Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
5 octobre 2016

Un cache pot mignon (ou flippant) au trapilho

Comme je te le disais dans mon précédent article, j'ai transformé quelques vieux t-shirt en fil trapilho...

Premier essai : une corbeille, deuxième : une corbeille qui s'est transformé en cache pot.

Largement inspirés des caches pots de tournicote à cloche-pied, la reine des amigurumis, que j'avais déjà réalisés en coton à crocheter. Et avec du trapilho, ça marche ?

 

corbeille trapilho1

corbeille trapilho2

Ben oui, ça marche, et c'est drôlement rapide, surtout.

Bon, ok, mon cache-pot mignon est un peu flippant avec ses yeux blancs, mais on a dit : on attaque pas le physique...

Pour le réaliser : un peu moins de deux t-shirt homme.

Pour le tuto, c'est easy : la base, c'est celle de la corbeille : je t'avais expliqué ici, sauf qu'évidement, tu ne vas pas faire les anses, mais des oreilles à la place. Et pour les oreilles, on fait comment ?

Même technique que la corbeille, mais en mini :

- 1 cercle magique

- 4ms dans le cercle magique

- 2ms dans chaque ms du rang précédent

- 1ms dans chaque ms du rang précédent, pendant deux rangs.

Ne reste plus qu'à les coudre sur les bords de la corbeille, et à broder le visage.

 

corbeille trapilho3

Après, tu mets bien ce que tu veux dedans, une plante, le contenu de tes poches, des élastiques, des bijoux, que sais-je, que sais-je...

En tous cas, c'est un petit projet sympa a réaliser, vraiment rapide, et qui peut faire un petit cadeau de dernière minute, si toutefois la personne à qui c'est destiné, n'a rien contre le kitsh, ou n'a pas plus de 10 ans...

 

P1140748

J'espère que ce petit tuto du jour t'aura inspiré, moi je commence à avoir une liste de DIY à faire qui s'allonge, et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai retrouvé mon rythme de bricolage, et j'ai cédé à la méthode d'organisation à la mode : le bullet journal, et faut bien avouer que c'est top.

Avant de voir la vidéo de solange te parle sur le sujet, j'étais réfractaire. En fait, je croyais que c'était juste un agenda que tu bourrais de fioritures et petits dessins, ce qui peut être sympa, mais que je trouvais trop chronophage, et assez inutile, pour un outil qui à la base, sert à s'organiser. Et j'ai découvert que ça pouvait être archi simple, et surtout, que ça regroupait au même endroit, des trucs que je faisais déjà : à savoir : bon ben, un agenda, des listes de choses à faire en général, des listes de choses à faire des jours bien précis, et des listes en tous genre, comme les livres que tu as lus, les endroits que tu veux visiter, tes idées d'articles etc,etc.

L'article de Cathy a achevé de me convaincre, je me suis lancée, le mien est tout tout simple, et diable oui, c'est pratique, j'ai l'impression d'être plus efficace, parce que surtout, moins dispersée, et que ce truc sert à m'ôter tout ces trucs d'organisation que j'avais en tête. Genre boum, noté dans le journal, vision globale de tous ces trucs, pas besoin d'y penser jusqu'à ce que ce soit fait, y'a juste à consulter, et à faire !

 

Voilà voilà ! Malgré cette nouvelle organisation, le prochain article mettra peut-être un peu plus d'une semaine à venir, puisqu'à l'heure où je t'écris, je suis à une semaine de m'envoler pour New-York, et que je n'ai rien en réserve à publier, sauf si d'ici le décollage, je parviens à terminer de nouveaux bidouillages...

 

So, see u !

xoxo.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très beau cache pot, j'aime beaucoup également
Répondre
B
Mais ne sois pas modeste, tu as anticipé Halloween et picétou ! :D<br /> <br /> Je le trouve très réussi ce cache-pot ;)<br /> <br /> Bon voyage :)
Répondre
C
Trop mignon ce petit cache pot! Il faudrait vraiment que je me mette au crochet! En tout cas je suis contente que mon bullet journal t'ait donné envie de te lancer aussi dans l'aventure, c'est fou ce que c'est pratique!<br /> <br /> Des bisous et bon voyage à New York!
Répondre
M
Choupi-flippant je dirais^^!
Répondre
A
Super mimi ton petit cache-pot! <br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité