Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
7 septembre 2019

Ainsi font font font... -DIY les marionnettes de doigts !-

J'étais en train de crocheter une oreille pour un amigurumi, quand je me suis dit, heinhein ! C'est marrant, c'est à la taille de mon doigt !

Ni une, ni deux, j'ai laissé mes oreilles de côté, et je me suis mise à crochetter des marionnettes de doigts !

 

marionettes doigts02

marionettes doigts04

marionettes doigts07

Je ne t'ai pas fait de tuto en particulier pour celles-ci, elles sont assez simples à faire. J'ai commencé par crocheter les "corps", puis j'ai fait les oreilles, que j'ai cousu au corps, avant de broder les visages. Et wala.

 

marionettes doigts05

marionettes doigts06

marionettes doigts03

Une fois les 5 petites faites, j'ai eu envie d'essayer d'en faire une un peu plus sophistiquée, et pour celle-là, je t'ai noté le tuto. Je te montre.

 

marionettes doigts09

marionettes doigts08

marionettes doigts10

LE TUTO DU DRAGON CHELOU :

1. Le corps :

- Faire 6ms dans un cercle magique

- 1 aug dans chaque ms (12ms)

- *2ms ; 1aug* (16ms)

- 1ms dans chaque ms jusqu'a avoir une hauteur suffisante pour le doigt.

 

2. Le museau :

- 4ms dans un cercle magique

- 1 aug dans chq ms (8ms)

- 1ms dans chq maille

- *1ms ; 1aug* (12ms)

- *5ms ; 2aug ; 5ms* (14ms).

 

3. La queue :

- 4ms dans un cercle magique

- 1 aug dans chq ms (8ms)

- 1ms dans chq maille

- *1ms ; 1aug* (12ms)

- 1ms dans chaque maille

- 1ms dans chaque maille

- *5ms ; 2aug ; 5ms* (14ms)

- *5ms ; 4aug ; 5ms* (18ms)

 

4. La crête :

- 1 chaînette de 19 ml

- *3ml (=1bride) ; 2 brides ; 1mc*

 

5. Les joues :

- 6ms dans un cercle magique x2.

 

Ne reste plus qu'a rembourrer le museau et la queue, et assembler tous les morceaux, avant de broder le visage !

 

marionettes doigts11

Et voilà !

A mon avis, il y a moyen de s'amuser à en faire dans tous les styles, et ça fait un cadeau plutôt sympa pour les petits, et faisable dernière minute !

La bise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop mimi !
Répondre
C
C'est trop mignon, De quoi raconter une multitude d'histoires...
Répondre
M
trop mignon, et facile à faire il me semble, je vais y réfléchir pour mes petites<br /> <br /> *merci
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité