Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
13 juillet 2019

Mon petit balcon

Il m'a pas mal obsédé.

C'est mon balcon.

Quand on a visité l'appart avant de décider de l'acheter, c'était en hiver, et on avait pas trop fait gaffe à lui. On le croyait vraiment minuscule, plus de l'ordre d'un rebord.

Alors non, il n'est vraiment pas grand, mais il est exploitable, et ça, c'était une vraie bonne surprise. Enfin surtout pour moi !

 

balcon01

Bon, quand tu viens d'acheter un appart, et que t'es pas rentier (et que t'as aussi envie de contiuer à vivre plus ou moins normalement), on va pas se leurrer, pour les dépenses, tu dois prioriser, et commencer par l'essentiel. Soit, pas le balcon. Plutôt peinture, penderie, eventuellement meubles, aménagement, etc.

Le balcon n'était évidemment pas dans les priorités, mais ça me faisait tellement envie de l'aménager !

Alors j'y suis allée à moindre coût.

Une petite table rouge que ma mère m'avait refilé, il y a 17 ans, pour mon premier appart, et qui depuis, avait été remisée dans le hangar de mon père. Deux chaises jaunes de jardins, qui ont à peu près la même histoire, un vieux tapis sacrifié à la salle de bain, que j'ai depuis des lustres, une caisse en bois, deux trois objets qui traînaient à la maison, une guirlande en laine fabriquée au crochet, cadeau de longue date de ma soeur. Ça, c'est pour la récup'.

 

Forcément, qui dit balcon, dit végétation. Un minimum...

Là, on rentre un peu plus dans des coûts.

Je voulais une jardinière sur pieds, c'était comme ça, et ça a été mon mini craquage. Le budget n'était pas non plus monstrueux du tout, mais bon, on en avait pas "besoin", alors j'hésitais à l'acheter. Je suis fort contente de l'avoir achetée !

J'ai aussi trouvé deux pots pour gardes-corps, en brocante, à 1€ pièce.

Un tour chez jardiland, un mélange de graines de fleurs de prairie, des aromates, quelques fleurs, un gros sac de terreau, et le jardinage pouvait commencer.

Malheureusement la canicule n'a pas fait beaucoup de bien à mes petites fleurs sauvages...

Allez, une petite guirlande lunineuse, parce que, quand-même...

 

balcon02

balcon03

balcon04

balcon05

balcon06

Quand j'ai envie d'être plus chill, pour bouquiner, par exemple, je sors un fauteuil, et le tour est joué.

L'idée, comme toujours, un peu, c'est d'avant tout, essayer de faire avec ce qu'on a, avant d'acheter pour acheter.

Un bon exemple, je m'étais mis en tête d'acheter un tapis d'extérieur, pour rendre le balcon un peu plus cosy, et finalement, mon vieux tapis de sdb fait très bien l'affaire, et je lui ai même crocheté, avec du trapilo fait maison à partir de vieux tee-shirts, un mini copain !

 

balcon07

balcon08

balcon09

Ca petite taille n'en fait pas moins un espace agréabe, que j'envisage vraiment dans la continuité du salon.

Et c'est le coin parfait pour nos apéros, le soir !

 

balcon10

balcon11

SAM_3060

SAM_3064

J'ai mis de côté, des demi-palettes. J'envisage de fabriquer une petite banquette, dans le fond, mais j'y réfléchis encore...

Je reviendrai te montrer ça, si je finis par la réaliser !

 

D'ici là,

Bises d'extérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très sympa ce petit balcon et il est très bien aménagé :D
Répondre
M
en effet à moindre cout, la déco est très sympa, c'est un petit endroit cocooning tout de même, bravo
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité