Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 novembre 2017

Une cagette pas cageot

Qui n'a jamais eu envie de faire un DIY à base de palette ou de cagette, hein ?

Bon, la plupart des gens, sûrement... Mais si t'as la bricole qui te démange le bout des doigts, tu vois c'que j'veux dire...

D'autant que la cagette commence à squatter le commerce : on en trouve dans les magasins de déco, un peu pimpées (ou non d'ailleurs), pour la modique somme de la peau du cul, alors que bordel : t'en ramasse gratos n'importe où dans la rue !

 

cagette01

cagette02

J'ai fait ça en deux coups de cuillères à pot, enfin de pinceau, parce que faut bien avouer, pour moi, l'enjeu de ce DIY, c'était surtout de peinturlurer un truc vite fait. J'avais envie de faire un petit objet utile, genre meuble.

J'ai juste peint le fond en mint, le tour en blanc, et j'ai gardé le bois naturel à l'intérieur. Un ptit triangle doré parce que je ne peux pas m'en empècher, et roule ma poule...

Ouais, bon, ok, mais t'en fait quoi ?

 

cagette03

cagette04

cagette05

Là c'est une idée Germaine, tu peux t'en servir d'un genre de jardinière, ou cache pot géant.

Tu peux aussi l'utiliser pour ranger tes magazines, les bouquins qui viennent de la bibli, les jouets des gamins (mais alors, gaffe aux agrafes, a bien veiller à ce qu'elles ne dépassent pas, et je te conseille de peindre l'intégralité de la cagette pour lisser le tout et éviter les échardes, enfin, j'dis ça, je suppute que tu sais t'occuper de tes gosses hein...

Je sais pas moi, tu peux en empiler et y ranger ton matériel de couture / de tricot / de mécanique...

 

cagette06

Moi en vérité, je m'en sers sur un meuble de la cuisine, pour ranger les sacs poubelles, les maniques, et tout un tas de bordel...

En tout cas, c'est un petit diyounet sympa à faire, et qui trouvera toujours une utilité !

Des bises de pins !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, c'est top, j'en utilise dans la chambre pour ranger des valisettes, dans le salon en guise de bout de canapé, dans les placards pour les petites cagettes de clémentine pour y stocker les ramequins, verrines etc... ça prends moins de ^lace comme ça<br /> <br /> la tienne est joliment relookée<br /> <br /> merci bonne journée
Répondre
A
Le cageot c'est la base ! j'en ai plein la cuisine pour faire style que c'est rangé ;) mais en version pimpée elle est bien plus sympa ! <br /> <br /> Des bisous !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité