Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
19 novembre 2015

Deer romance -DIY trophée cerf-

Un an et demi que Bibiche était fiancée, couronne de mariage sur la tête, et qu'elle attendait désespérément que Bobby soit prêt...

Souviens toi...

Et bien ça y est, le roi de la forêt a paré ses bois et il va enfin dire oui à Bibiche !

 

trophée cerf 01

Au départ, Bobby, comme Bibiche, était un baromètre. Ils vivaient dans des foyers différents, donnant invariablement des indications sur le temps qu'il allait faire. Mais le temps justement, ils trouvaient long, car ils aspiraient à une autre vie.

Puis la mode a passée, ils sont devenus désuets, et ont été relégué à des greniers. Leurs espoirs d'une vie meilleure s'amenuisaient, car alors, plus personne ne les regardait...

Alors qu'ils pensaient que le grenier serait leur dernière demeure, ils se retrouvèrent arrachés à la poussière pour être placés dans des caisses en plastiques, puis transportés jusqu'à des brocantes.

A l'approche du Nuage, leurs aiguilles se mirent à vibrer : "nuageux" indiquaient-ils.

Ils ne valaient plus un sou, ou presque.

Arrivés à leur nouvelle demeure, sortis de leurs sacs, ils comprirent que ce qu'ils attendaient depuis tout ce temps : l'Amour ! Ils tombèrent tout de suite sous le charme l'un de l'autre et très rapidement, se promirent de s'épouser.

Bibiche a tout de suite revêtu ses atouts de mariée, et gagné une place de choix la décoration du Nuage.

C'était si beau... Mais, mais, et Bobby ? Bobby était resté chez la Plume, dans un placard. Un an et demi dans le noir, à se languir de sa biche... Ayant été arraché de son baromètre, il n'avait plus aucun repère, il lui semblait qu'il était ici depuis mille ans et que plus jamais il ne reverrait sa belle...

Et un beau jour...

Oups, pardon, je crois que je me suis emportée...

Tu voulais juste savoir comment refaire ce DIY ?

 

trophée cerf 02

Step 1 : Bomber la bête. Ici, couleur glacier. Il va falloir plusieurs passages. Le résultat n'est pas totalement opaque, on voit encore un peu le marron par en dessous. Dû au relief, à la matière, ou à ma peinture de mauvaise qualité ? Je ne sais pas, mais ça ne me dérangeait pas.

 

trophée cerf 03

Step 2 : Les fleurs ! Trouvées chez Facile. Je ne sais pas si on trouve ce magasin dans toutes les régions. C'est un genre de foire fouille. Je pense même que tu dois pouvoir en trouver chez Eurodif. Je les ai dénichées dans les rayons déco de fêtes, tu vois ce que je veux dire. Elles ont des petites tiges en fil de fer qui m'ont permis de les enrouler autour des bois.

Celle au centre de la tête est fixée avec un peu de colle liquide.

 

trophée cerf 04

Step 3 : un nouveau coup de bombe, pour cacher la couleur verte du fil de fer. J'ai rebombé l'ensemble, pour que ce soit encore pus ton sur ton, et zarberie, les fleurs ont complètement absorbé la peinture...

 

trophée cerf 05

Step 4 : Let's tattoo Bobby ! Oui, ce sont juste des tatouages éphémères...

 

trophée cerf 06

trophée cerf 07

trophée cerf 08

Pour finir, parce que la vie ne vaut pas d'être vécue sans paillettes, j'ai rajouté au pinceau, et très légèrement, une petit glue pailletée sur quelques bouts de bois, dans les oreilles, et sur les yeux de Bobby. Si on ne sort pas les paillettes pour les mariages, alors quand hein ?

Les voilà donc unis pour le meilleur et pour le pire. Certains diront pour le pire, mais soyons francs, je n'ai jamais eu peur du kitsh. Plastok, plus trophée, plus fleurs, plus paillettes, je dis Yeah !!!

 

trophée cerf 09

Bises d'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfff au début je croyais que tu parlais de toi et de ton amoureux... pff rien compris la meuf! Bonne journée hein! J'adore tes fleurs, je vais me renseigner sur ce magasin où tu les as trouvées! Des biiiiiises :)
Répondre
M
Roh j'adore ♥
Répondre
B
magnifique ! J'adore ! ils vont avoir une belle vie de couple !
Répondre
P
it was meant to be! <3<br /> <br /> J'adore les tatoo triangles de Mr ;)
Répondre
A
Il sont trop classes ces petits tatoués! Vive le kitch, j'adore!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité