Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 janvier 2021

Première robe : IAM cassiopée !

Après les jupes toutes simples, les shorts de pyj, et les petits hauts, je me suis lancée dans ma première robe !

J'ai choisi un modèle débutant qui correspond bien à mon style : une robe toute simple, comme j'aime, bien ample, super agréable à porter : j'ai nommé : la robe cassiopée, de IAM Patterns !

 

robe cassiopee 01

J'ai choisi la version PDF pour le patron, et aucun problème, c'était facile a assembler.

Les explications sont assez succintes, j'ai eu un peu peur en les découvrant, mais c'est suffisant, même pour les débutants autodidactes comme moi.

Pour ce qui est du tissu, j'aurais bien opté pour un fleuri type petites robes anglaises ou un gros motif bien flash, mais j'ai choisi en fonction de la texture, et j'ai trouvé celui-çi, qui est je ne sais pas trop quoi, qui me semblait facile à coudre, et posséder un bon tombé.

Pour fêter ma réussite, je suis allée photographier ça en extérieur...

 

robe cassiopee 02

robe cassiopee 03

robe cassiopee 04

robe cassiopee 05

robe cassiopee 06

robe cassiopee 07

J'aime tellement que je vais filer acheter d'autre tissu pour m'en refaire une dès demain !

J'ai cousu celle-çi en 42, je vais essayer la prochaine en 40. Ca devrait suffire, et ça me fera gagner 75cm de tissu !

 

Alors Cassiopée : validée ?

Des bises froncées !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle mise en valeur devant l'institution Serenne pour une très jolie réalisation :)
Répondre
A
Super validée ! Vivement que tu nous montres la prochaine ❤️
Répondre
M
validée ! super jolie, et la forme et le choix du tissu sont top ! bravo
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité