Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 janvier 2016

Folie tissage

A force de voir de superbes tissages un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux, forcément, fallait que je teste !

Pour mon anniversaire, la plumette m'a offert un métier à tisser, et me voilà convertie !

Ce sont mes débuts, mais j'ai eu envie de vous montrer le résultat et de vous filer quelques liens vers les blogs qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement du bazar.

Let's go !

 

 

tissage 004

tissage05

tissage06

tissage07

Je vous présente le dernier né. Pour l'instant, j'ai envie de tester plein de choses avec le métier à tisser, les franges, les formes géométriques, et si je ne maîtrise pas bien toutes les techniques, je me suis dit que je pouvais toujours jouer avec les matériaux. Celui qui change un peu ici, c'est le tissu : en plus de la laine, j'ai tissé avec des bandes de tulle et de doublure, et j'ai utilisé la doublure pour réaliser les grandes franges du bout.

 

tissage 01

tissage02

tissage03

Pour celui-ci, ce n'est pas les matériaux que j'ai voulu tester, mais la forme a donner à la laine. Il s'est donc retrouvé avec une sorte de couronne de laine tressée en plein milieu ;)

J'ai laissé pendre pas mal de fils, ce qui lui donne un petit côté wild que j'aime bien.

 

tissage09

tissage10

tissage11

 

Et enfin, le premier que j'ai réalisé sur le métier à tisser : le tissage un peu WTF, j'ai nommé, le tissage grigri !

Plumes, herbes séchées, petits cailloux ramassés sur la plage, bois flotté, c'est un petit tissage qui a toute une histoire. Quelque chose me dit que je n'ai pas dit mon dernier mot avec le végétal, j'ai bien envie de retester.

 

tissage08

Et enfin, le dernier pour la route, beaucoup plus bancal, puisqu'il sagit du premier que j'ai tissé, et sans métier, juste à l'aide d'un bout de carton à encoches. Je vous conseille de commencer comme ça pour voir si la technique vous plaît, et si c'est le cas, il existe des métiers à tisser à 20€ chez cultura !

 

Il y a encore quelqu'un ici ?

Pour les inspirations, et les tisseuses qui font rêver, il y a bien sûr Jésus Sauvage, et je suis également fan de Deer Jane. J'ai découvert les tissages plein de peps, très colorés de jujujust sur instagram. après, il suffit de tape weaving sur pinterest et de se régaler.

 

Pour ce qui est des techniques, le tuto vidéo de la petite épicerie est juste parfait pour bien comprendre le scmilblick au début :

 

Tuto - Le tissage en laine

 

Et enfin, pour débuter avec un bout de carton, Morganours nous explique tout ici !

 

Quant à moi, j'ai encore envie de tester plein de matérieaux, donc on se retrouvera bientôt avec les futures créations !

le tissage, en plus d'être plutôt relaxant, relativement rapide, est, je trouve, très créatifs. Il permet de jouer avec des assemblages de formes, de couleurs, de textures, de motifs, de méthodes. Enfin bref, à mon avis, on a pas encore fini d'en entendre parler !

 

Des bises laineuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo et merci pour le lien. :)<br /> <br /> Tu vas voir on devient vite addict à cette petite chose là.<br /> <br /> Et ce grigri est formidable.
Répondre
B
Ça fait un bon moment que je bave devant ces merveilleuses créations, les tiennes sont particulièrement jolies, le tout premier est mon préféré, j'adore les couleurs !<br /> <br /> J'ai trop envie de m'y mettre, maintenant :)
Répondre
V
Wow, ils sont vraiment sympa et bien realisés! C'est vrai que ça donne envie d'essayer :-)
Répondre
A
Moi aussi je commence à fortement penser au tissage :)<br /> <br /> Tes réalisations sont top, j'adore celui avec les franges en tissus et encore plus le grigri!<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
A force d'en voir partout j'ai une folle envie de m'essayer moi aussi au tissage (surtout que j'ai récupéré pleins de pelotes) mais mon gros problème c'est... que je ne sais pas si, au final, je trouve ça beau! Il y a quelques mois de ça j'aurai été radicale et j'aurai dit que je n'aimais pas maintenant... hum... je suis plus mitigée (surtout devant ta version grigris!). Merci pour les liens, on ne sait jamais, 100 ans après tout le monde peut-être que je craquerai.
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité