Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
8 novembre 2017

Tricote toi un headband

Comme une envie de tricoter.

Et comme, j'attendais le connaître le sexe de Plumeau numéro en devenir pour me mettre à la layette, n'importe quel prétexte est bon pour sortir mes aiguilles.

Alors quand une de mes collègues a craqué sur un headband du magasin, à 17 balles quand-même, alors qu'elle n'a point le sou, mamie nuage dégaine : "Ah mais laisse tomber Gertrude ! Je m'en vais te le tricoter moi !".

 

headband01

headband02

headband03

J'ai cherché à rester au plus près du modèle. J'ai donc tricoté en même temps un fil bleu et un fil blanc, en jersey. J'ai monté 16 mailles, sur des aiguilles numéros je ne sais pas combien, car je le ai chinées à Londres, et c'est inscrit 4 dessus, mais c'est bien plus gros que les numéro 5 en France...

J'ai tricoté ma bande toute droite, en vérifiant directement sur ma tête, en faisant le tour, pour avoir la bonne longueur (mieux vaut faire un poil plus juste).

Une fois ma bande tricotée, j'ai l'ai mise à bloquer : 15 minutes de trempouille dans l'eau, un bon essorage, et fixée bien à plat sur un matelas, avec des aiguilles.

- "Mais je veux aussi le truc au milieu hein !

- Oui oui !".

 

headband04

headband05

Et donc pour le truc au milieu, j'ai "froncé" ma bande dans le milieu, et fixé avec quelques points de couture (j'ai utilisé la laine bleu marine pour coudre), puis j'ai retricoté une petite bande bleu marine au point mousse, que j'ai enroulé, et fixé autour du headband.

Tadaaaaaa !!!!

Alors moi, j'avoue, le headband en laine, c'est un truc que je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment ça se met, je trouve que ça fait oeuf de Pâques, ok, si t'as froid aux oreilles, mais mets un bonnet dans ce cas, que diantre !

Le headband en laine, ça me fait un peu l'effet de la doudoune sans manche : "Whhhaaaaaaaaaaaaaaaaat ????".

En fait, je crois que j'ai peut-être tout simplement pas une tête à headband. La preuve en image, avec mon air... circonspect...

 

headband06

Voilà voilà...

Ah, si jamais tu te demandes, c'est du jersey, donc malgré le blocage, oui, ça roulote, mais une fois positionné sur la tête, ça se met correctement, et si c'est serré comme il faut, ça ne bouge plus.

Et tu sais quoi, est-ce que c'est parce que je ne comprends pas trop ce truc ou quoi, mais je suis en train d'en tricoter un autre modèle, au point de riz, avec la torsade réalisée aux aiguilles cette fois. Je te montre ça vite. Je trouve que ça ne me va pas, mais je vais le donner aussi, et c'est un chouette projet à tricoter : j'aime bien, car : simple et rapide !.

Et ensuite... C'est layette pour la coquillette dans le bidou de la frangine !

 

headband07

Non... Toujours pas...

Des bises sur le front !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voilà une copine qui va être gâtée :)<br /> <br /> J'ai fait la même avec une collègue de travail qui avait flashé sur un tissage à 60 boules, maintenant celui que je lui ai fait trône fièrement dans son salon :)<br /> <br /> Gros bisous et il va falloir nous montrer de la layette maintenant!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité