Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
9 février 2019

Un serpent au crochet

Hey !

Un tuto de serpent archi facile à crocheter, et ludique pour les fantfnats, ça te dit ?

Ben c'est ici !

Et si t'as pas envie de le donner à un enfant, tu peux aussi le mettre au milieu de tes plantes, pour une déco un peu décallée ;)

 

serpent 01

serpent 02

serpent 04

serpent 05

Voici le tuto du serpent corail, que tu pourras bien-sûr adapter comme tu veux, en fonction des couleurs, de la longueur que tu souhaites, etc...

 

Tuto du serpent Corail :

Matos :

Fil natura Just Cotton de chez DMC : corail ; jaune, et noir.

Un crochet n°3

Du fil de fer

De la fibre de rembourage

Un peu de feutrine.

 

La tête :

Avec le fil corail :

- 4ml

-1ml (pour tourner)

- 1ms dans chaque brin avant de la chaînette

-1ml (pour tourner)

- 1ms dans chaque brin arrière de la chaînette

- 1ml

=> On a 10 ms.

- 1ms dans chaque maille

- *1ms ; 1 aug* à répeter sur tout le rang.

- 1ms dans chaque maille

- *2ms ; 1 aug* à répeter sur tout le rang.

Continuer avec le fil noir :

- *3ms ; 1 aug* à répeter sur tout le rang.

- 1ms dans chaque maille

- 1ms dans chaque maille

Continuer avec le fil jaune :

- 1ms dans chaque maille

- 1ms dans chaque maille

Continuer avec le fil noir :

- 1ms dans chaque maille

- *3ms ; 1 dim* à répeter sur tout le rang.

- *2ms ; 1 dim* à répeter sur tout le rang.

 

Coupez un morceau de fil de fer de la longueur à laquelle vous souhaitez faire votre serpent.

Recourbez les extrémités et enveloppez-les de scotch : cela servira à ne pas percer le serpent, et surtout, à ne pas vous crever les yeux (ouais ouais).

Rembourez le bout de la tête, insérez le fil de fer, et rembourez tout autour.

 

serpent14

Vous allez donc crocheter tout autour du fil de fer, et rembourer au fur et à mesure.

 

Le corps :

- 8 rangs avec le fil corail

- 3 rangs avec le fil noir

- 2 rangs avec le fil jaune.

Repéter sur toute la longueur souhaitée.

Pour faire comme le modèle : répéter 10 fois.

 

La queue :

- 8 rangs avec le fil corail

Avec le fil noir :

- 1ms dans chaque maille

- *2ms ; 1 dim* à répeter sur tout le rang.

- 1ms dans chaque maille

Avec le fil jaune :

- *2ms ; 1 dim* à répeter sur tout le rang.- *1ms ; 1 dim* à répeter sur tout le rang.

Avec le fil noir :

- 1ms dans chaque maille

- 1ms dans chaque maille

- *1dim* à répéter sur tout le rang.

Recoupez le fil de fer, recourbez-le et scotchez à nouveau le bout, avant de fermer les mailles à l'aide d'une aiguille.

Cousez une petite langue en feutrine.

Vous pouvez ensuite donner la forme que vous voulez à votre serpent !

 

serpent 06

serpent 07

serpent 08

serpent 09

serpent 10

serpent 11

serpent 12

serpent 13

Des bises venimeuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un grand merci pour votre tuto ! J'ai un serpent "rouge" réclamé de toute urgence par mon petit-fils ! J'en ai profité pour feuilleter votre blog .... merci pour le partage de vos bonnes idées !
Répondre
L
Bonsoir, après relecture oubliez mon commentaire précédent je devais être fatigué en lisant le tuto 😂<br /> <br /> Je vais donc m’y mettre merci
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto! Je ne comprends la tête se crochète à plat ou en circulaire? Puisque le corp se crochète en tube je comprends pas bien comment commencer ? Bonne journée :)
Répondre
T
bonjour super tuto je vais essayer d'en faire des embrasses a rideau pour mes enfants mais je ne comprend pas la fin de la queue
Répondre
O
Ma foi pour des serpents ils sont.forts sympathiques. Merci pour le tuto
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité