Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 octobre 2017

London trip -carnet de voyage inside-

Quand on t'annonce qu'il te reste 3 jours de congés à poser avant fin octobre, en premier lieu, tu te dis, "mais qu'est-ce que tu veux que je foute de trois pauvres jours de congés Michel, je préférerai les garder pour plus tard moi !", et pis comme en fait, ben c'est pas toi qui décide, tu es prise d'une illumination : "hey, la Plume, ça te dit d'aller à Londres ?". Banco ! Et cette fois, on a emmené la reine mère !

Du coup, on a passé 5 jours à Londres. 5 jours, c'est pas mal. Ça laisse le temps de découvrir la plupart des quartiers, et de visiter quelques musées.

Question pratique :

On a opté pour l'Eurostar, et on a pris un hôtel tout près de la gare de Saint Pancras : very pratique Patrick.

Budget total de l'affaire, tout compris : trajet, hôtel, bouffe, etc : 675€.

On peut manger pour pas cher, mais faudra s'attendre à avoir un budget metro assez conséquent, et les musées coûtent une blinde, qu'on se le dise...

 

londres01

londres02

londres03

londres04

Niveau quartiers, on a donc pas mal fait le tout : Camden, bien bien dépaysant, avec ses marchés, ses canaux, et son univers de carton pâte, Buckingham, Westminster, Big Ben, etc, pour les clichés, Soho et l'East End pour leur coolitude branchée, Oxford street et Picadilly Circus pour le shopping, Southwark et Greenwich pour le côté docks et "village", et of course, Notting Hill pour le romantisme.

 

Niveau bouffe, on a profité du caractère cosmopolite de Londres... On a mangé Indien, Anglais, Chinois, Mexicain, Américain, et Italien. Le tour du monde culinaire, ou presque...

Niveau musées, on a opté pour la Tower of London, le Globe (réplique du théâtre de Shakespeare), la tate modern, le musée Sherlock Holmes, et un musée de bizareries je ne sais plus où.

 

londres05

londres06

londres07

londres08

londres09

Ravie de ce petit trip. C'est vraiment rapide et pratique pour y aller. S'éviter l'avion pour partir à l'étranger, c'est plutôt cool...

J'ai trouvé la ville effervescente, et bien dépayante, on pourrait se croire à plein d'entroits du monde différents.

 

Et comme d'hab, je te laisse avec mon carnet de voyage !

 

londres10

londres11

londres12

londres13

londres14

londres15

londres16

Des bisesettes darling !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ce petit séjour ! Je rêve de visiter le musée de la bizarrerie :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très chouette carnet!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité