Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
27 janvier 2015

Du baume au coeur

Un petit peu plus d'un an qu'on a ouvert notre blog, et que de bonheur !

Au départ, la Plume et moi, on habitait deux villes différentes, ce blog était un peu l'occasion d'utiliser un nouveau moyen de communication entre nous, puisque nos avons oublié le dictionnaire codé que nous avions inventé ensemble étant enfants. On espérait bien qu'on vienne nous lire, mais on y croyait pas trop.

Je me souviens des premières semaines : "il y a cinq personnes qui sont venues voir notre blog, tu te rends compte ? Des gens qu'on ne connaît même pas !" et au fur et à mesure, vous êtes venues de plus en plus nombreuses, on n'en revenait pas.

Aujourd'hui vous êtes environ 260 à nous suivre, je ne sais pas si c'est beaucoup, pas beaucoup, ou juste normal après ces mois à bloguer, mais ce qui est sûr, c'est que ça nous fait chaud au coeur et tellement plaisir !

Plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreuses, plaisir de voir que certaines nous suivent depuis le début et commentent toujours nos articles (d'ailleurs je suis en train de réfléchir à une manière de leur dire merci individuellement, il se peut que de petits cadeaux se préparent...), plaisir de lire vos petits mots, plaisir que notre univers vous plaisent.

Et puis surtout, plaisir de découvrir des tas de blogs et de jolies personnes qui se cachent derrière. Je ne m'attendait pas trop à ça. Au départ, le blog, c'était un petit plaisir égoïste. Oui, parce que j'adore ça, bidouiller des trucs, essayer de prendre de jolies photos, rédiger un article, choisir les mots. Et puis partager. Et dans partager, il y a aussi recevoir.

Je passe désormais un temps fou à découvrir mon fil d'actu, fouiller dans les unes pour découvrir de nouveaux univers, commenter des articles (même si j'ai l'impression de ne pas le faire assez), avec toujours l'impression d'ouvrir un petit paquet cadeau quand je découvre mon fil d'actu le matin.

 

Tout cela est en très très grande partie dû à hellocoton. Quelle plateforme géniale qui nous permet de créer une petite communauté. En plus, j'ai l'impression que la communauté du blogging (comment t'écris ça toi ?) est un peu bénie, j'ai très très rarement vu (une seule fois en fait) des gens se permettre de poster des commentaires désagréables, offensant, méchants. Alors qu'il n'y a qu'à aller voir les commentaires sous les vidéos you tube pour voir que les haters se déchaînent parfois même sous la vidéo d'un enfant qui nous présente de manière super mignonne un tuto de bougie et... qui se fait insulter... Déplorable.

Et hellocoton, le système de Une, génial pour découvrir de nouveaux blogs et comme ça fait plaisir quand c'est nous qui avons la chance d'être sélectionnées ! C'est sans doute vaniteux, mais pour moi qui galère professionnellement, de voir qu'on peut réussir quelque chose, même si ça se nous rapporte rien de concret et que c'est virtuel blablabla, ça fait chaud au coeur.

 

Découvrir d'autres blogs donc, mais interagir aussi. A travers les messages, les commentaires, et des swap, des projets.

Ça c'est la nouvelle facette du blogging que je viens de découvrir. Et ça me met en joie !

Attendez vous donc à quelques articles swap dans les jours/semaine à venir : un swap de "box DIY" avec des blogueuses adorées, un swap "affiches" avec une graphiste blogueuse géniale, et un swap "affiche/bijoux" avec une créatrice de bijoux blogueuse talentueuse et super sympa. On va peut-être même tenter une collab avec cette dernière. Trop excitée à l'idée de vous montrer tout ça !

 

L'instant guimauve est terminé pour ce soir, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop gnangnan, mais puisqu'on hésite pas à partager nos coups de gueules, pourquoi ne pas partager aussi nos coups de baume au coeur ?

 

Le nuage qui vous love (à croire qu'on me fait prendre du Prozac à l'insu de mon plein grès).

love blogging

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joyeux anniversaire les meufs ! (avec un peu de retard...) Cet article reflète parfaitement notre vision de la blogosphère c'est dingo dingo. Au départ on fait ça pour se marrer et finalement on se rend compte que c'est un sacré bon moyen de "rencontrer" des gens cools (hep hep hep je parle pas de vous là OK.... On est bien d'accord héhéhé)<br /> <br /> En tout cas on est bien contentes d'être tombées ici <3<br /> <br /> Bisous les poulettes :)
Répondre
A
Très joliment dit! Je crois qu'on est toutes un peu comme toi, la blogosphère est une boule d'amour, on rencontre virtuellement et parfois en vrai des bloggeuses adorables (et y'a pas que sur youtube que les gens sont odieux, mon homme va beaucoup sur les forums de jazz manouche...ils sont tous là à se comparer la taille de leur manche dans une ambiance négative, c'est dommage). J'adore lire les articles, découvrir de nouveaux univers et je suis bien contente d'avoir pu découvrir le votre les filles.<br /> <br /> Gros bisous et bon anniblogday!
Répondre
O
Ben voilà, je crois que j'aurai pu écrire cet article! On a commencé comme ça avec Cam parce qu'on habite à 200km l'une de l'autre et que partager à nouveau quelque chose c'était chouette et puis on a commencé à nous lire (pendant 3 ans on n'avait même pas mis en place de newsletter, on n'avait pas pensé que ça pourrait intéresser des gens!), des personnes sont revenues, on a découvert leurs blogs, on a échangé par mail, on a eu de nouvelles idées pour bricoler... Oui blogger ça ne rapporte rien mais ça booste la créativité, ça permet de rencontrer de chouettes personnes qui ont les mêmes passions que nous (dans mon entourage les lecteurs, bidouilleurs, qui font du crochet c'est pas légion, je passe pour une illuminée!) et ça donne confiance. Bref merci pour cet article, la guimauve ça ne fait jamais de mal (dixit celle qui vient d'engloutir 4 nounours choco/guimauve) et longue vie à votre blog!
Répondre
B
ça ne fait pas longtemps que je suis abonnée à votre blog. Mais votre univers est trés beau et vous écrivez avec le sourire (en tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vous lis). Les galères professionnelles et le manque de confiance qu'elles induisent ... je comprend bien cela et j'imagine que ça doit mettre du baume au coeur tous ces messages ! Alors il n'y a qu'une chose à dire : continuez votre aventure (toujours avec votre bonne humeur et un peu de guimauve ! C'est contagieux le bonheur !)
Répondre
A
Joyeux non blog anniversaire! ou happy blog birthday en retard!<br /> <br /> ("En r'tard, en r'tard,J'ai rendez-vous que'que part,Je n'ai pas le temps de dire au revoir,Je suis en r'tard, en r'tard....) <br /> <br /> Oupps désolée je m'égare.<br /> <br /> En tous cas moi je signe direct pour une nouvelle année à vous lire.<br /> <br /> Et dire que tout a commencé avec un trendy châle...certaines s'en sont sorti(es), tandis que d'autres....Longue vie à ce joli blog.
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité