étaient pas terribles...

 

mobiles 13

Pas facile sur le verre... J'ai eu l'idée de vider quelques facons de vernis à ongle dessus ! Il faut passer plusieurs couches, jusqu'à avoir une bonne couvrance, mais niveau adhérence, c'est parfait. Et puis il fallait décorer tout ça. Et pourquoi pas tatouer le vernis ? Et la bonne surprise, les décalcos tiennent très bien dessus.

 

mobiles 07

Ceux géométriques, je ne sais pas d'où ils viennent, c'était un cadeau, mais on en trouve un peu partout. Le flamant rose, c'était la collection Make my lemonade pour Bourgeois d'il y a deux ans. Par dessus celui avec les triangles et les petites étoiles, j'ai rajouté un gel pailleté pour y aller à fond dans le cosmos.

Ne restait plus qu'à faire mumuse avec du fil. J'ai choisi un fil et de la laine doré pour le mobile petits trésors, un gros coton Cheval blanc pour le macramé, et toutes sortes de fin de pelotes pour le tissage. Finalement, je n'ai pas relié le tissage au dernier cadre, je ne trouvais pas ça bien terrible...

 

mobiles 08

mobiles 09

mobiles 05

Je n'ai pas fait de tuto pour le tissage, j'ai suivi celui fait par Morganours sur son blog Plan B, ici, et franchement, plutôt que de m'embrouiller dans des explications, je vous y renvoie, parce qu'il est super clair !

J'avoue, je ne me suis même pas pris la tête à vraiment imaginer un motif, j'ai pas mal repris le sien. Ce mini tissage était surtout un test pour moi, pour voir si ça pouvait me plaire, et verdict, j'adore. J'ai ouïe dire que j'avais des chances d'en recevoir un pour mon anniv, j'ai hâte ! J'imaginerai cette fois mes graphisme !

Et en ce qui concerne le macramé, j'ai suivi le tuto du blog Le monde est à nous, juste ici.

Bon, au départ, je devais customiser les cadres pour la Plume, et j'avais le droit d'en garder un. Il se trouve que j'en ai gardé deux, le flamant rose est pour elle. Et une fois dans la déco, ça donne ça !

 

mobiles 10

mobiles 12

Ben ouais, il me restait encore une toute petite surface de mur pour accrocher des trucs. J'ai hâte de me mettre à un grand tissage, mais j'attends le métier, parce que le carton, c'est bien, mais bon... Le seul problème : je n'ai plus du tout de murs vides, je vais les accrocher où mes futurs tissages ???

Humhum... Il me reste le plafond, non ?

Moi je vous fais plein de bises aux trésors, et je profite de ce post pour vous dire qu'avec la Plume, on va aller se promener au salon création et savoir faire le samedi 21 novembre. Si vous aussi, et que ça vous dit qu'on se capte, envoyez un petit message, à l'avance via le blog, ou sur instagram le jour même !

A bientôt !