Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 décembre 2015

En cas de disette, il y a toujours la pizza !

La pizza maison comporte de nombreux avantages :

- Elle coûte quedalle en ingrédients, ce qui fait que c'est le plat parfait quand tu es à la dèche ou que tes placards sont vides (pour peu que comme moi, tu ais toujours une boîte de tomates et une boîte de champi qui traînent dans ton garde-manger, t'es sauvée).

- Elle est délicieuse.

- Elle fait toujours plaisir.

- Elle fait maigrir (ok, ça c'est faux).

 

Ça faisait une éternité que je n'avais pas posté une petite recette par ici, et il ce trouve que ce soir c'est pizza, et que j'ai la recette de la pâte parfaite, donc je me suis dis : MAIS HEY ! PARTAGE !!!

 

Pour the perfect pâte à pizz' :

Verser 300g de farine dans un saladier.

Faire un puits et mettre en son centre 20g de levure et 1/2 cu. à café de sel et de l'origan séché.

Ajouter 12,5cl d'eau tiède et pétrir à la main.

Former une boule, fariner et l'enfermer dans un torchon.

Laisser reposer 15 min à température ambiante.

Ouvrir la boule, verser 2 cu. à soupe d'huile d'olive, et pétrir again.

 

Il n'y a plus qu'à étaler. Former deux boules et galèrer avec le rouleau. C'est un peu chiant à faire, mais la bonne grosse surprise, c'est que cette pâte ne colle pas du tout. Par contre, il va falloir donner du muscle...

Ces quantités vont te permettre de faire de faire deux très grosses pizza.

Cette fois, j'ai divisé les quantités par deux, ça me donne une grosse pizza et une petite, histoire de ne pas en manger pendant 2 semaines. Bon, ça c'est faux aussi, parce que quand je fais cette recette de pizz maison, je me ressers jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, et après je me tape à mal de bide terrible parce que j'ai mangé comme 5. Pas de ma faute, c'est trop bon, donc cette fois, j'ai préféré prévenir que guérir.

 

pizza02

pizza01

 

Il reste à piquer la pâte et après, tu garnis comme tu veux hein. Tout lui va à la pizza. Cette fois, c'était bacon/champi/poivrons/mozza/gruyère. Mais franchement, en cas de méga disette, m'est arrivé de la faire juste à euh... ben rien en fait, fond de tomates quoi, et oignons, parce que j'ai toujours des oignons, et ça reste bon. Tu peux manger genre à 4 pour 1€, que demande le peuple !

 

pizza03

Et enfin, si tu utilises de la tomate en boîte et de la mozza, il ne faudra pas tarder à enfourner, au risque que la pâte ne se détrempe.

Au four, et bon ap' !

 

pizza04

Bon, à ce stade, je viens de me souvenir pourquoi je ne poste que très rarement de recettes. La photographie culinaire, c'est pas mon truc !

Bises gourmandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce qu'on a fait hier soir à la maison, c'est tellement bon les pizzas!!!!
Répondre
S
Carrément d'accord sur le principe de la pizza maison! Nous perso on a toujours une boîte de pâte à pizza francine prêt à l'emploi d'avance dans notre placard! La pizza c'est la vie!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité