Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
4 novembre 2014

Des cadeaux de naissances home made

La petite Olive est née !

Voilà qui m'a donné l'occasion de tricoter et de faire un peu de couture. Ben oui, faire ses cadeaux de naissance soi même c'est toujours plus sympa. On s’investit dans ce que l'on confectionne, et au final, on offre des présents chargés d'amour !

Voilà pour l'instant guimauve (même si je le pense), mais l'argument « putain je suis encore fauchée » a achevé de me convaincre d'opter pour le « fait main » !

Et oui, parce que avec des restes de laines et des chutes de tissu, j'ai pu fabriquer deux doudous, une paire de petits chaussons et un bonnet. Pour pas un rond. Par contre qui dit « pas de dépense » dit « ça va te prendre pas mal de temps », mais instant guimauve numéro deux, je trouve qu'offrir de son temps et de sa créativité à un bébé, c'est plus sympa qu'offrir de son argent (ou comment se donner bonne conscience). Évidement, cet argument ne te dispensera pas, si c'est genre ta fille ou ta belle fille qui vient d'accoucher, de mettre en plus une blinde dans un lit, un siège auto, une poussette, ou tout autre genre d'accessoire de puériculture. On est d'accord.

 

Voici donc des idées de réalisations pour les naissances à venir dans votre entourage :

 

01

 

02

 

03

 

04

 

Bon, pas de vendeuse pour nous faire de paquet de cadeau, donc on en profite pour essayer de faire un joli emballage !

 

05

 

L'affiche Bambi est aussi de moi, et là, je ne vous conseille pas de la faire vous même mais de me l'acheter ici (je suis fauchée je vous dit) ^^

Ça m’embête un peu de vous montrer ça sans vous donner de tuto, mais comme ils viennent d'un bouquin (pour les chaussons et le bonnet), j'ai un peu mauvaise conscience à vous les filer comme ça. Donc vous pouvez toujours vous en inspirer, ou acheter le bouquin. C'est celui là : clic clic.

Il est génial et il y a pas mal de modèles faciles à faire. Je vous montre deux autres réalisations qui viennent de là : un mobile que ma mère a un peu réinterprété, qui est pour un autre bébé, et un coussin nuage que j'ai fait... pour moi. Ouais, tu me connais, j'adore la déco destinée aux enfants !

 

A

 

B

 

gif 02

 

Bise à toi et bienvenue à la jolie Olive !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que les parents on hâte d'offrir ces petits cadeaux à Olive. ;)
Répondre
C
Elle va être bien heureuse cette petite Olive ainsi que ses parents 😍
Répondre
P
Quelle heureuse nouvelle cette petite Olive, et quels cadeaux adorables !
Répondre
L
C'est mimi tout plein tout ça! La petite Olive sera ravie!
Répondre
A
Mini budget mais c'est tellement chou! <br /> <br /> Bisous et bienvenue à la petite Olive!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité