15 janvier 2015

Tapis au crochet (tuto inside)

J'ai bien cherché un titre sympa hein, mais je n'ai pas trouvé. Le seul truc qui m'est venu, c'est "ta(nt)pis pour moi" mais c'était un peu con. Au moins, ce titre sobre à l'avantage de vraiment décrire ce dont on va parler ici : un tapis crocheté avec oh, joie, le tuto mesdames et mesdames ! Commençons par voir la bête : joli bébé d'1m20 de diamètre.   Comme sur ce coup j'ai décidé d'être vraiment cool et de vous permettre d'avoir ce modèle gratos, j'ai envoyé un petit mail à Phildar pour leur demander s'ils... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:37 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 décembre 2014

Parce que je torsadais...

Oui alors je sais, mais bon hein ! Le nuage assure et moi je me félicite qu'elle soit si active sur le blog (ce qui occupe une bonne partie de mon temps mouahahah) Comme j'ai eu un bon moment de non envie de tricot/crochet/lecture/diy et autres cucuteries en tout genre j'ai donc mis 3 mois à faire une écharpe, avec une pause de 2 mois 1/2... ouais c'est comme ça, rien que de regarder mon tricot j'étais démoralisée... Bon j'ai pas rien fait hein, j'ai écouté une tonne de bonne musique (low roar, wax tailor, agnes obel...) j'ai... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2014

1 km de tricot, ça use, ça use...

Oui, bon, ça va, pas exactement 1km, mais quand même une écharpe de 2 mètres, soit 500 mètres de fil à tricoter, soit, 570 grains de riz mis bout à bout, soit... ok ok , j'arrête ! Voilà un projet qui m'a occupé pendant environ un mois, et j'avoue, que oui, ça use, qu'à la fin, j'en avais marre, mais elle est là, elle est terminée, et elle est belle mon écharpe chamallow !   Et concrètement, ça se passe comment ? Et bien tu auras besoin de quatre pelotes de laine PHIL LIGHT (de chez phildar donc), colori buvard pour ma... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:11 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
19 octobre 2014

Un pull pour maman panda

Hello hello ! Ma m'man a ressorti les fringues d'hiver et remisé celles d'été. Hey, garde une petite place dans tes placards, parce que pour ton anniversaire, je t'ai tricoté un petit pull tout doux tout doux. Mesdames et messieurs, je vous présente mon deuxième pull (je vous montrerai le premier plus tard).   Oui, alors non, j'ai pas grandi dans un zoo et je ne m'appelle pas non plus Rémus ni Romulus, c'est juste que maman panda n'avait pas trop envie d'être en photo sur internet, donc hop, animal faces ! Donc à votre... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 23:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2014

En attendant l'hiver... tuto inside

Hello les girls !!   Je ne sais pas vous mais moi j'attend toujours qu'il neige pour acheter bonnets et écharpes et en attendant... On se caille ! Puis bien sûr le 15 décembre le choix des accessoires hiver n'est pas très attrayant...  Résolution 2014 je PREPARE et exit les oreilles rouges pour le plumeau, mamoune gère la fougère :)   Alors j'ai mis la main sur THE bonnet facile à tricoter ! J'ai associé deux laines et en 3 minutes c'était plié (ouais enfin presque)   Le tuto :   Pour un bonnet... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2014

Un tabouret doudou... tout doux !

Il y a quelques jours, il n'y avait pas moins de quatre brocantes et un vide dressing à Nantes ! Oh yeah ! La chasse était ouverte ! Trois heures plus tard, j'avais... un tabouret, une robe, et un petit haut. Oui, c'est tout. Trois jours plus tard, j'avais relooké le tabouret.   Et oui, la mémé qui someille dans le nuage à encore frappé et a joué du crochet ! Alors déjà, à quoi il ressemblait ce tabouret à la base ?   Alors oui, les fans de rétro diront qu'il était parfait comme ça, mais la housse était quand-même... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2014

Une pastèque pour ranger ma laine

  C'est l'été, alors il fallait bien trouver une astuce pour donner un petit air estival à la laine bien connotée hiver ! Gniiiiiiiiii, réflexion.... l'été c'est... les fruits, LA PASTEQUE ! (oui, le fait que la pastèque soit à la mode n'est pas pour rien dans le cheminement de mes idées). Allez zou, de la laine cheval blanc (la nomade mix), un crochet numéro 5, le transat au soleil dans le jardin, une citronade et c'est fait en moins de temps qu'il n'en faut pour enlever les mauvaises herbes (ou comment procrastiner).   ... [Lire la suite]
28 juin 2014

Copieuse !

On a toutes craquées il y a quelques temps sur la vaisselle duralex bombée par Morganours et sur les petits pots crochetés en forme d'animaux de tournicote à cloche-pied. J'avais mis les images de côté dans mon dossier inspirations DIY (ouais, old school, je n'utilise pas pinterest) et j'ai fait plus que m'inspirer, j'ai copié à 100%. Ben quoi ? On a bien le droit non ? Alors merci les filles pour vos belles idées, et voilà ce que ça donne chez moi.   Comme je suis un peu pétée, j'ai eu envie de m'assortir à mes cache-pots. ... [Lire la suite]
01 mai 2014

Vide tes poches ! (tuto inside)

  Après de vilaines mésaventures avec mon chat qui a par deux fois ruiné mon encours (j'hésite entre manger des brochettes ou du chat à la moutarde ce soir, un conseil?) il me fallait un projet très très court pour assouvir ma soif de création... non mais ! J'ai pris de la laine Chrono Phil et zou, partie pour faire un truc RAPIDOS très RAPIDOS !! Le tuto : un crochet n°7 une pelote Faire une chainette de 2 ml et 6 ms dans la 2ème ml 1 er tour : 2 ms dans chaque ms du tour précédent idem pour le 2ème tour 3ème, 4éme... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2014

Big P ou le coussin obèse

La souris aux dix petits doigts m'avait prévenu, on devient très vite grannymaniac ! Après avoir fait le plaid, et pendant que le crochet était encore chaud je me suis donc lancée dans la confection d'un autre granny square (en même temps je ne sais faire que ça) dans le but de faire un coussin géant, j'ai nommé Big P (faites pas genre vous ne donnez pas de noms à vos objets, on est toutes pareilles).   Allez big P, c'est à toi, montre-nous ton ventre bien rebondi !     Sur les photos on ne se rend pas... [Lire la suite]