Comment ça unicorn catcher ?

Hum...

Laissez-moi vous expliquer...

En ce moment, je suis à fond dans le tissage (merci la Plume pour le métier à tisser ! 31 ans, whouuuu !), et j'aime bien nouer des petites franges en laine, renommées par le chéri "queue de poney". Bref, je fais mon petit DIY, méthode des franges en laine, j'envois une photo à l'amoureux (ouais, je suis le genre qui meuf qui saoule en mode "regarde ce que j'ai fait !"), qui me répond : "c'est carrément une queue de licorne !". Ça m'a fait rire.

Ok... et... pourquoi catcher ?

Parce que et d'une, ce truc de franges là, je ne sais pas comment ça s'appelle, et le support cercle + la plume et les cailloux que j'ai accrochés, ça me fait penser à un dream catcher. Revisité, mais dream catcher quand-même.

Unicorn catcher donc.

Bon, c'était une des intros les plus branques de ce blog. Désolée pour ça... Et plus, si t'étais venue pour apprendre à faire un DIY qui allait te permettre d'attraper des licornes, tu vas être vachement déçue. Parce que je ne sais pas comment on les attrape. J'ai essayé les pluies de paillettes, de creuser aux pieds des arcs-en-ciel, les balades en forêt de Brocéliande, rien. Pas la queue d'une. Alors les attraper...

Par contre, je peux t'expliquer comment réaliser cette magnifique queue de licorne !

 

dream catcher 01

dream catcher 02

dream catcher 03

 

Côté matériel :

Pour le support, j'ai utilisé un cercle trouvé dans un magasin de perles. Ça doit servir à faire des colliers. Il est en laiton.

Ensuite, ce n'est que bouts de laine (achetée chez Emmaus, elle doit provenir d'un ouvrage détricoté, c'est pour ça qu'elle frise), bouts de doublure blanche, du fil, une plume et des cailloux ramassés sur la plage, de la colle forte liquide, et des ciseaux !

C'est facile, ça demande peu de matériel, ça coûte quedalle, c'est relativement vite fait, c'est perfect !

 

tuto queue de licorne

1. Nouer la laine (longueur repliée en deux, que l'on passe dans la boucle)

2. Nouer les bandes de doublure (ici, 3), au centre.

3. Que serait une queue de licorne sans doré ? Une vulgaire queue de poney...

Nouer 1 bour de laine dorée de chaque côté de la doublure, et deux à chaque extrémité de l'ensemble.

4. Et si on rajoutait quelques trésors ? Ici, une plume et des cailloux. Opération chiatique. Il faut attacher les cailloux à du fil (argenté pour moi), et pour s'assurer que ça tienne, ajouter de la colle liquide.

5. Donner la forme voulue à l'extrémité de la queue de licorne en coupant la laine. Ici, triangle !

 

Ça fait un peu grigri non ? Par contre, peut-être pas un grigri protecteur, puisque aussitôt après l'avoir accroché au mur, je suis sortie, clefs de voiture dans la main, et que sur le chemin de la bagnole, ben j'ai perdu les clefs. J'ai eu beau refaire 3 fois le trajet, impossible de les retrouver. Et tu sais le meilleur ? J'ai pas de doubles ! Ahahaha, pas grave, c'est pas comme si j'avais pas de thunes, que j'attaquais ce début de mois de NOWEL BORDEL en négatif et justement, ben c'est NOWEL tu vois, et qu'il va falloir faire des cadeaux ! Qui est-ce qui va se payer une clef toute neuve ????

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! (pardon, encore une fois, je m'égarre, mais fallait que je me plaigne...).

Bon, c'est pas grave, il y a pire hein, dans la vie, mais je me fatigue, si tu savais...

BREF ! Revenons à nos licornes, je crois que ça y est, j'ai achevé de décorer le pan de mur où je l'ai installé, et que finalement, l'acumulation de cadres accrochés au dessus du canapé est venu contaminer cette partie. Décidement, le style épuré, zen, c'est pas pour moi !

 

dream catcher 05

dream catcher 04

dream catcher 06

Je te bise bien fort, et si jamais tu réalises ce DIY, dis-moi si ça t'a porté malheur ou pas ! (auquel cas, je brûlerai cette queue de licorne !).