Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
21 avril 2018

Dans mon carnet de dessins #3

Tu te souviens, je t'avais parlé de ce vieil album photo vintage, chiné dans une ressourcerie, dans lequel j'avais commencé à faire des dessins...

Ben j'ai continué...

Encore une fois, je répète que je ne suis pas une très bonne dessinatrice, et jusqu'à il y a encore très peu de temps, c'était impossible pour moi de dessiner sans modèle. D'après une image, ou un décor, paysage, etc, ça allait, mais alors mettre en traits ce que j'imaginais, no way...

Et bien ce qu'il y a de magique, avec le dessin, c'est que plus tu pratiques, plus ça devient facile. Oui, bon, en fait, c'est valable pour tout, ok... Mais n'empêche, je suis dans une periode où j'expérimente pas mal, et où j'ai l'impression de commencer à me trouver un style, et ça, c'est hyper cool, et enfiiiinnnnnnn, je dessine ce qu'il y a dans ma tête, sans modèles. Et d'ailleurs, c'est super bizarre, parce qu'il m'arrive de voir assez clairement le dessin que je veux faire, d'imaginer des compositions, (genre, même, au lieu de dormir), et je me demande quand-même d'où viennent ces images mentales. Oui, parce que tu vas voir, j'ai commencé une série avec des annimaux qui peuvent être assez flippants, dans des lieux où ils ne sont pas censés être, et je rajoute à ça une nana sortie d'un magazine, et des plantes, tout en me foutant complétement de l'échelle et des proportions. Ou plutôt, en jouant avec... Mais... d'où ça sort, ça ? Si t'es psy et que t'as des réponses, ça m'intèresse ;)

Bon, le "monstre" est venu progressivement, du coup, je me tait un instant, et je te montre plutôt...

 

dessin03

dessin02

dessin04

dessin05

dessin07

dessin06

Voilà, là, on est juste avant les monstres. Je m'amuse vraiment à patouiller avec ma peinture, et à coller de vieux morceaux de papiers. Je retrouve mes premiers émois créatifs, quand tu expérimentes juste la matière, en cours d'art, avant qu'on ne te parle plus que de concept. Et il y a de vieux restes qui ressortent de mes cours de perspectives, auxquels je n'étais pas très douée, mais que j'aimais bien, parce que, ah, ouais, d'accord, je découvrais comment ça marchait...

 

dessin08

dessin09

dessin11

dessin10

dessin01

dessin12

Allez, et comme si ça suffisait pas, j'temmène en vidéo dans mon carnet, comme ça on aura vraiment fait le tour.

Et en parlant de vidéo, dans mon prochain article, il y aura une qui montrera la construction du dernier dessin !

Allez, une monstre de bise !

 

Dans mon carnet de dessins

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Spéciale mais sympa, tu dessines tes rêves d'où vient ton inspiration? <br /> <br /> PS: ça serait sympa de voir tes nouveaux tattoos de dos voir jusqu'où vont-ils ?
Répondre
A
J'adore ton dessin avec la baignoire ! Faut dire que j'aime bien le monstre aussi :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité