Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
10 août 2019

Une grosse écharpe au point de muguet

L'hiver dernier, pendant les soldes, j'avais acheté un lot de 10 pelotes chez Phildar de Phil aventure, pour, je crois me rappeler, 10 balles.

J'ai foutu ça dans mon stock, et puis j'ai attendu la canicule, cet été, pour me dire, hey, et si je tricotais une écharpe ?

 

J'ai opté pour le point de muguets, qui est un joli point en relief, et ajouré, qui donne un peu l'illusion de torsade, la facilité en plus.

J'ai utilisé 7 pelotes Phil aventure, donc, en colori Cognac, et la bête finale mesure 139 cm de long, pour 47 cm de large.

C'est donc une écharpe pas si longue que ça, qui ne permet pas de faire deux tours autour du cou, mais comme elle est très large, elle couvre bien et protège du froid. Enfin j'imagine, la canicule est terminée mais t'as vu quoi...

 

Je te montre le bébé, et je te file le tuto après.

 

echarpe muguet03

echarpe muguet01

echarpe muguet02

echarpe muguet04

echarpe muguet05

echarpe muguet06

echarpe muguet07

LE TUTO :

A - Monter 116 mailles (multiple de 3 + 2m lisières)

   - Tricoter 5 cm de côtes 3/3 aux aiguilles numéro 5

     (Commencer et finir par 4 mailles à cause des mailles lisières).

 

B - Tricoter 1 rang endroit

   - Tricoter le rang suivant à l'envers en répartissant 24 diminutions.

    (On a alors 92 mailles).

 

C - Continuer pendant 129cm en point du muguets, avec des aiguilles 5,5 :

R1 : 1m lis ; *4m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 5m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 1m endroit* ; 1m lis.

R2 et tous les rangs pairs : Tout à l'envers.

R3 : 1m lis ; *3m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 1m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 6m endroit* ; 1m lis.

R5 : 1m lis ; *2m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 3m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 5m endroit* ; 1m lis.

R7 : 1m lis ; *1m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 5m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 4m endroit* ; 1m lis.

R9 : 1m lis ; *6m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 1m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 3m endroit* ; 1m lis.

R11 : 1m lis ; *5m end ; 2m ens à l'env ; 2m end ; 1 jeté ; 3m end ; 1 jeté ; 2m end ; 2m ens à l'env ; 2m endroit* ; 1m lis.

 

D - Tricoter 1 rang endroit

   - Tricoter le rang suivant à l'envers en répartissant 24 augmentations.

    (On a alors 116 mailles).

 

E  - Tricoter 5 cm de côtes 3/3 aux aiguilles numéro 5

     (Commencer et finir par 4 mailles à cause des mailles lisières).

 

Rabattre les mailles.

 

-------------------------------------------------------------

 

 Si tu veux plus de modèles, j'en ai fait une autre, qui a rencontré son petit succès sur pinterest.

C'est encore un point ajouré, mais avec un fil très différent, ce qui donne un rendu beaucoup plus aerien : c'était ici.

 

Et en attendant l'hiver, ou mai pour le muguet, je te bise bien fort.

 

echarpe muguet08

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe, good job
Répondre
A
Très joli...
Répondre
A
Elle est super sympa, tu l'as tricotée avec quelle taille d'aiguilles ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité