Ce mois-çi, c'est plutôt calme sur le blog, et ça va l'être jusqu'à la fin du mois, voire un peu plus.

De toutes façons, tout le monde est en vacances non ?

En attendant de déballer mes laines, peintures, papiers, merdouillasses qui sont répartis dans quelques-uns de mes trente cartons qui attendent d'être déménagés, de retrouver un rythme de blog avec mon nouveau boulot, et de m'y remettre, voici quelques petits plaisirs des dernières semaines...

 

biche2

biche3

biche

Tu te rappelles, quand tu étais petite, que tu passais devant un rayon rempli de nounours, et que tu avais l'impression qu'il y en avait un qui te disait "adopte moiiiiii !!! Je veux venir vivre avec toi, je ne veux pas rester sur ce rayon froid de supermarché !!!, sauve-moi !!!" (dîtes moi que ça vous le faisait à vous aussi, et que je n'étais pas une enfant bizarre). Ben ça m'a fait pareil avec ce petit faon doré trouvé chez Maison du monde...

Je n'ai pas eu le coeur de lui dire non, il est trop mignon !!!

8€ et j'ai un nouveau copain... (quoi, je suis une adulte bizarre ?)

 

masques02

Et parce que je travaille chez Monoprix et que voir toute la journée des gens faire du shopping, ça m'a monté au cerveau, j'ai eu envie, moi aussi, de me faire un petit plaisir. Mon faon en poche, je suis partie en quête d'un objet de désir chez Sephora. J'avais déjà repéré il y a un moment ces petits masques, j'ai un peu hésité, parce 20 balles, le trio de 3 miniatures de 15ml chaque, ça fait un peu chéros le gramme, et que c'est le parfait produit attrape couillonnes (on est sur du 44€ les 100ml, sachant que les full sizes de 150ml reviennent à 33€ les 100ml (ouais, j'ai fait L, mais je suis la championne du produit en croix). Mais bon, ben je me suis fait attaper, déduis-en ce que tu voudras.

En tous cas, je suis bien contente avec mes petits masques, je voulais un truc plaisir à utiliser. Pour être tout à fait honnête, pour l'instant, je n'ai testé que l'exfolient à la citrouille, mais je l'ai tellement adoré, que je suis sûre que les deux autres vont me plaire aussi.

Quand je l'ai senti en magasin, j'ai fais "POUAHHHHH", mais finalement, j'aime beaucoup l'odeur. Je trouve surtout que ça sent la canelle. Mais genre fort. Vraiment fort.

Me restera a tester le masque hydratant, détoxifiant au concombre, et le masque éclat à la rose.

J'ai déjà envie d'acheter les grands formats. Mais 50 balles, les fumiers...

 

t-shirt zara

Autre achat plaisir, mais ça, c'était pendant les soldes, chez Zara, à moins de 10 balles, si mes souvenirs sont bons, je pense qu'il n'y est plus. Très contente de mon t-shirt noir "& roll". Tout simple, qui se met avec n'importe quoi, mais avec son inscription en relief en fil noir et argenté, et ses manches retroussées, il permet de donner l'illusion qu'on a un petit semblant de look, même si on a fait aucun effort. Je trouve qu'il s'entend bien avec mes tattoos.

Il existait aussi en blanc, avec inscrit "Rock".

Tu remarqueras que je ne repasse pas mes fringues. Mais franchement, passer 2h devant une table à repasser ? Anti-Rock & Roll !!!

 

bouquins

La déco, la beauté, la mode, c'est bien, mais un peu de culture, que diable !

J'ai profité de n'avoir rien à faire dans mon ancien boulot, et d'être chez ma mère, pour lui emprunter pas mal de bouquins et me faire payer pour lire. Et il se trouve qu'elle avait plein de David Foenkinos. J'ai commencé par Nos séparations, puis j'ai enchaîné avec Le potentien érotique de ma femme et La délicatesse.

J'ai préféré Nos séparations, qui a réussi le rare exploit de me faire rire (vraiment, à voix haute), en pleine lecture. Je vous arrête, il n'est pas rare que je rigole, mais en lisant, c'est pas si souvent (faut dire aussi, je suis fan d'Olivier Adam...). C'est vraiment une écriture très particulière, pleine de loufoquerie, genre, t'es obligé de t'arrêter parfois pour te dire, "il est taré ce mec", et les loufoqueries se croisent d'un roman à l'autre, en deviennent presque des running gag (mais pas des running gag lourds comme quand Robert, ton collègue fan de tunning te fait la 15ème blague sexiste de la journée). Quand tu en as lu plusieurs, tu les repères, et tu te check toi même en mode "toi même tu sais".

Bref, j'ai aimé !

 

figurines

Y por fin, deux petites figurines qui ont été chînées dans un vide maison, un pégase et une licorne, que j'ai hâte de transformer en porte-bijoux, sur ce principe :

 

IMG_8943

J'ai piqué la photo sur le blog Le marché électique, vous pouvez retrouver sur chouette tuto ici et devenir fan de son joli blog.

Mais pour ce DIY, il faudra attendre que j'ai déballé mes peintures, et trouvé une solution pour scier ces deux beautés ultra dures (allo, papa ????).

 

C'est le moment pour moi de te faire des bises, et de te dire à dans 2 ou 3 semaines, ou sûrement avant, parce qu'à mon avis, je vais trouver ça trop long, et je trouverai bien un prétexte d'ici là !

Et la Plume est partie en Alsace. Elle te raconterait bien ça dans un petit article non ?

 

Bisettas !