13 juin 2016

Des cactus au crochet

Whaouuu, quel titre original, tu t'es fendue hein ! Ouais, mais comme ça, c'est clair... J'ai enfin adopté la solution ultime pour garder une plante "en vie" : en fabriquer de fausses. Cela faisait trop d'années que j'assassinais des plantes en toute impunité, cactus compris, j'ai dit stop au massacre !   Oui bon, ça va, c'est pas pareil, mais c'est chou, non ? Je te présente donc, de haut en bas, et de gauche à droite, Cunégonde, Robert, Gertrude, Odette, Patrick, et Ursule.   Je suis désolée, je n'ai pas de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2016

Le coussin chevron qui a failli être un plaid...

Un petit coussin, ça faisait longtemps non ? On en a jamais trop ! Enfin mon canap et mes fauteuils en débordent, limite, on peut plus s'asseoir, mais que veux-tu... Cette fois, j'ai décidé de réaliser un petit coussin au crochet, au point de chevron. Le point de chevron, ça faisait franchement un moment qu'il me démangeait. En fait, j'ai appris à crocheter pour me faire une blanket comme ça. Je me rappelle que ma soeur m'avait fait faire la chaînette, et m'avait gentiment proposé de me débuter l'ouvrage en me montrant comment... [Lire la suite]
10 janvier 2016

La grosse écharpe qui tient chaud

Hey ! Bonne année, toussa toussa, oui bon, je n'ai encore envoyé mes voeux à personne, donc je ne vais pas m'étendre, mais santé bonheur amour prospérité création, la totale quoi ! Bon ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. 9 jours en fait... Il ce trouve que cette année n'a pas fait exception, et que comme toujours pour moi, noël rime avec... galère ! Et que je n'ai plus d'ordi. Remarque, ça devient un running gag, ça fait deux années de suite à la même période. Ce qui fait que... les photos... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2015

Echarpe express pour bébé

Un bébé va naître, tu voudrais lui faire un petit tricot mais tu t'y es pris au dernier moment ou tu n'y connais rien en tricotage ? L'écharpe express est là ! Ouais, je sais, j'aurais pu bosser dans la com' pour trouver des slogans de produits. Talent gâché... Donc, cette écharpe bébé... J'avais très peu de temps pour faire un petit cadeau naissance, et ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la lecture d'un modèle de tricot que j'ai eu des sueurs froides en voyant toutes les abréviations, ne serais-ce que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2015

Black trendy

Ah ! Le trendy, le trendy ! J'en avait tricoté trois à la chaîne, ça remonte ! C'était ici, ou là en ce qui concerne la version pour minus. J'avais très envie d'en remettre un sur mes aiguilles, mais il faut savoir que je suis le genre de fille qui remet facilement au lendemain. Ou à la semaine suivante. Ou à l'année d'après dans le cas du trendy... Par exemple, j'ai loupé la date limite pour payer ma taxe d'habitation. Des baffes... M'enfin là n'est pas le sujet, j'ai plein de qualités aussi hein ! Enfin... mouais... Bon ! Le trendy... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2015

pastèque's tapis zpagetti !

Hey ! Ça me fait plaisir de revenir ici avec un tuto crochet, qui m'a été permis de réaliser grâce à creavea, la boutique de loisirs créatifs. Ils m'ont proposé de choisir des articles sur leur site, pour vous confectionner un petit DIY. J'ai tout de suite pensé au fil Hooked zpagetti, que j'avais envie de tester depuis un moment, sans jamais me lancer. Choix fait, commande passée, j'ai reçu les produits très rapidement, et il me restait un choix cornélien à opérer : je fais quoi ? Un tapis, ou un pouf ? Pour enrayer la déprime... [Lire la suite]

21 septembre 2015

Amigurimi, awwwww !!!!

Ahah ! Je t'avais promis du cute, du choupinet, des petits Awwwwwww qui viennent du coeur, et bien, j'espère tenir promesse avec mes derniers travaux au crochet ! On va parler d'amigurumi of course, ceux de Tournicote... à cloche-pied, dont les tutos sont super bien expliqués dans son livre Tendre crochet, publié aux éditions Eyrolles, qui a fait fureur chez les serial crocheteuses à sa sortie. J'ai choisi de réaliser deux modèles, pour des fillettes. Un grand, un peu plus compliqué, et un petit, plus roule ma poule, parce qu'après... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:52 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2015

Des grandes espérances

C'est l'histoire d'une fille qui avait de l'ambition. Elle avait acheté un bouquin sur les granny, de la laine, et s'était saisi de son crochet, dans le but de faire une blanket en grannies. Pleine de courage, elle fit des carrés, les uns après les autres et puis et puis... La fille n'était pas très patiente, et s'est dit qu'un coussin, c'était déjà pas si mal !   Ouais, parce que déjà, faire un carré, c'est long. A la rigueur, tu te dis, je suis pas pressée, si je mets 10 ans, à raison d'un carré tous les deux jours, ben... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
31 juillet 2015

Bah... mémé !?

Hey, comment ça va vous ? C'est comment dans vos contrées ? Parce qu'ici, on vient de se taper une semaine en pull, ça ventait, ça pleuvait, ça caillait sa mère quoi ! Du coup, j'étais plus en mode chaussettes que pastèque... Et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti mes pelotes de laine, c'était l'occaz...   Bah voilà... un plaid... Pas très estival hein, mais aux grands maux, les grands moyens...  Et puis là ça va mieux, j'ai ressorti la jupe, donc prochain article, 100% été ! Ah oui, j'en profite... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2015

Family love

Liberté-Égalité-Fraternité. J'avais pris la liberté de faire un "Léo" en tricotin pour plumeau numéro 2. Sauf que Égalité, je ne pouvais pas ne pas faire un "Arthur" pour plumeau numéro 1. Et que Fraternité, j'avais les deux frères, fallait aussi que je fasse aussi un "Océane" pour ma soeur. J'étais bien tentée de faire aussi un "tata Marie", mais bon bah Liberté, je ne vais pas passer ma vie à tricotiner et pas sûre que la Plume ai envie d'avoir notre arbre généalogique sur son mur non plus. Bref, la boucle est bouclée, et moi... [Lire la suite]