Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
25 novembre 2015

-Free printable- pour envoyer de l'amour (et tips pour faire ses images)

Les photos de voyage, on est bien d'accord, l'idéal, c'est de les imprimer pour se faire un joli album ou mieux, un livre photos.

Mais qui fait ça franchement hein ? Vous ? Ah... respect.

Moi je les colle plutôt dans des dossiers, sur l'ordi, et quand le disque dur fini par péter, je perds tout, et je suis verte...

Mais il y a quand même un petit truc que je fais parfois, avec mes photos de voyage... C'est des petits montages photoshop, pour les transformer en cartes ou en affiches.

 

Dernier voyage, la Grèce. Et niveau couleurs, j'en ai pris plein les yeux. Montagne/Mer/Ciel, tu vois ce que je veux dire ? Des couleurs toutes douces, qui selon la lumière viennent se confondre, des couchers de soleils magnifiques...

Ca m'a inspiré de petits montages...

 

crane04

Je superpose en général plusieurs photos, et je joue sur les transparences car j'aime quand les couleurs sont faiblement saturées. Et puis ça m'arrive, comme ici, de rajouter des images que je trouve sur internet. La montagne en arrière plan, la Grèce, que j'avais envie de venir tatouer avec le crâne et les pivoines. Au dessus du crâne, un polygone avec une autre photo de Grèce et au dessus des cornes, un détail de papier peint de la maison où j'étais en vacances aux sables d'Olonne.

 

nuages04

C'est parfois ultra simple (souvent en fait !), mais par exemple, ici, l'image de fond est en fait une supperposition de deux photos + une des deux doublées, avec un philtre. Le tout est de penser à bien travailler sur clques, que l'on peut venir masquer ou non, afin de pouvoir faire plein d'essais, de combinaisons, et de revenir facilement en arrière

 

flèche écume02

g

En général, j'enregistre des jpeg de différentes possibilités, et ensuite, j'imprime pour pouvoir choisir celui que je trouve le mieux. J'ai dessiné le motif sur photoshop directement (illustrator aurait été bien plus pratique) en m'inspirant d'un tatouage trouvé sur pinterest.

 

b

b3

Je peux aussi mélanger mes propres photos de voyages à des choses qui me font réver, comme une aurore boréale...

 

a

J'aime particulièrement trouver des détails d'ambiances colorées dans les photos, retailler dedans...

Je ne peux que t'encourager à te lancer et à tester ! Tu trouveras plein de tutos fort utiles sur youtube pour les manipulations simples sur photoshop. Une version d'essai du logiciel est téléchargeable gratuitement et valable 30 jours. Et il y a gimp, en version gratuite, mais quand on est habitué à photoshop, c'est un vrai enfer. En revanche, si tu n'y as jamais touché, ça doit être utilisable ;)

Et sinon, si mes images te plaisent et te parlent, tu peux les enregistrer et les imprimer pour en faire une petite carte à accrocher, à envoyer, à accrocher aux cadeaux de noël ou même, une affiche ;)

Moi j'avais une idée derrière la tête en les faisant...

 

cadre maisons

J'avais craqué il y a un moment sur ce cadre, chez Eurodif. Si vous craquez aussi, il est toujours en vente. 17 balles quand-même, mais j'avais -50% mouahahahah ! Dans tous les cas, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil au rayon déco enfants d'Eurodif, j'ai envie de tout acheter. Forcément, il y a toute une collection autour du nuage... L'intérieur du cadre (dans l'épaisseur) est peint dans des coloris pastels, le tout est en bois brut (type bois de cagette, c'est de la merdouille, mais trop cute !).

J'aurais plutôt vu dedans quelque chose de très graphique, de belles typos etc, mais je suis restée dans ma zone de confort pour faire les images.

Il se trouve que j'ai un mini pan de mur qui ne me satisfait plus trop, et que je vais redécorer. Le cadre y aura sa place, ainsi peut-être, que la tête de Bobby le cerf récemment customisée.

 

Bises sablées et dis moi si tu te lances dans la création d'images ou si tu as imprimé les miennes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ! J'ai hâte de l'accrocher !
Répondre
A
Déjà tes photos retravaillées sont super belles, mais avec leur cadre, c'est carrément canon!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité