Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
4 février 2016

Tissage et ananas

Lors de mon dernier entretien d'embauche, le recruteur m'a demandé si j'étais plutôt leader ou suiveur. Ben clairement suiveuse ! Bêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!

Bon, le tissage, j'ai cédé depuis décembre, on s'en est déjà parlé, mais l'ananas, l'ananas... Des mois qu'on en voit partout, sur les blogs, sur des fringues, dans des vitrines, sur les coques de portables, en blanc, doré, blanc ET doré, rose, mint, en motifs répétitifs, en objets design... Bref, t'as compris, et moi, ben j'en avais pas... PAS !!! (enfin si, sur une culotte achetée dans les années 2000, faut croire que j'étais précurseur).

Du coup, tu te doutes bien quand quand je suis tombée sur un mignonet ananas en duralex sur une étagère d'Emmaüs, l'autre fois, ben forcément, je l'ai adopté ! Et je me suis dit que repeint, il ferait un super petit vide poche ou coupelle à bijoux !

 

tissage et ananas 01

Et donc... Bêêêêêêêêêêêê, le rose gold...

Nouveau tissage, pour la plume, qui avait commandé du blanc avec un triangle (je parle un peu comme une esthéticienne là, non ?).

Si vous voulez quelques infos pour débuter en tissage, je vous renvois l'article que j'ai mis en lien en haut de celui-çi. La laine un peu rose gold, dans le triangle, est le fil Phil Diamant, qui existe aussi en cuivré, argenté etc. Décidément, je l'aime vraiment beaucoup, je l'écoule dans les tricots, le crochet, le tissage...

 

tissage 01

tissage 02

tissage 03

Et pour l'ananas ?

Double bêêêêêêêêêêêê ! Ananas + couleur vieux bronze (il n'y avait pas de cuivré !).

J'étais partie pour le bomber, mais le magasin était out of stock, j'ai donc trouvé une peinture dont je me suis dit qu'elle ferait l'affaire, et... en effet.

 

ananas 01

Il a bien fallu trois couches avant d'arriver à une couvrance adéquate, et évidement, pas question de le laver après. La peinture a malgré tout bien accroché sur le verre. Visiblement, il y a aussi une gamme spéciale verre, à mettre au micro-onde après pour fixer la peinture, mais le magasin n'en avait pas non plus (vive les petites villes !).

 

ananas 02

anans 03

ananas 04

ananas 06

Choupi, non ?

Bon, on se reparlera tissage, puisque j'en ai un sur le feu...

 

tissage nuages

Ouais, des nuages, j'étais obligée ! Mais avant ça, il y aura un petit DIY, encore à base d'up cycling puisque vous avez visiblement bien aimé le vase porte bouteille, et dans les prochains jours, on se parlera aussi beauté avec la Plume, tattoo (je saute le pas samedi), et voyage, puisque dans 9 jours, je m'envole pour l'Irlande !

Tout un programme !

D'ici là, des bisettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air tropppppp canon le prochain tissage, j'ai hâte de voir ça! Et bienvenue dans le club des tatoués :)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
Les duralex "fruits" (fraise, ananas et pomme) je voulais les peindre aussi et finalement je m'en sers en cuisine.lol Bon sinon tes tissages sont trop beaux, je suis admirative, je galère à faire des choses aussi réussies, la grosse laine nuage a l'air terrible!! Vivement de voir le tattoo je suis curieuse là :) Et pour l'Irlande, s'il reste une place dans ta trousse de toilette je prends.
Répondre
A
Mais je veux voir la version nuage finie moi!<br /> <br /> Et pour le pot ananas, on ne peut pas t'en vouloir il est trop canon (j'ai lâchement incorporé dans le salon une guirlande lumineuse flamant rose et une lampe ananas, l'homme a moyen accepté au début mais la cohabitation se passe bien).<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
WAOUH quelle chance l'Irlande !!!!<br /> <br /> Dis il ne te reste pas une petite place ???!!! <br /> <br /> Promis je serai sage 😇<br /> <br /> Bises profites en bien
Répondre
U
j'aime beaucoup ce tissage! j'ai un peu les même ramequins ananas, un jour faudra que je leur fasse la peau!<br /> <br /> Dis moi t'es une pro du tissage quand je vois le métier!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité