Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
7 mars 2020

Pas le loup, non, pas le loup !

Mesdames, Messieurs, Ladies and Gentlemen

  Je suis très fière de vous présenter, mon premier livre pour enfant, let me introduce you, my first child book !

  Oui, ça va, je calme ma joie, non non non, je n'ai rien publié du tout, ni même autopublié, j'ai juste réalisé un petit livre pour expliquer à mon adorable petit chou de neveu que non, le loup n'est pas inquiétant, et qu'il n'a pas de raison d'avoir peur !

  Mais si y'a pas de quoi non plus être invitée par Bernard Pivot, je dois dire que je suis assez contente de ce projet. Oui... il est imparfait, mais illustrer un livre pour enfant est quelque chose que j'avais fort envie de faire, et ma foi, oui, je suis fière d'avoir écrit et illustré ma propre petite histoire, et je trouve que ça fait un chouette cadeau pour mon petit Sachou, parce que j'ai fort pensé à lui tout au long de la réalisation et que ce livre a été fait sur mesure pour lui !

 

livre sacha 02

livre sacha 01

livre sacha 03

livre sacha 04

La première étape a été d'écrire l'histoire.

J'ai eu l'idée de comparer les carastéristiques du loup à celles d'autres animaux, qui ne font pas peur.

Ensuite, j'ai fait quelques recherches en croquis, puis je suis passée à l'illustration. J'ai tout fait à la gouache, stylo, et un peu d'aquarelle.

 

livre sacha 06

livre sacha 05

livre sacha 07

  Puis il a fallu tout mettre en page, et là, on voit que je ne suis pas graphiste...

La mise en page n'est pas folle, et j'ai eu des problèmes de résolution de l'image...

 

couverture

page 02bis

 

Page03bisPage04terter

 

Page05terpage06ter

 

Page07terpage08bis

 

Page09terPage10bis

 

Page11page12

 

page13page14ter

 

page15page16

Et pour finir,, j'ai fait imprimer le livre via un site d'album photo en ligne, pour pouvoir l'offrir, ainsi que les dessins originaux à ce petit coquinou de Sachou, pour ses deux ans !

 

  Je te laisse, j'ai un appel de Bernard.

Des bises paginées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité