Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 octobre 2016

Allo, Allooooo !!??? Y'a d'la terre dans l'tuyau !

Il y a des idées qui traînent un moment avant d'être réalisées...

Celle là en est une... Des mois que j'avais récupéré ce téléphone vintage, j'ai retrouvé, je te faisais un teasing dans cet article qui remonte au mois de mai...

Bon, ça a pris du temps, parce que 1. je ne savais pas comment faire, 2. faire ce DIY avant de déménager aurait été un peu con quand on sait comme les plantes sont chiantes à transporter, 3. ben un DIY à base de plante justement, ça m'inquiétait, je me disais que j'allais encore l'assassiner, et que ça, c'est moche, 4. procrastiner est mon deuxième prénom.

But today was the day...

Parce que dimanche dernier, après le repas d'anniv' de ma mère, on s'est dit qu'on irait bien dépenser un peu de pognon, et que dépenser du pognon un dimanche, à la campagne, ben ça veut dire, aller à jardiland. Que du coup, ça m'a fait tilt, allez, je l'achète cette plante pour le DIY ? Et qu'en plus, dépenser notre pognon, quand on est avec maman, ça veut surtout dire dépenser son pognon à elle, vu qu'elle est gentille et qu'elle nous fait des cadeaux. J'ai donc choisi une succulente à deux balles 50, et ma soeur, en bonne aînée, s'est pris une plante à 15 boules. Ouais, je balance, et ça, c'est parce que tu m'as dis que le résultat était moche frangine, BIM ! (ok, j'avais aussi pris deux autres mini-plantes, j'en avais pour 5 balles quoi, enfin maman en avait, enfin tu suis...).

Et puis aujourd'hui, c'est jour de repos, comme tu le sais maintenant, vu que ça fait trois articles que je t'en parle, l'arrêt du tabac me rend un peu suractive, enfin faut que je m'occupe quoi, en particulier quand je ne bosse pas, parce que sinon, au boulot, côté occupation, ça va, y'a ce qui faut. Du coup, ce matin, je me suis levée, oui madame, levée, pour aller voir une chouette conférence sur les villa modernes, et je confirme que je veux bien aller habiter dans une villa de Claude Parent (non mais franchement, mate ces volumes!!!). Puis je suis rentrée, j'ai écris l'article précédent, où je disais que je n'allais peut-être pas publier d'autre article pour cause de vacances, et que je n'avais rien en stock pour quand je serai absente. Et comme j'avais une journée de plus de 10H vu que je ne m'étais pas levée à 13h, j'avais encore du temps à tuer, et des mains à occuper. Alors je me suis lancée. Et j'ai fait mon DIY. Pris les photos, et là, j'ai encore le temps de rédiger cet article avant d'aller au théâtre, et de vite, être à demain, pour reprendre le boulot, pour pas avoir envie de fumer, puis d'être à dimanche, qu'il va encore falloir occuper pour pas tourner folle...

 

Sérieux, j'ai l'impression d'être un genre de hamster neurasthénique, mais qui tournerait quand même frénétiquement comme un dératé dans sa roue. Physiquement là, je suis HS, mais dans ma tête, c'est la pile électrique. Filez-moi une clope, qu'on en finisse...

 

Bref, allo, mais allo quoi, t'es une blogueuse mais t'as pas de téléphone en guise de cache pot ? (oups, pardon, j'ai honte pour cette vanne du allo allo qu'on aimerait tous oublié, qu'on a tous oublié même, en fait, je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est le téléphone, court circuit, je te dis, y'en a dans ton les sens dans ma tête, mais y'a pas que du bon...

 

Bref bref ! Décroche !

 

succulente1

succulente2

Hinhinhinhinhin, elle était facile...

 

Alors comment qu'on fait ?

Ben on fait à l'arrache...

 

succulente3

Déjà, faut tout démonter. Je précise que si ce téléphone m'avait tout l'air d'être un toy, parce qu'il fonctionnait à pile. Les grosses plates carrées. J'ai beau rien y comprendre à comment fonctionne un téléphone toussa, c'est louche. De plus, c'est tout léger. Je ne ais pas si tu peux faire pareil avec un vrai téléphone, mais à coeur vaillant, rien d'impossible, n'est-ce pas ?

Ensuite, j'aurais bien mis un pot à l'intérieur du trou, mais ça débordait, c'était moche, donc je me suis dit que la solution la plus esthétique consisterait a planter directement ma plante dans le téléphone. Ce qui nécessitait de boucher les trous, rapport à la terre, tout ça, éventuellement l'arrosage, mais je ne suis pas sûre que ça ne s'arrose trop, comme plante. J'ai fait ça avec du scotch. Certainement pas le truc le plus solide du monde, mais de toutes façons, je ne parierai pas pour plus de quelques semaines sur le temps de survie de cette succulente, alors...

 

succulente4

Ben bah après, tu sors le bébé du pot, et tu la rentre dans le téléphone.

Et voilà, tu as un objet what the fuck, qui va laisser tout le monde perplexe...

 

succulente8

succulente6

succulente5

Bon allez, c'est l'heure de filer au théâtre pour moi.

Du coup, je te bise, et pour te foutre un peu la haine, je te rappelle qu'à l'heure qu'il est, je suis en train de visiter New-York, ahahahah !!!

Sauf si je fais une crise cardiaque à cause du sevrage. Dans ce cas, someone please call 911. Ah bah non, y'a d'la terre dans l'tuyau...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fantastique réalisation (et bravo pour la clope !)<br /> <br /> J'avais vu l'idée sur pinterest, mais encore faut-il tomber sur le chouette téléphone qui va bien ! le tien est tout simplement parfait :)
Répondre
U
Très fun , bravo
Répondre
O
J'adore.<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
A
J'adore ton titre :)<br /> <br /> Et le résultat de ta bidouille aussi!<br /> <br /> Bisous et profitez bien de la grosse pomme!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité