Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 février 2020

Mes derniers cadres chinés

Bien le bonjour chez vous !

 

  Chez-moi, c'est toujours passion brocante.

Dans ma ville, on a la chance d'avoir une brocante hebdomadaire toute l'année, qui n'est pas immense, mais assez qualitative. J'y vais deux trois fois par mois, et jusqu'ici, je ne suis JAMAIS repartie sans rien.

J'y ai chiné des fauteuils, un serpent en bois, un hippocampe (ok, ça c'est pas moi, c'est le chéri), des coquillages, des minéraux, des bibelots, mais ce que je ramène le plus souvent... c'est des cadres.

Parfois pour ce qui'ils contienent, le plus souvent, pour eux-même.

Je te montre les derniers !

 

photos cadres01

photos cadres08

photos cadres09

 

 

  On commence avec celui de droite. C'est un cadre en bois doré, tout simple, mais assez joli. Il nous a coûté 5€, on a acheté un passe-partout, et nous avons mis dedans une vieille planche d'herbier, réalisée par la maman du chéri. C'est une planche de la grande astrance, sa fleur préférée, et elle date de 1974 ! Comme quoi, ça sert toujours de conserver tout un tas de trucs.

  Il avait récupéré deux autres planches, et je me suis servi d'une autre pour faire un assemblage fleurs/papillons. Pour le coup, ce cadre là n'est pas chiné, il vient de chez Ikea, mais j'ai réalisé la composition avec des éléments de récupérations. Les papillons viennent d'un autre cadre qui était très vilain, en plastique, qui était déjà dans l'appartement quand on l'a acheté.

 

photos cadres07

photos cadres04

photos cadres06

  Et en parlant de papillon, voici un autre cadre chiné sur la brocante. Celui-ci, on l'a laissé tel-quel, tout comme le petit, que j'adore, avec la photo à l'intérieur (que j'ai payé 3 ou 4 euros, non mais vraiment !), et celui en bois, avec les fleurs séchées, qui nous a coûté 50 centimes.

 

photos cadres05

photos cadres03

photos cadres02

 

  Et enfin, deux petits cadres que j'ai utilisé pour renfermer des éléments naturels.

  J'aime bien acheter des cadres en verre bombé quand j'en trouve, car ça permet de mettre des éléments en relief.

 

  Je te claque une bise encadrée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta composition avec les papillons et le cadre avec le verre bombé ❤️
Répondre
M
quelles belles trouvailles! on trouve rarement des cadres bombés, ça vaut vraiment le coup bon WE
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité