Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
10 novembre 2018

Tricot : Mon gros gilet d'hiver

Oui, d'hiver, parce que j'ai du mal avec les saisons intermédiaires, pour moi, il n'y a que l'été et l'hiver, et là, vu que j'ai rallumé le chauffage, envie de m'acheter des pulls, et de boire du thé alors que j'aime pas ça, ben ça y est, c'est l'hiver.

Hey yeah me, j'ai terminé de tricoter mon gilet à temps pour le froid polaire !

Je te montre...

 

05

04

03

Il s'agit donc d'un gilet bord à bord en point de blé, ultra facile à tricoter.

Encore une fois, j'ai choisi ce madèle parce qu'il était facile, et surtout, pas trop cher : il a juste fallu 6 pelotes de Phil looping, acheté à un moment où Phildar faisait 25%, ça fait moins de 20 balles le gilet, on est bien...

Comme pour ce pull, le modèle vient du catalogue n°681, Les petits prix.

 

01

02

07

08

06

Bon, deux petits soucis : Les manches, un peu trop xxl, je ne sais pas pourquoi elles sont aussi énormes.

Et la bordure, j'ai suivi exactement les instructions, mais il fallait certainement faire les diminutions à une maille du bord, ou un truc comme ça, bref, mes bordures étaient dégeu, du coup, j'ai fait un petit rang au crochet sur le bord, pour rendre plus propre. Ma foi, ça passe...

 

09

10

Voila pour ce modèle facile et pas cher, et... très chaud, que je te conseille pour l'hiver !

Des bises sapin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est bien chouette ce gilet! Bravo!
Répondre
A
J'adore ! J'ai fait deux gilets avec ce fil, et je confirme, il tient bien chaud :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité