Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
28 mars 2020

Une guirlande au crochet pour egayer le balcon !

Au moins 4 mois que je mate des photos d'aménagement de balcon sur pinterest.

J'étais prête.

Plus que prête...

Hier, ça y est, enfin ! Le soleil ! Il est revenu ! On en a profité pour aller chez le pépiniériste (le samedi juste avant la fermeture des commerces, on a eu le nez creux...), j'ai ressorti toutes mes petites affaires de balcon, et j'ai installé la guirlande au crochet que j'avais fabriqué en attendant le beau temps !

 

guirlande crochet01

J'ai eu un moment où je n'avais pas envie de me lancer dans un projet particulier en crochet, mais comme j'ai du mal à ne rien faire quand je suis devant une série, j'ai ressorti mon livre de granny square, et je me suis mise à faire pas mal de petits granny avec tous les restes de laine que l'on m'a donné.

J'ai ensuite assemblé le tout, pour me faire une petite guirlande qui servirait à egayer le balcon !

Mon balcon ne fait que 80cm de large sur 4m de long, mais il est sacré...

 

guirlande crochet02

guirlande crochet03

guirlande crochet04

guirlande crochet05

guirlande crochet06

guirlande crochet11

Moins de 4m² donc, mais c'est suffisant pour aménager un espace jardinage, grâce à cette jardinière sur pied, qui me permet d'avoir une surface de plantation correcte, et de gagner de l'espace pour mettre d'autres pots dessous. Pour l'insatnt, je n'ai acheté que de la menthe et du thym en aromates, j'attends un peu pour compléter avec du persil, de la ciboulette, et du basilic. Cette jardinière me permet aussi d'avoir l'espace en dessous plus ombragé et frais, ce qui convient mieux à mes aromates, puisque nous sommes orientés plein sud, et que l'été, ça tape sévèrement.

J'ai aussi des pots qui se fixent à la rembarde, toujours pour un gain de place, et qui me permettent de voir les fleurs depuis l'intérieur. Je les ai dénichés en brocante, pour rien du tout. Dans celui sur les photos du dessus, il y a toujours ma bruyère, qui tient toujours, et que j'avais planté pour l'automne/hiver.

Ma guirlande donne un petit esprit guinguette que j'aime beaucoup, accentué par ma guirlande lumineuse, enroulée le long du garde corps.

Je vais bientôt semer de l'ipomée, une plante grimpante robuste et facile que j'aime beaucoup, qui ressemble au liseron. j'espère que ça marchera !

 

guirlande crochet07

guirlande crochet08

guirlande crochet10

De l'autre côté, je n'ai que trois pots sur la rembarde, et un pot au sol.

La graminée, c'est du Carex, j'adore sont côté sauvage et léger. Dans le plus grand pot, il y a quelques tiges de crysanthème, qui restent de cet hiver. Je ne sais pas si ça va refleurir ou pas, mai comme c'est encore vert, j'ai laissé. J'ai ajouté du Safrixaga, on a crqué pour ses petites fleurs délicates. Se sont des vivaces qui se plaisent en plein soleil. Enfin, dans le petit pot, c'est une plante que j'avais acheté l'été dernier, qui fait des fleurs roses. C'est une vivace aussi.

Je ne met rien de plus de ce côté, car il me reste ainsi suffisament de place pour sortir un fauteuil, ou mon barbecue electrique (ouais, je suis ce genre de personne).

 

guirlande crochet12

Enfin, au mileu, j'ai choisi la petite table pliante Tarno de chez Ikea (20€), que j'ai instalée sur un tapis trouvé en solde à 8€ chez Casa. Les chaises, c'est de la récup, mais j'ai de très belles chaises blanches en fer forgé qui appartenaient à ma grand-mère, qui m'attendent chez mon père.

J'avais avant une petite table basse, de récup, qui sufisait tout à fait pour les apéros, mais cette année, j'ai eu envie d'en avoir une haute, pour pouvoir aussi dessiner dehors.

Evidemment, passion plantes oblige, j'ai envie de continuer à fleurir un peu, j'ai donc demandé au daddy de me faire des pots à partir des plants qu'il a dans son jardin, et qui pourraient aller sur mon balcon (vent+soleil). J'aime bien l'idée d'avoir des plantes qui viennent du jardin de mon enfance (c'est pour ça aussi que j'ai un petit pot de campanule).

En attendant, je suis bien contente d'avoir enfin pu aménager mon mini coin d'extérieur.

Une terrasse me rendrait très heureuse, mais je sais me contenter de ce que j'ai, et je me trouve déjà très chanceuse d'avoir ce petit espace à fleurir !

 

Des bises printanières !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, elle est jolie votre guirlande et elle donne de la couleur. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
A
Comme toi j'ai un petit balcon, et c'est un vrai plus, surtout en ce moment. Je crois que je vais te piquer ton idée de guirlande guinguette :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité