Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 janvier 2015

Un swap, des B-O, une affiche - Faraboule et MAGI ! -

Ma boite aux lettres est devenue ma meilleure amie.

Je l'aimais déjà en dépit des factures, parce que je savais que de temps en temps elle me réservait de jolies surprises, mais en ce moment, elle me gâte carrément.

Vous le voyez venir gros comme une maison, on va parler de swap. Et d'un qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit d'un swap entre "créatrices" (les guillemets sont pour moi car j'ai du mal à parler de moi en ces termes, mais en ce qui concerne Faraboule, vous pouvez les enlever, c'est une vraie de vraie).

Petit rappel pour les novices : un swap, c'est un échange de produits entre deux ou plusieurs personnes.

Et c'est comme ça qu'en envoyant une affiche et un petit carnet de mon shop MAGI, j'ai pu recevoir une superbe paire de boucles d'oreilles de la part de Faraboule.

 

créoles 01

 

J'ai envie de vous parler un peu de Fanny, allias Faraboule.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai décidé d'ouvrir ma boutique en ligne, je me suis renseignée un peu sur les différentes plateformes possibles. je tombe sur un super article du blog Faraboule à propos de tictail, je pose une question à la blogueuse, elle me répond gentiment, puis quelques temps plus tard on organise un concours sur le blog et cette même blogueuse participe. Je relaie sur facebook, et là, fanny me dit qu'elle a participé. Attends, mais Fanny, c'est toi Faraboule ???? La blogosphère est petite !

Et oui, Fanny je la connais ! Nous étions aux Beaux-arts ensemble ! Je vais donc pouvoir te parler de la créatrice faraboule ET de la jeune femme Fanny !

 

Fanny est une parisienne de 30 ans, originaire de Nevers mais qui a grandi en Afrique (au Sénégal et au Congo), continent auquel elle est restée attachée puisqu'elle a travaillé sur le documentaire "Les Diambourou" : esclavage et émancipation à Kayes - Mali.

C'est une photographe de talent, et, si mes souvenirs sont bons, une pâtissière hors paire.

C'est aussi une fille qui aime partager. Sur les communautés, les réseaux sociaux (j'adore cliquer sur les liens qu'elle publie sur facebook pour découvrir de nouveaux artistes, musiciens ou des articles intéressants), et dans la vie (merci au passage pour tous les conseils que tu as pu me donner à propos d' etsy et de l'auto-entreprise).

 

Faraboule est une créatrice de bijoux et une blogueuse. Elle travaille tous ses bijoux à la main et touche à des matières variées telles que la pâte polymère, le métal, les perles, les pierres, la nacre, le fil ou les breloques anciennes. sa dernière collection Carnets de voyages est à tomber. C'est un mélange éthnique chic qui a ce petit côté wild que j'aime tant. C'est elle qui créé les assemblages mais aussi le design original de ses bijoux.

Vous pourrez retrouver sur son shop des boucles d'oreilles, colliers ou autres bracelets. Si vous aimez courrir les salons, vous l'avez certainement déjà rencontrée car elle participe régulièrement à des marchés de créateurs.

Vous retrouverez tous les liens qui permettent de découvrir son univers à la fin de cet article.

 

créoles 03

créoles 05

créoles 06

 

Pour ma part, j'ai choisi dans sa boutique une paire de créoles avec triangles en laiton et turquoises. Ce qui est vraiment sympa c'est que l'on peut personnaliser sa paire en choisissant la pierre que l'on désire parmi une large sélection (corail, améthyste, quartz rose, lapis-lazuli, hématite...).

Je les adore ! La taille, la facture, les couleurs, je suis conquise.

En échange, j'ai envoyé à Fanny une des mes affiches Montagnes et un petit carnet.

J'espère que cet article t'aura donné envie de découvrir son univers et pourquoi pas, de swaper ;)

 

magi

créoles 02

 


 

Où retrouver Faraboule ?

- Sa boutique etsy

- Sa boutique a little market

- Son blog

- Sa page facebook

- Son portfolio de photographe

- La page facebook de son documentaire en collaboration avec Marie Rodet sur les Diambourou

 

Et pour retrouver les affiches MAGI ?

- La boutique etsy

- La page facebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres joli, échange, bravo a toute les 2!
Répondre
A
Merci pour cette découverte, tes boucles sont canon!
Répondre
M
Elles sont vraiment canons ( les boucles, et la nana qui les porte) <3
Répondre
F
Eh bien te voilà happy maintenant ! <br /> <br /> Hâte de recevoir ton paquet pour faire mon article !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité