Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
2 février 2019

Dessin -des cristaux cosmiques-

J'avais fait des insectes cosmiques, je reviens avec des cristaux cosmiques !

Faut dire, les pierres et le ciel plein d'étoiles, c'est deux choses pleines de mystères, et qui vont donc plutôt bien ensemble.

Je te montre ça, et je t'explique grosso-modo comment faire pour le reproduire, avec ton style bien-sûr !

 

dessin cosmos01

dessin cosmos02

dessin cosmos03

dessin cosmos04

dessin cosmos05

dessin cosmos06

dessin cosmos07

dessin cosmos08

Alors alors, comment faire ?

Déjà, côté matos, j'ai utilisé :

- du papier bien épais

- du drawing gum (en style et flacon)

- de l'acquarelle

- des crayons de couleur aquarellables

- des feutres aquarellables

- un posca blanc.

- un peu de peinture gouache ou acrylique.

Tout est grossomodo remplaçable ou enlevé. Tu devrais pouvoir t'en sortir juste avec de l'aquarelle et des feutres, ou des crayons aquarellables + de la gouache.

Moi je te dis comment j'ai fait, mais bien-sûr, tu peux adapter !

 

dessin cosmos12

dessin cosmos13

Etape 1 :

Tu dessines des cristaux sans trop te prendre la tête, de manière assez spontannée et simplifiée, ça fonctionne très bien, car c'est surtout la mise en couleur qui sera dominante, et pas la technique du dessin en lui-même.

Je te conseille de taper "dessin cristaux" dans google image, de regarder rapidement, juste pour comprendre comment les dessiner simplement, et boum, tu te lances.

Le bleu, sur le dessin, c'est du drawing gum.

A gauche, j'ai dessiné directement les cristaux avec mon crayon drawing gum, et j'ai mis du drawing gum en pot juste au dessus (ce qui ressort jaune), pour me permettre ensuite d'aquareller sans avoir a contrôler mon geste.

A droite, j'ai mis du drawing gum sur les zones autour de mon trait de crayon de papier, ce qui va permettre de masquer ces zones, et d'avoir juste un trait en couleur.

 

dessin cosmos14

Etape 2 :

J'ai fait le coeur de mon fond cosmos du dessin de droite avec du feutre aquarellable, grossièrement, et j'ai colorié autour avec mes crayons de couleur aquarellables.

 

dessin cosmos15

Etape 3 :

On passe à l'eau.

A gauche, tu poses ton aquarelle assez diluée avec de grands gestes, en plongeant ton pinceau dans différentes couleurs, et tu laisses tout ça se mélanger tranquillement tout seul.

A droite, tu commence par passer un pinceau plein d'eau sur ton feutre et ton crayon de couleur. Ensuite, t'empiles des couches d'aquarelle jusqu'à avoir quelque chose qui te convienne. C'est la même technique que les insectes cosmiques : j'avais fait un tuto vidéo.

Tu peux rajouter ensuite, une fois que c'est bien sec, des étoiles au posca, on des giclées de peinture .

 

Etape 4 :

Tu décolle le drawing gum !

 

dessin cosmos09

dessin cosmos10

dessin cosmos11

Des bises cristalisées cosmiquées !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est canon! Et il n'y a pas à dire décoller le drawing gum c'est un des trucs les plus satisfaisant au monde!
Répondre
A
Ils sont super chouettes !
Répondre
U
Lucy in the Sky with Diamonds "Hihi"
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité