Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
30 octobre 2014

Chiner comme une pro -relooking inside-

Pim, pam, poum, qui est-ce qui s'est levées à 4h50 du matin pour aller chîner ? Ben c'est nous, au début du mois.

 

01

Ouais, faut pas croire, en général, on part brocanter vers les 11h, quand c'est pas 14h, mais là, on a suivi le daddy, antiquaire de son état. Et avec lui, la bonne affaire, ça se déniche tôt, TRÈS TÔT !

C'est donc la gueule de travers qu'on est montées dans la camionette, direction Châteauroux, bien décidées à négocier et dénicher comme des pros. Et bien Châteauroux, un dimanche matin un peu avant 6h sous la pluie, je peux vous dire qu'il faut aimer le vintage pour le vivre ! Lorsqu'on est arrivées, les stands n'étaient pas encore installés, mais c'est qu'il nous fallait arriver avant tout le monde pour faire les deux antiquaires déjà ouverts. Ensuite, on longe l'avenue armées de lampe torches pour faire les cul de camions et acheter avant même que ce soit déballés. Enfin ça, c'est plutôt le daddy, parce que nous, soyons clairs, ce qui nous intéresse, c'est plutôt le bibelot et le petit meuble...

Arriver aussi tôt, ça pique les yeux, mais l'ambiance et sympa, et ça laisse le temps d'arpanter l'avenue 36 fois en long en large et en travers et de dénicher les bonnes affaires avant tout le monde. Bon, ça n'a quand même pas empêché la Plume de se faire "voler" le miroir en rotin de ses rêves, immense, à 15€, à une demi seconde près. On l'a revu plus tard sur un autre stand, à 60€...

Je vous ai mis les prix de mes trouvailles pour que vous puissiez vous faire une idée si vous n'avez pas trop l'habitude de chîner et que l'aventure vous tente. Par exemple, des portes revues comme celui de la photo, j'en ai vu 10 à 30€ sur d'autres brocantes avant de trouver celui-çi à 8€... Donc, à moins d'un gros gros coup de coeur, on ne se précipite pas.Pour tout vous dire, je viens de chez Emmaüs, et j'ai vu le même meuble tv que le miens à 28€ au lieu de 5 €.

 

Allez, je vous montre plus en détails mes trouvailles. vive les années 50, et vive les pieds compas !

 

02

Cette petite table, je l'aime d'amour. La photo ne lui rend pas trop justice, mais je vous la remontrerai quand je vous présenterai mon nouvel appart. Je dépense rarement autant (même si 25, c'est pas la mort) pour un seul objet/meuble, mais là... Je ne l'ai pas achetée dans cette état, il a fallu la passer à la laine d'acier et la cirer, mais maintenant, elle est trop belle !

 

03

Pareil, 30€ la travailleuse, mais vraiment... elle était si jolie ! Et le prix reste très raisonnable !

 

04

05

Euh, quand papa a vu mon meuble tv en formica années 50, il a eu envie de se pendre...

 

06

07

Et mon petit chevet relooké ! Chevrons délimités au scotch de peintre et papier peint ikea dans le tiroir. Pas mal non ?

Alors, ça vous donne envie de vous lever avant le jour pour chîner comme une pro ?

Des bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de jolis petits meubles! super chine!!!
Répondre
M
J'adore tous les meubles que tu as ramené et je ne vois vraiment pas ce qu'il a contre ton meuble TV ton père ;)
Répondre
A
Ah oui, effectivement, ça vaut le coup (et le coût !). Toutes tes trouvailles sont top, même si j'ai un gros faible pour la travailleuse.<br /> <br /> Je suis en plein déménagement, et je commence tout juste à arpenter les vide-greniers et autres brocantes... Je ne sais pas si je vais me motiver pour y aller dès cette heure là. :)
Répondre
C
Wouah magnifique tes trouvailles, mais pas prête a me lever si tôt ;-)
Répondre
A
Moi aussi le porte revue me fait bien de l’œil!<br /> <br /> Après le réveil à 4h30...hum hum, juste pas possible :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité