Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 novembre 2017

Bouboules de la navidad au crochet -tuto inside-

Le sapin, à la maison, c'est sujet à querelle (enfin gentille quand-même, la querelle, on a des choses plus sérieuses sur lesquelles s'engueuler, comme par exemple : qui videra le lave-vaiselle (ouais, on a un lave-vaiselle, on s'est embourgeoisé, mais quand-même, faut le vider...).

Enfin bref, y'a l'homme, qui veut un GRANDDDDD sapin, qui va prendre toute la place dans notre salon, perdre ses aiguilles partout, et obliger à reconfigurer tout l'appart, parce qu'il faut bien lui trouver une place, à ce truc de 5m3. Ben ouais, esprit de noël, c'est cooollll noël !

Pis y'a moi, qui ne veut pas sapin du tout, quelques branches à la rigueur, en déco, ou bon, ok, un sapin entier, mais tout petit (t'as vu, comment je suis apte à faire des compromis ? La sagesse baby), qui se casera dans un coin sans trop de difficultés, parce que noël, putain, c'est toujours source d'emmerdements, et ça craint (si tout le monde est divorcé dans ta famille, toi-même tu sais)...

Et comme de toutes façons, c'est le chéri qui aura gain de cause, parce que c'est lui qui fait les courses, et qui va l'acheter, et qu'en vrai, il en choisi un qui ne perd pas ses aiguilles, et qu'il se démerde tout seul pour 1.lui faire monter les trois étages, 2.lui couper les branches et l'évacuer quand la période est finie, ben je ferme à peu près ma gueule. Comprendre : je râle surtout pour le plaisir (même si quand-même, j'ai pas envie d'une grande sapine).

 

Oui, c'est bon, on va en venir au sujet : des boules de noël au crochet. Tout ça pour te dire, que dans mon esprit sympathique, je me suis dit : "Ah ouais, tu veux un grand sapin ? Ben je vais te le pourrir moi, ton beau sapin, en lui crochetant des boules en laine !". Oui parce que le crochet, esthétiquement, c'est pas ce que le chéri préfère dans notre déco...

Gniacgniacgniacgniacgniacgniacgniac !!!

 

Et puis comme, en vrai, elles sont quand-même trop mignones, ces boules (je parle bien de celles au crochet, pas celles du chéri, rhhhooooo, ouiiii, ça va, si on peut plus faire d'humour débile heinnnnn....), ben je me suis dit que peut-être, t'aimerais avoir le tuto :

 

boules crochet 05

 

Les bouboules en forme de têtes d'animaux :

Le fordisme Jean-Charles : c'est ce que je te conseille.

Donc pour commencer, crochète toutes tes boules, et ensuite, on fera les oreilles etc.

 

boules crochet 01

Tuto de la boule :

Faire 6 ms dans un cercle magique.

R1 : 6 augmentations  (12m)

R2 : *1 aug ; 1ms* x6 (18m)

R3 : *1 aug ; 2ms* x 6 (24)

R4 : *1 aug ; 3ms* x 6 (30)

R6 à 11 : 30ms (30)

R12 : *1 dim ; 3ms* x 6 (24)

R13 : *1 dim ; 2ms* x 6 (18)

R14 : *1dim ; 1ms* x 6 (12)

R15 : 6 dim (6)

 

boules crochet 02

Maintenant, on peut rentrer dan les détails, qui vont transformer tes boules en animaux.

 

Tuto des oreilles de la souris :

Faire 6 ms dans un cercle magique.

R1 : 6 augmentations  (12m)

R2 : *2ms ; 1aug* x6 (16m)

Faire une deuxième oreille identique.

 

Tuto des oreilles de l'ours :

Faire 6 ms dans un cercle magique.

R1 : 6 augmentations  (12m)

R2 : 12ms (12m)

R3 : *2ms ; 1aug* x6 (16m)

R4 : *3ms ; 1aug* x6 (20m)

Faire une deuxième oreille identique.

 

Tuto des oreilles du lapin :

Faire 4 ms dans un cercle magique.

R1 : 4 augmentations  (8m)

R2 : 8ms (8m)

R3 : *1ms ; 1aug* x4 (12m)

R4 : *2ms ; 1aug* x4 (16m)

R5 : 16ms (16m)

R6 : *2ms ; 1dim* x4 (12m)

R7 : 12ms (12m)

R8 : *1ms ; 1dim* x4 (8m)

R9 : 8ms (8m)

R10 : 8ms (8m)

Faire une deuxième oreille identique.

 

Tuto des oreilles du mouton :

Faire 6 ms dans un cercle magique.

R1 : 6 augmentations  (12m)

R2 : *2ms ; 1aug* x6 (16m)

R3 : 16ms (16m)

R4 : 16ms (16m)

R5 : *2ms ; 1dim* x6 (12m)

R6 : *1ms ; 1dim* x6 (6m)

Faire une deuxième oreille identique.

 

Tuto des ailes du poussin :

Faire 4 ms dans un cercle magique.

R1 : 4 augmentations  (8m)

R2 : 8ms (8m)

R3 : 8ms (8m)

R4 : *1ms ; 1aug* x4 (12m)

Faire une deuxième oreille identique.

 

Tuto des bois du cerf :

Gros bois :

Faire 4 ms dans un cercle magique.

R1 : 4 augmentations  (8m)

R2 à 6 : 8ms (8m)

Faire un deuxième bois identique.

 Bois moyen :

Faire 6 ms dans un cercle magique.

R1 à 3 : 6ms (6m).

Faire un deuxième bois identique.

Petit bois :

Faire 4 ms dans un cercle magique.

R1 à 3 : 4ms (4m).

Faire un deuxième bois identique.

 

boules crochet 03

boules crochet 04

Il ne reste (presque) plus qu'à donner vie à tout ça en brodant des visages. C'est pa à ça que je suis la meilleure pour ma part...

Ensuite, passe un brin de laine de manière à faire une boucle, pour pouvoir accrocher ta magnique oeuvre dans le sapin trop grand de l'homme !

 

boules crochet 06

boules crochet 07

boules crochet 08

Et pour voir d'autres tuto autours du thème de noël, consule la chouette page de projet DIY !

Je te fais des bises de boules (oui enfin... tu vois c'que j'veux dire...) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah ah .... La discorde du sapin.... J'ai a peu près le même scénario à la maison, sauf que j'ai 2 enfants qui se rallient à la cause du grand sapin (qui bien entendu, ne perd aucune épine malgré les 22°C dans le séjour... Hein on est d'accord). Sinon, très chouette idée ces boules personnalisables. Un faible pour le mouton, mais comme je ne sais pas crocheter, je vais donner les devoirs à ma grande des fois qu'elle serait motivée ! Merci pour l'humour et le tuto !
Répondre
C
Ohlala elles sont beaucoup trop mignonnes ♥
Répondre
U
Tes boules sont trop mignonnes et on peut leur donner une vraie personnalité, j'aime beaucoup :D
Répondre
A
Elles sont trop choupinettes ! <br /> <br /> Gros bisous et je compatie pour le Noël en famille de divorcés, c'est pareil chez moi :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité