Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
22 février 2020

Des figurines en patère

J'ai hésité à faire un titre à base de jeux de mots, du genre, il est où ? ben patère ! Et puis... oh... ouais, je vieillis les gars.

J'ai holly fucking shit enfin fabriqué la patère que je voulais faire, depuis quelque chose comme deux trois ans, à base de figurines de licornes et pégases chinées en brocante...

 

patère licorne 05

patère licorne 09

Voilà fort longtemps, donc, que j'avais demandé à mon père de scier en deux mes figurines, avec sa scie ruban.

Je voulais fixer les moitiés à une planche pour faire des patères pour accrocher des colliers, par exemple.

Finalement, je m'en sers dans la salle de bain pour tenir de petites suspensions en macramé home made.

 

Pour réaliser ce DIY, il te faudra :

 - des figurines que tu coupes en deux

 - une perceuse ou une dremmel

 - une planche en bois (ici du médium)

 - de la colle à bois

 - des visses

 - de la peinture acrylique

 - des crochets pour suspendre.

 

HOW TO DO :

Commence par positionner les figurines sur la planche en bois pour pouvoir tracer le contour et déterminer où faire les trous. Marque leurs futurs emplacements à l'aide d'un crayon.

Perce la planche, puis les figurines, mais pas trop profond.

Fixe tes crochets à l'arrière de la planche.

 

tuto patère licorne 02

tuto patère licorne 01

Enduit tes figurines de colle à bois, puis visse-les à la planche, en passant dans les trous que tu avais faits.

 

tuto patère licorne 03

tuto patère licorne 04

Et ensuite, laisse parler ton imagination : peint le tout, ou pas !

 

patère licorne 07

patère licorne 06

patère licorne 08

 

TADAMMMM !

Et voilà !

T'en dis quoi ?

Moi, je te fais des bises. Et pas patère (oups).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Top ça change. Un peu de magie et de douceur
Répondre
A
Mais ce jeu de mots est parfait ! J'adore le rendu de ta patère 😍
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité