28 juin 2014

Copieuse !

On a toutes craquées il y a quelques temps sur la vaisselle duralex bombée par Morganours et sur les petits pots crochetés en forme d'animaux de tournicote à cloche-pied. J'avais mis les images de côté dans mon dossier inspirations DIY (ouais, old school, je n'utilise pas pinterest) et j'ai fait plus que m'inspirer, j'ai copié à 100%. Ben quoi ? On a bien le droit non ? Alors merci les filles pour vos belles idées, et voilà ce que ça donne chez moi.   Comme je suis un peu pétée, j'ai eu envie de m'assortir à mes cache-pots. ... [Lire la suite]

01 mai 2014

Vide tes poches ! (tuto inside)

  Après de vilaines mésaventures avec mon chat qui a par deux fois ruiné mon encours (j'hésite entre manger des brochettes ou du chat à la moutarde ce soir, un conseil?) il me fallait un projet très très court pour assouvir ma soif de création... non mais ! J'ai pris de la laine Chrono Phil et zou, partie pour faire un truc RAPIDOS très RAPIDOS !! Le tuto : un crochet n°7 une pelote Faire une chainette de 2 ml et 6 ms dans la 2ème ml 1 er tour : 2 ms dans chaque ms du tour précédent idem pour le 2ème tour 3ème, 4éme... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2014

Big P ou le coussin obèse

La souris aux dix petits doigts m'avait prévenu, on devient très vite grannymaniac ! Après avoir fait le plaid, et pendant que le crochet était encore chaud je me suis donc lancée dans la confection d'un autre granny square (en même temps je ne sais faire que ça) dans le but de faire un coussin géant, j'ai nommé Big P (faites pas genre vous ne donnez pas de noms à vos objets, on est toutes pareilles).   Allez big P, c'est à toi, montre-nous ton ventre bien rebondi !     Sur les photos on ne se rend pas... [Lire la suite]
23 avril 2014

GLC, coussin adddict !

Salut les meufs, ( s'il y a un homme qu'il s'annonce ou se taise à jamais ! ) Voici mon coussin terminé depuis un mois ouais je fais ma feignasse m'enfin qui m'en voudra hein!   Moi je dis qu'il a trouvé sa place non ? J'ai trouvé des coussin pour 3 sous chez ikéa qui ne demandent qu'à être recouverts... du coup un petit lot attend patiement que la plume trouve l'inspiration... et pour l'instant c'est bien ça qui manque... peut être un coussin à torsades non je ne déteste absolument pas faire des torsades, du tout, ou alors... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2014

Mimosa !

Voilà bien un bouquin qui me faisait de l'oeil... parce que OUI MOI AUSSI JE VOULAIS FAIRE MON AMIGURUMI HEIN !!! non mais !   Le voici le voilà, tendre crochet de tournicote... à cloche pied (sandrine deveze) présenté par mon nouveau bébé (n'importe quoi) j'ai nomé MIMOSA '-)     Alors quelques mots sur le bouquin, il est aux éditions Eyrolles, selectionné par Abracadacraft et c'est une mine d'or pour les nanas comme moi en manque de projet crochet ! Puis bon hein, moi aussi je voulais savoir si j'étais cap' de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2014

Fais comme (l'oiseau) la plume

La plume, c'est la grande des deux soeurs, alors forcément, c'est un peu le modèle du nuage ! Ah ça, j'avais juré qu'on ne me prendrait pas avec un crochet dans la main (trop compliqué à priori, trop minutieux etc) mais quand j'ai vu la plume monter sa blanket granny square à toute allure et le résultat que ça a donné, je suis revenue sur mon jugement. Dis frangine, tu m'apprends ? Bon et puis aussi, j'avoue, la perspective de faire un plaid sans avoir à assembler des tas de carrés comme le premier, ça m'a charmé, parce que si je ne... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 20:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2014

Un pull, des trous, un jadinounet et des oranges... ouais c'est tout !!

Le premier pull que j'ai réalisé pour moi je ne l'ai jamais fini... voilà voilà il y a juste un petit problème de manche, je ne sais pas pourquoi... mais l'objectif du mois d'avril est de le terminer (deux ans après).......... et ça tombe bien c'est un summer pull !   Bon alors en attendant de prendre des cours pour photographier les pulls portés bah désolée hein, parce que là ...   Surtout bien sûr quand les trous trous sont derrière, alors là... débrouille toi la Plume !! La laine vient de chez Phildar et le modèle... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2014

Je plaid coupable

  J'ai fait mes armes au tricot en confectionnant des carrés, des carrés, et des carrés. Parfois recyclés pour parer des bocaux et les transformer en vases, ou bien en coussins pour les plus grands. C'est que j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans un "vrai" projet tricot, et ces carrés étaient parfaits pour m'entraîner à faire différents points.   Et avec tous ces carrés, on fait quoi ? Je vous le donne en mille, un plaid !     Pourquoi coupable ? Vous allez comprendre.   Et bien dans ma petite... [Lire la suite]
11 mars 2014

Comment ça il ne fait plus froid ?

Y'a plus de saisons ma bonne dame ! Voyez vous même, on est en petites manches en plein mois de mars, toutes jonquilles ouvertes !!! Oui mais... en avril, ne te découvre pas d'un fil ! Ah !!! Alors voilà de quoi réchauffer deux petites têtes blondes (enfin brune et châtain en fait ).   Premier trendy pour princesse Mali-malette de 4 ans et demi. J'ai pu me lâcher sur le rose et les pompons ! (princesse, vous suivez ?) Paraît que lorsqu'elle a reçu le colis, elle a mis tous les bracelets et les bagues qui accompagnaient le... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2014

Granny me a Blanket baby...

Une furieuse envie de crocheter... Un passage sur Nantes, et surtout au supermarché de la laine .oO Une envie de Blanket... et une semaine de vacances...   Ca monte tout seul, un granny square géant ultra simple à réaliser... le bonheur... J'ai utilisé de la Softine de chez cheval blanc, cette laine est toute douce et ne coûte qu' 1.90 euro la pelote héhé ! parce que mine de rien... il en a fallu des pelotes ! Ma chambre est bleue et beige donc ma blanket est parfaite comme couvre lit ! Evidement le plumeau en VEUT une... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,