Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 mai 2021

Robe IAM cassiopée, deuxième version !

J'étais tellement contente de ma première robe cousue, que j'ai voulu en faire une deuxième version !

J'avais choisi le modèle IAM cassiopée, de IAM patterns.

Ma première version était ici :

Première robe : IAM cassiopée ! - un nuage... une plume !

Après les jupes toutes simples, les shorts de pyj, et les petits hauts, je me suis lancée dans ma première robe ! J'ai choisi un modèle débutant qui correspond bien à mon style : une robe toute simple, comme j'aime, bien ample, super agréable à porter : j'ai nommé : la robe cassiopée, de IAM Patterns !

http://unnuageuneplume.canalblog.com


Facile à coudre, agréable à porter, mais ma petite erreur avait été de la faire un peu trop grande. En traînant chez Carréfil, j'ai eu un coup de coeur pour un tissu, et je me suis dit qu'il serait parfait pour me refaire une cassiopée, une taille en dessous...

C'était reparti, cette fois en taille 40 !

 

robe cassiope01

robe cassiope02

robe cassiope03

robe cassiope04

robe cassiope05

Je l'adore, mais j'ai encoooooooooore commis une erreur...

Je n'"ai pas lavé le tissu avant de coudre.

Je savais que c'était une connerie hein, mais flemme, impatience, et ce qui devait arriver arriva... Après lavage, elle a raccourci ! Ce qui est vraiment dommage, car je ne me sens pas à l'aise avec cette longueur, elle remonte un peu trop sur la cuisse, se retrouve ras le cucul dès qu'on se penche un peu, alors qu'elle était PARFAITE !!! Et j'ai bien peur que cette erreur fasse qu'elle ne ressorte plus de mon placard...

 

Je te recommande toujours beaucoup ce patron, et je te recommande aussi de bien laver ton tissu avant cousette ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais comme toi, je fonce et je saute l'étape lavage du tissu...bon un petit coup de ciseaux et tu auras un super top, au pire tu la gardes pour l'hiver et avec de gros collants opaques ça va passer ;)
Répondre
B
Oups ! Peut-être peux-tu la transformer en blouse avec volant en bas ? Sur le blog Bee made, tu trouveras de l'inspiration ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité